Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roma111

Tarif séances particulières

Messages recommandés

Bonjour à tous,
pourriez-vous me dire quel est le tarif et la durée pour une leçon
particulière dans vos écuries, centres équestres,...

Merci de votre aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la prof qui vient donner cours à la locataire des écuries demande 25€ + 10€ de déplacement.
la locataire demande 15€ en cours particuliers à ses élèves.
1h de cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend vraiment du niveau recherché ! Et de la région pour les cours en manège...

Il y a des écuries qui font des cours collectifs à 10€ l'heure.

Certains très bons profs ne se gênent pas pour demander 120 ou 130€/h en cours particuliers. D'autres ne donnent que 45min de cours maximum pour 50€... ça varie très fort.

Sinon, les cours tournent entre 30 et 60€/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Ca dépend vraiment du niveau recherché ! Et de la région pour les cours en manège...

Il y a des écuries qui font des cours collectifs à 10€ l'heure.

Certains très bons profs ne se gênent pas pour demander 120 ou 130€/h en cours particuliers. D'autres ne donnent que 45min de cours maximum pour 50€... ça varie très fort.

Sinon, les cours tournent entre 30 et 60€/h.





Oui, exact, merci de préciser le niveau du prof Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la gaillemarde il me semble que tu peux avoir:

Un cours particulier de 30min avec la prof du club : 1 ticket, cad 17euro je pense si c'est hors abonnement.

Un cours particulier de 30 min avec la prof "pro" du manege : 20 euro

Un cours particulier avec ton prof perso : prix du prof + 5 euro de droit de piste. Ma prof demande 20 euro donc au final ca me coute 25 euro et le cours dure entre 30min et 45min dépendant des jours!

Voila ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
A la gaillemarde il me semble que tu peux avoir:

Un cours particulier de 30min avec la prof du club : 1 ticket, cad 17euro je pense si c'est hors abonnement.

Un cours particulier de 30 min avec la prof "pro" du manege : 20 euro

Un cours particulier avec ton prof perso : prix du prof + 5 euro de droit de piste. Ma prof demande 20 euro donc au final ca me coute 25 euro et le cours dure entre 30min et 45min dépendant des jours!

Voila ;-)


tu dois payer 5€ en + même si ton cheval est en pension la bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Isaa a écrit:
A la gaillemarde il me semble que tu peux avoir:

Un cours particulier de 30min avec la prof du club : 1 ticket, cad 17euro je pense si c'est hors abonnement.

Un cours particulier de 30 min avec la prof "pro" du manege : 20 euro

Un cours particulier avec ton prof perso : prix du prof + 5 euro de droit de piste. Ma prof demande 20 euro donc au final ca me coute 25 euro et le cours dure entre 30min et 45min dépendant des jours!

Voila ;-)


tu dois payer 5€ en + même si ton cheval est en pension la bas?


Oui oui ... En fait je pense que c'est le droit pour le prof de donner cours dans les pistes! Je crois que c'est surtout parce que c'est un manque à gagner pour le manege si on prend pas cours avec leur prof!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
20€ la demi heure...


plus un A Horses Paradise c'est 20€ le cours privé (donc demi heure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est qd même pas normal.
Que tu montes 1h seul ou 1h avec un prof , ça ne change rien.
Enfin tout est bon pr se faire de l'argent Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
je trouve que c'est qd même pas normal.
Que tu montes 1h seul ou 1h avec un prof , ça ne change rien.
Enfin tout est bon pr se faire de l'argent Rolling Eyes
Le prof extérieur se fait de l'argent sur le dos du manège. Certaines écuries demandent un droit de piste, d'autres une carte de membre de prof qui peut coûter plusieurs centaines d'euros par an !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque, j'ai connu pire, mon cheval en pension dans un manège, cours avec la prof du manège, et le proprio des lieux qui lui prenait une partie du prix du ticket comme droit de piste alors que si je montais seule, je ne devais rien débourser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 EURO DE L'heure privé!!!!
(avec son propre cheva!!!

avec un cheval du poney club 15 la demi heure et 25 de l'heure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
A la gaillemarde il me semble que tu peux avoir:

Un cours particulier de 30min avec la prof du club : 1 ticket, cad 17euro je pense si c'est hors abonnement.

Un cours particulier de 30 min avec la prof "pro" du manege : 20 euro

Un cours particulier avec ton prof perso : prix du prof + 5 euro de droit de piste. Ma prof demande 20 euro donc au final ca me coute 25 euro et le cours dure entre 30min et 45min dépendant des jours!

Voila ;-)


moi aussi droit de piste de 5 euros, mon prof lui me demande 20euros de l'heure (entre 1h et 1H45, il fait pas attention à l'horloge mais plutot au but fixé en début de séance) et il a un très bon niveau (diplomé de l'ene de saumur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi droit de piste de 5 euros, mon prof lui me demande 20euros de l'heure (entre 1h et 1H45, il fait pas attention à l'horloge mais plutot au but fixé en début de séance) et il a un très bon niveau (diplomé de l'ene de saumur)[/quote]

20 euros en séance particulière avec un diplomé de saumur ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE payais 12€/h avec la proprio de l'écurie où ma jument était en pension.
elle voulait pas trop que d'autres profs viennent si elle les connaissait pas. après tout c'est une écurie privée et on avait accès à ses installations personnelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
Remarque, j'ai connu pire, mon cheval en pension dans un manège, cours avec la prof du manège, et le proprio des lieux qui lui prenait une partie du prix du ticket comme droit de piste alors que si je montais seule, je ne devais rien débourser....


Tu ne parle pas de françoise par hasard???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non Libelluuule, pas de Françoise. C'est de la Françoise qui donnait cours à Strée dont tu parles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
Non non Libelluuule, pas de Françoise. C'est de la Françoise qui donnait cours à Strée dont tu parles ?


Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bien de l'écurie privée pas besoin de frais de piste :p

non mais intéressant se post vu que la je suis sur le point d'acheter mon dada j'aimerai bien prendre cours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de se renseigner sur le prix mais il ne faut pas oublier que certains sont assurés, d'autres pas...
Certains ont les formations, d'autres pas...

Soit, c'est juste en cas d'accident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bahiablanca a écrit:
C'est bien de se renseigner sur le prix mais il ne faut pas oublier que certains sont assurés, d'autres pas...
Certains ont les formations, d'autres pas...

Soit, c'est juste en cas d'accident...


Depuis quand un prof est assuré???
Que je sache, lorsque tu es proprio de ton cheval et que tu décide de prendre avec telle ou telle personne, c'est ta responsabilité, donc ton soucis si problème il y a.
Moi je suis assurée pour mes chevaux si ils causent des dommages ou quoi que ce soit, ça me parait logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien-sûr qu'une assurance est utile.
Normalement elle est obligatoire pour donner cours dans un cercle LEWB. Sinon, elle est quand même conseillée. Il y a évidemment l'assurance que tout indépendant doit prendre pour sa profession.

Pour ceux qui font ça "sporadiquement", il est tout à fait possible qu'un élève se retourne contre son prof en cas d'accident. Il est donc conseillé au prof de s'assurer.

La LEWB procure une assurance spécifique aux diplômés mais permet de prendre une assurance "encadrement" pour ceux qui n'ont pas de diplôme de moniteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libelluuule a écrit:
bahiablanca a écrit:
C'est bien de se renseigner sur le prix mais il ne faut pas oublier que certains sont assurés, d'autres pas...
Certains ont les formations, d'autres pas...

Soit, c'est juste en cas d'accident...


Depuis quand un prof est assuré???
Que je sache, lorsque tu es proprio de ton cheval et que tu décide de prendre avec telle ou telle personne, c'est ta responsabilité, donc ton soucis si problème il y a.
Moi je suis assurée pour mes chevaux si ils causent des dommages ou quoi que ce soit, ça me parait logique.


Quand tu prends une leçon même avec ton propre cheval, tu es sous la responsabilité de ton moniteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il faut une assurance (Enfin c'est au risque et périls du prof).

J'ai celle de la LEWB, mais il est possible d'en prendre une dans des compagnies d'assurances.

Pour la formation, c'est pas en une semaine qu'on apprend à devenir moniteur! La plus intéressante pour le dressage est qd meme de faire Saumur ou de travailler chez des grands cavaliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Moi je demande 15 euros de l'heure déplacement compris.


mais ça m'intéresse moi ça... Ca te brancherait de faire un cours avec Guapo et moi à l'occasion ? (réponse en MP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35€ par cours déplacement compris, je dis par cours car souvent on est à une heure et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te donne mon exemple mais je suis pas sur que se soit le mieux
je monte une fois par mois environ avec une cavalière pro, j'amène mon cheval chez elle et je prend un cour d'une heure, voir un peu plus sa dépend des exo et c'est 40euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que j'ai déjà pu voir et/ou comprendre, c'est comme pour tout en ce qui concerne les prix... Bruxelles a toujours l'honneur d'être plus cher pour tout par rapport aux provinces.

Sur Bruxelles, les prix sont exagérément...exagérés et je comprends maintenant pourquoi certains profs se "tirent dans les pattes" pour avoir des élèves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roma a écrit:
Bonjour à tous,
pourriez-vous me dire quel est le tarif et la durée pour une leçon
particulière dans vos écuries, centres équestres,...

Merci de votre aide Smile

Ma monitrice tres calé et dont elle prend tjr cours pour encore plus se perfectionner.
Demande 8€ de l'heure en groupe ou Seul pour toute disciplines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libelluuule a écrit:
bahiablanca a écrit:
C'est bien de se renseigner sur le prix mais il ne faut pas oublier que certains sont assurés, d'autres pas...
Certains ont les formations, d'autres pas...

Soit, c'est juste en cas d'accident...


Depuis quand un prof est assuré???
Que je sache, lorsque tu es proprio de ton cheval et que tu décide de prendre avec telle ou telle personne, c'est ta responsabilité, donc ton soucis si problème il y a.
Moi je suis assurée pour mes chevaux si ils causent des dommages ou quoi que ce soit, ça me parait logique.


Tout professionnel doit être assuré par une assurance dite professionnelle couvrant son activité (ici, d'instructeur ou de cavalier ayant charge du cheval d'un tiers), mais ça coûte cher et peu s'assurent et peu sont déclarés => en cas d'accident ou de client mécontent, aïe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El Encuentro a écrit:
libelluuule a écrit:
bahiablanca a écrit:
C'est bien de se renseigner sur le prix mais il ne faut pas oublier que certains sont assurés, d'autres pas...
Certains ont les formations, d'autres pas...

Soit, c'est juste en cas d'accident...


Depuis quand un prof est assuré???
Que je sache, lorsque tu es proprio de ton cheval et que tu décide de prendre avec telle ou telle personne, c'est ta responsabilité, donc ton soucis si problème il y a.
Moi je suis assurée pour mes chevaux si ils causent des dommages ou quoi que ce soit, ça me parait logique.


Tout professionnel doit être assuré par une assurance dite professionnelle couvrant son activité (ici, d'instructeur ou de cavalier ayant charge du cheval d'un tiers), mais ça coûte cher et peu s'assurent et peu sont déclarés => en cas d'accident ou de client mécontent, aïe !


Effectivement un prof est censé etre assurer, enfin de mon coté je ne pense pas qu'elle le soit mais ca ne me pose pas de probleme et j'ai ma propre assurance
C'est toujours mieux surtout que le cavalier sachent si oui ou non son prof l'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Eizer je pense d'ailleurs qu'on prof sans assurance ne peut pas donner cours ( aconfirmer mais je pense bien) chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roma a écrit:
Bonjour à tous,
pourriez-vous me dire quel est le tarif et la durée pour une leçon
particulière dans vos écuries, centres équestres,...

Merci de votre aide Smile




Actuellement, je travaille avec une jeune fille qui demande 15€ de l'heure.

En fait, je crois qu'il convient de dire 15€ à la séance qui dure +- 1 heure.

Une fois que le cheval a donné ce qui lui a été demandé, pour moi, on peut terminer la séance. Qu'importe si les 60 minutes ne sont pas écoulées !

Ce raisonnement est valable dans un sens comme dans l'autre. La séance peut durer 40 minutes comme 1h15.

J'ignore si tout le monde fonctionne comme cela mais je paie 15€ la séance. Je n'ai jamais payé plus de 15€ si l'heure était dépassée. (je n'ai jamais payé moins non plus si l'heure n'était pas faite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui idem ma lecon a deja depassé les une heure mais c'est un prix fix par lecon pas par heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chandy a écrit:
d'après ce que j'ai déjà pu voir et/ou comprendre, c'est comme pour tout en ce qui concerne les prix... Bruxelles a toujours l'honneur d'être plus cher pour tout par rapport aux provinces.

Sur Bruxelles, les prix sont exagérément...exagérés et je comprends maintenant pourquoi certains profs se "tirent dans les pattes" pour avoir des élèves...


Oh que oui!! BXl et environs ont le don d'être trèèès cher, même que les profs ne veulent pas tj faire un forfait, car ce sont 2 à 3 chevaux que je prends en lessen alors le compte est vite fait.
En Brabant wallon, c'est pareil, mais nous avons une pléthore de cavaliers professionnels, tous ne se déplacent pas toujours non plus. :cherry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je prends cours, ma prof demande 20 euros/la séance (ce n'est pas une heure, c'est en fonction de si le travail demandé est correctement effectué la leçon se termine plus tôt etc), déplacements compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A certains prix mis ici, je doute que ce soit déclaré/assuré... car une fois les taxes, impôts, contributions, assurances passées, il leur reste quoi... 7€ de l'heure maximum ? A ce prix-là, je ne sais pas qui accepterait de travailler. Pour que ce soit rentable, il lui faut au moins 20/25 € de l'heure, ce qui lui laissera en réalité 9 ou 10 € au final, ce qui est bien peu pour un indépendant.

Par contre, que le client soit assuré ne change rien en cas d'accident où il est démontrable que la faute vient du moniteur. Votre assurance refusera de couvrir le sinistre (elle vous couvre vous, pas un tiers). Un professionnel a plus de responsabilités à assumer que vous ou que s'il est un cavalier sur son propre cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval est assuré pour tout et j'ai une assurance qui m'a deja couverte lors d'un accident qui m'est arrivé avec hosto etc pas de soucis j'ai ete couverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si ton moniteur se blesse ? Ou si lui blesse ton cheval (ton assurance couvrira tes frais mais se retournera sur ton moniteur - et encore, une assurance ne couvre que jusqu'à un certain montant, quid si tu te blesse de manière irémédiable et que cela dépasse ce montant ? si ton moniteur est assuré, ce sera son assurance, s'il ne l'est pas, il sera probablement insolvable et tu devras sortir l'argent de ta poche) ou que ton cheval rue dans un autre alors que c'est ton moniteur qui est dessus... ? Tant que tout va bien, tout est bien. Mais il ne faut pas se leurrer, c'est pareil pour les maréchaux-ferrants : une infime partie possède une assurance professionnelle, ils n'ont pas peur du suicide fiancier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooh sorry mais le moniteur c'est son probleme si il n'est pas assurer pour lui meme mais non justement mon assurance ne se retourne pas contre le moniteur idem lors d'un transport si accident je suis couverte que le transporteur soit assurer ou non sans se retourné par la suite contre le transporteur ayant eu un petit camion je me suis renseigner Wink mais c'est une assurance que pas grand monde a ça c'est certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la complete de chez Debuyl Wink pour les transports je m'etais renseigner car j'avais recu une pub de chez watinco deisant qu'en cas d'accident en transport l'assurance ne couvrait pas etc que le transporteur devait etre assurer je leur i donc repondu que mon assurance (en regardant mon contrat) assurait les transport la dessus il m'ont repondu que peut etre mais qu'alors Debuyl se retournerait contre le transporteur, j'ai eplucher le contrat et je n'ai vu ça nul part j'ai donc appelé Debuyl qui m'a garantie que je ne risquais pas de trouver ca car non il ne se retournait contre personne je suis couverte en cas d'accident de transport point barre il me remboursais les frais cliniques vu que je paye pour ça tous les ans sans se retourner contre qui que se soit
J'ai repondu donc à Watinco ...... plus eu de reponse de leur part, ça doit dependre d'une assurance à l'autre je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, avec prof assurée, c'est 11euros pour une demi heure de privé et 5euros pour une heure de collectif (si plus de 4cavaliers), 5€ pour 3/4 d'heure de collectif (si 3 cavalier) et 8euros pour une demi heure de "collectif" (si deux cavaliers). Généralement, on est tout juste 4. Evidemment ce sont les prix avec son propre cheval.
Avec un cheval qui appartient au proprio de l'écurie, 16euros la demi heure de privé et 8 ou 9euros le collectif (si 4cavaliers), le reste aucune idée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
je trouve que c'est qd même pas normal.
Que tu montes 1h seul ou 1h avec un prof , ça ne change rien.
Enfin tout est bon pr se faire de l'argent Rolling Eyes


:cheers: plus unplus unplus un ses clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je paie 25€ de l'heure seule mais on est pas a dix minutes près et si on est a deux on divise la leçon en deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, je paie 25 euro la séance... Et si on dépasse un peu bah, ça reste le même prix Laughing

Mon prof est déclaré comme indépendant mais a un statut spécial envers le manège où il donne des cours particuliers (c'est un peu comme de la sous-traitance). Perso, je préfère monter avec un moniteur qui est agréé à la LEWB et qui a une assurance !

Vous vous imaginez une gamine sans assurance, sans vrai statut de moniteur qui donnerait cours à vos gosses??? Qu'est-ce qu'on fait en cas d'accident ??? Le moniteur en défaut d'assurance ? Le manège qui est en faute ? C'est beaucoup de soucis à mon sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou_mary a écrit:
Moi je paye 25 € pour 30 min + 2.50 de droit de piste


waw qui est ton prof ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...