Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1111

Molettes articulaires?

Messages recommandés

J'ai remarqué hier soir après l'avoir rentré de prairie que mon loulou avait sur le côté extérieur du boulet d'un antérieur (pas en arrière du boulet, vraiment sur le côté, sur l'os) une sorte de gonflement dur. Ca n'a pas l'air de lui faire mal au toucher (j'appuie fort dessus et ça ne lui fait rien) et ça n'a pas l'air de le faire boiter. Hier nous sommes allé en balade durant une grosse heure et demi, on n'a fait que du pas, sauf un petit galop sur un chemin de terre. Je n'ai rien remarqué au retour de ballade, je l'ai ensuite mis en prairie où il est resté le restant de la journée (et où il n'a pas fait le con) et c'est en allant le chercher que j'ai remarqué ça.

J'ai aussi une autre piste, est-ce que ça ne pourrait pas être une piqûre d'insecte car l'an dernier il a eu comme ça une boule dure un peu sur le côté de sa colonne vertébrale près du garrot qui est restée durant presque 3 semaines, c'était fort dur, ça ne lui faisait pas mal et ça a disparu après 3 semaine en qques jours. DOnc je me demande si c'est pas la même chose.

Que pensez-vous et que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quibus a tjrs eu des molettes articulaires et ça ne nous a jms causé de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je ne pense pas que ce soit une molette articulaire, c'est dur, alors que d'après ce que j'ai lu, les molettes articulaires ou tendineuses sont molles.

Je confirme qu'il ne boite pas, ni sur le dur, ni dans le mou. Mais je remarque quand même que mis à part cet endroit dur, les 4 membres ont des molettes ce qui traduit une fatigue des tendons (j'avoue que pour l'instant, avec la sécheresse, la piste est assez lourde, en plus, le tracteur est en panne, donc on ne sait pas passer dessus).

Je vais mettre de l'argile aux 4 membres ce soir, je viens déjà de bien lui doucher ses jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...