Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kusko

Preuve?

Messages recommandés

Bonsoir,
J'aimerai savoir à quoi ressemble la preuve que le cheval est pucé?
Car le mien l'était avant l'achat, le véto est venu pour les papiers pour changer le proprio et puis plus de nouvelle! Es que cela à été fait automatiquement? Aurai-je du recevoir un papier? J'ai une petite carte d'immatriculation mais je sais pas si cela à avoir..

l'immatriculation et la puce sont 2 choses différentes.
L'immatriculation c'est pour participer au concours.Si tu as une carte c'est que ton cheval est immatriculé à vie.

La puce , tu dois avoir une étiquette sur les papiers de ton cheval et/ou passeport + qqs étiquettes de réserves

Ok...
Et tu ne saurais pas ou je dois téléphoner pour les avoir, vu qu'apparament les papiers ont été envoyé ... Bref je me perds moi meme dans l'histoire ...

en principe c'est ton véto qui va les recevoir ( ça prend des mois )

moui moi je n'ai que un code barres pour cte puce! je n'en ai jamais eu d'autre que celui qui a été collé dans les papiers de mon cheval. est ce important d'en avoir plusieurs? où faire une demande?

normalement t'en as +- 5 par puce.( enfin c'est pas grave , tant que tu perds pas ton carnet avec le code barre)

j'ai fait pucé mon cheval l'été passé et j'ai tjs pas reçu le passport, combien de temps ça prend en général?

par contre pour ma nv jument j'ai envoyé les papiers pour changer de propriétaire et quelque jours plus tard j'ai reçu un papier ou il était marqué mon nom en tant que propriétaire mais j'ai pas d'étiquette

Equibus a écrit:
normalement t'en as +- 5 par puce.( enfin c'est pas grave , tant que tu perds pas ton carnet avec le code barre)

c'est légal de faire des photocopies de ce code-barres? afin d'être sure de pas le perdre (me connaissant lol!)

isisvg a écrit:
j'ai fait pucé mon cheval l'été passé et j'ai tjs pas reçu le passport, combien de temps ça prend en général?

par contre pour ma nv jument j'ai envoyé les papiers pour changer de propriétaire et quelque jours plus tard j'ai reçu un papier ou il était marqué mon nom en tant que propriétaire mais j'ai pas d'étiquette

ca ne m'a pris que 2-3 mois, j'ai fait ca il y a 1,5ans je ne me rapelle plus trop!

pour facette tu as changé le papier de mutation, tu dois regarder dans ses papiers une toute petite étiquette avec un long code-barres, c'est ca qui prouve bien qu'elle a une puce.

isisvg a écrit:

si t'as tjrs pas eu de nouvelles depuis l'année passée...ça me semble long.Assure toi p-ê que les papiers ont bien été envoyés et reçus par la confédération.

Le changement de propriétaire n'a rien avoir les étiquettes.Les étiquettes c'est juste la preuve que le cheval est pucé.Les étiquettes ne changent pas en cas de chgmt de proprio.
C'est en fait le documentation que tu as envoyé.Si tu l'as reçu et qu'il est mnt à ton nom, t'es en ordre.

Audrey, je sais pas comment tu fais pour avoir une étiquette sur ton papier de mutation ... J'ai 3passports et 2papiers de mutation (le dernier jai pas encore eu de nouvelles non plus), et ya aucune étiquette nullepart ...

C'est à la LEWB qui fait téléphoner non?

Ca cest pour la Wallonie!
Nous on est en Flandre, ya bcp plus de chance que tu aies envoyé ton papier à l'organisation flamande Rolling Eyes

Non je viens de téléphoner c'est bien en Wallonie.
Mais j'ai juste jamais reçu le document de mutation en faite!

Voila merci beaucoup I love you

Normalement Sigert, mais je me souviens plus si je l'avais fait du temps que j'était encore à EMBOURG. A mon avis c'était à cette période la et c'est le blond au yeux bleu qui à fait cela..Pourquoi en Wallonie je n'en sais rien du tout ! Neutral

Deddy a écrit:

ca ne m'a pris que 2-3 mois, j'ai fait ca il y a 1,5ans je ne me rapelle plus trop!

pour facette tu as changé le papier de mutation, tu dois regarder dans ses papiers une toute petite étiquette avec un long code-barres, c'est ca qui prouve bien qu'elle a une puce.

oui pour facette j'ai changé le papier de mutation, tout est en règle normalement maintenant pour elle.

Il me reste juste encore à recevoir le passport de tonic

scania a écrit:
Audrey, je sais pas comment tu fais pour avoir une étiquette sur ton papier de mutation ... J'ai 3passports et 2papiers de mutation (le dernier jai pas encore eu de nouvelles non plus), et ya aucune étiquette nullepart ...

non non pas sur le papier de mutations, dans les papiers du cheval!
je viens de sortir tous les papiers de merlin c'est sur une feuille rose de la cwbc.
en attendant j'avais jamais vu cette feuille dans mes papiers (surement ma mère qui l'a mise direct dedans quand elle a ouvert le courier), mais je vois qu'il y a des corrections dans la partie de droite... je dois la renvoyer?

Je sais pas ... mais en tout cas, tu devrais avoir un passport et non plus une "feuille"

Moi j'avais une feuille verte pour B, cétait en fait que l'inscription dans le livret des poulains, il fallait encore faire la demande du passport
Je sais pas si c'est ca ton papier rose ... mais en tout cas, tu devrais avoir un passport et le papier de mutation

(et perso je n'ai nulle part une étiquette ... le code barre cetait seulement sur le papier que j'ai envoyé pour son enregistrement dans la database)

Deddy a écrit:

je viens de sortir tous les papiers de merlin c'est sur une feuille rose de la cwbc.

la feuille rose c'est normal.C'est la preuve que ton cheval est pucé et que tu es en attente de son passeport.
Normalement tu va recevoir ton passeport et un feuille de mutation qui sert en cas de changement de proprio

ah ok, bon je n'ai recu que le papier de mutation. par contre j'ai le "pferdepass" que j'avais eu quand j'ai acheté merlin; est ce qu'il équivaut au passeport?

scania a écrit:
ca ressemble à quoi? lol!

le carnet avec ses parents, la reconnaissance (les marquages et épis dans l poil), les vaccins pris, le propriétaire, le naisseur etc
mais comme il y avait "pass" de passeport dans "pferdepass" j'y ai pensé mdr

Et comment on dit passport pour chevaux en allemand? lol

lol oui mais je l'avais eu à l'achat de merlin, alors qu'il n'était pas pucé, je n'ai jamais recu que le papier de mutation (et ce passeport de retour du vétérinaire mais je n'ai vu aucune modification dedans)

Adrie avait un passport sans etre pucé ... je sais pas comment ca devait etre avant Rolling Eyes

Par contre, j'ai envoye son passport au studbook qui me l'a renvoyé en m'enregistrant comme proprio

• Créer...