Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie37

Idée de prix pour un cheval trait-demi trait

Messages recommandés

Bonjour!
Je sais que ça fait super longtemps mais plus le temps avec l'unif...
Voila avec mon copain on envisage un jour (c'est-à-dire pas avant au moins un ou deux ans) l'achat d'un cheval de trait (ardennais sûrement) ou demi-trait mais marqué lourd...

Hongre ou jument (sûrement pas d'entier), idéalement débourré selle et attelage, bon caractère (pour un cavalier débutant), entre six et douze ans et pas spécialement avec des papiers

Vous avez une idée de ce que ça nous couterait à l'achat (je sais ce que ça coute par après à l'entretient, mais un cheval de trait l'achat... ça par contre je connais pas bien les gammes de prix...).

Si vous avez une idée du prix (pas de proposition de ventes svp), ça nous donnerait une idée...
Merci Very Happy

ça coute nettement moins cher qu'un cheval de loisirs.Mais là aussi t'as tous les prix.
Si débourré à l'attelage le prix sera un peu plus élevé.

tu aurais pas une idée de gamme de prix? juste pour voir... maintenant moi j'aimerais bien monté dessus (en promenade hein :p pas concours complet XD) mais je pense que pour un cheval de ce gabarit il vaut mieux tout de suite tabler sur une selle sur mesure non?

Equibus a écrit:
ça coute nettement moins cher qu'un cheval de loisirs.Mais là aussi t'as tous les prix.
Si débourré à l'attelage le prix sera un peu plus élevé.

Détrompes toi Equibus, un bon cheval mis à l'attelage, et monté avec expérience tourne dans les 2500 euros ( trait ardennais, aratel, cob normand, comtois )

Exemple : chez un éleveur que je connais, ça tourne dans les 2500 euros pour des hongres de 3 ans, juments 3 ans : 3000 euros.

J'ai une paire d'aratel F3 de 6 ans estimée à 6500 euros ( 1 hongre et une jument )

Miss Very Happy Comment ça va à Rendeux?

Effectivement les prix que j'ai vu jusqu'ici étaient dans les 2000-2500 euros pour des chevaux attelés et montés...

Maintenant je me demande si acheter le cheval juste débourré à la monte puis le faire débourré à l'attelage (disons un an plus tard) reviendrait moins cher...
Au moins qu'il y ait plus de chances de trouver le cheval débourré à l'attelage et de le faire débourrer à la monte... (ce qui m'arrangerait moins vu que l'attelage m'a toujours tenté mais je n'ai jamais encore eu l'occasion d'essayer... je serai donc à ce niveau aussi novice que mon copain et si le cheval ne connait que ça j'ai peur d'aller au casse-pipe...)

nathalie a écrit:

Effectivement les prix que j'ai vu jusqu'ici étaient dans les 2000-2500 euros pour des chevaux attelés et montés...

Maintenant je me demande si acheter le cheval juste débourré à la monte puis le faire débourré à l'attelage (disons un an plus tard) reviendrait moins cher...
Non car le débourrage à l'attelage doit se payer et tu n'est jamais qu'avec un cheval sortant de débourrage qui a encore tout à apprendre

Au moins qu'il y ait plus de chances de trouver le cheval débourré à l'attelage et de le faire débourrer à la monte... Plus facile dans ce sens là car en général, la monte va super vite et même pas besoin de débourrage je vais te dire, juste un travail de mise en route monté et le tour est joué(ce qui m'arrangerait moins vu que l'attelage m'a toujours tenté mais je n'ai jamais encore eu l'occasion d'essayer... je serai donc à ce niveau aussi novice que mon copain et si le cheval ne connait que ça j'ai peur d'aller au casse-pipe...)

Si tu comptes commencer un peu l'attelage, un conseil, fais qques cours et ne regardes pas à 500 euros pour un cheval sûr et bien mis, les accidents sont bien plus violents qu'à la monte.
Ce qui coûte cher aussi c'est le matériel ( harnais et voiture ) ; dis toi que c'est +- le même budget que pour le cheval

miss a écrit:
nathalie a écrit:

Non car le débourrage à l'attelage doit se payer et tu n'est jamais qu'avec un cheval sortant de débourrage qui a encore tout à apprendre

Au moins qu'il y ait plus de chances de trouver le cheval débourré à l'attelage et de le faire débourrer à la monte... Plus facile dans ce sens là car en général, la monte va super vite et même pas besoin de débourrage je vais te dire, juste un travail de mise en route monté et le tour est joué(ce qui m'arrangerait moins vu que l'attelage m'a toujours tenté mais je n'ai jamais encore eu l'occasion d'essayer... je serai donc à ce niveau aussi novice que mon copain et si le cheval ne connait que ça j'ai peur d'aller au casse-pipe...)

Si tu comptes commencer un peu l'attelage, un conseil, fais qques cours et ne regardes pas à 500 euros pour un cheval sûr et bien mis, les accidents sont bien plus violents qu'à la monte.
Ce qui coûte cher aussi c'est le matériel ( harnais et voiture ) ; dis toi que c'est +- le même budget que pour le cheval

Merci pour tes précieux conseils ^^
Pour le prix du matériel je ne me faisais pas trop d'illusion, mais pour l'ordre des débourrages maintenant que tu le dis ça me semble logique effectivement de le faire plus dans ce sens là... (J'avoue je suis loin d'être une pro de la question, mais bon c'est pour ça que je me renseigne aussi...).

2500-3000 minimum mis à l'attelage. Attention aussi, certains disent "mis à l'attelage" parce que le cheval a tiré un tombereau à un mariage une fois ou fait les fêtes du village 2x/an... Essaye de trouver une "école d'attelage" ou quelqu'un de PRO qui attele et accompagne le. Avoir le cheval bien attelé ne suffit pas : faut savoir BIEN mener aussi.

Ha, aussi, si tu prends une race plus rare chez nous (genre comtois) : ça douillera plus dans les prix Wink

A Libramont, tu as une épreuves "Elite Atelage" pour les arratels : ça vaut la peine d'aller voir, des éleveurs-meneurs sont là et les conseils sont de bons conseils !

nimue a écrit:
2500-3000 minimum mis à l'attelage. Attention aussi, certains disent "mis à l'attelage" parce que le cheval a tiré un tombereau à un mariage une fois ou fait les fêtes du village 2x/an... Essaye de trouver une "école d'attelage" ou quelqu'un de PRO qui attele et accompagne le. Avoir le cheval bien attelé ne suffit pas : faut savoir BIEN mener aussi.

Ha, aussi, si tu prends une race plus rare chez nous (genre comtois) : ça douillera plus dans les prix Wink

A Libramont, tu as une épreuves "Elite Atelage" pour les arratels : ça vaut la peine d'aller voir, des éleveurs-meneurs sont là et les conseils sont de bons conseils !

De toutes façons je pensais prendre des cours d'attelage parce que je sais bien qu'on s'improvise pas meneur... et sinon on pensait pour opter pour une race locale (même si les comtois ont un certain charme à mes yeux)...

• Créer...