Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux20

en ballade

Messages recommandés

bon voila avec Beebs mon seul soucis ce sont les ballades, pas qu'il ait peur ou quoi juste que quand il galope il fonce comme un taré et je suis obligée de lui mettre un pelham pour qu'il tienne compte de ma main...

Auriez vous une solution pour qu'il ne fonce pas comme un taré au triple galop et que je puisse l'arreter quand je veux et non pas quand le chemin se termine?

merci Smile

travailler sur les transitions d'allure et essayer de travailler rênes longues au pas et petit trot.

Je ne ferais pas de galop tant qu'il n'est pas aux ordres parfaits au pas et au trot sans tirer comme un fou.

au pas rennes longues pas de problèmes, le trot il connait pas en ballade si il n'y a pas un cheval devant lui il passe direct au galop...

J'ai le même genre de singe Wink
Il n'y a pas de miracle, c'est un long travaille de confiance qui doit s'installer... Ton cheval est anxieux, et c'est ça façon à lui de l'exprimer... galoper c'est rentrer plus vite à l'écurie...

Torero a écrit:
J'ai le même genre de singe Wink
Il n'y a pas de miracle, c'est un long travaille de confiance qui doit s'installer... Ton cheval est anxieux, et c'est ça façon à lui de l'exprimer... galoper c'est rentrer plus vite à l'écurie...

Je ne pense pas qu'il soit anxieu, car il n'a peur de rien et au pas il est calme, c'est juste qu'il aime aller vite (je crois)...

C'est aussi ce que je croyais... mais ce n'est pas dans la nature du cheval d'aller vite, chez le cheval c'est signe de fuite... réfléchis bien à son comportement... est-il vraiment détendu au pas, tête basse rêne longue en tte circonstance, tant à l'aller qu'au retour?
Ne marche-t-il pas plus vite sur le chemin du retour? Après le galop, est-ce qu'il se calme de suite et est capable de revenir dans un pas serein facilement?

Je peux me tromper, mais à force d'analyse, j'ai fini par admettre que Torero était plus anxieux que je le pensais, je croyais aussi qu'il aimait simplement courir ;-)

Torero a écrit:
C'est aussi ce que je croyais... mais ce n'est pas dans la nature du cheval d'aller vite, chez le cheval c'est signe de fuite... réfléchis bien à son comportement... est-il vraiment détendu au pas, tête basse rêne longue en tte circonstance, tant à l'aller qu'au retour?
Ne marche-t-il pas plus vite sur le chemin du retour? Après le galop, est-ce qu'il se calme de suite et est capable de revenir dans un pas serein facilement?
Je peux me tromper, mais à force d'analyse, j'ai fini par admettre que Torero était plus anxieux que je le pensais, je croyais aussi qu'il aimait simplement courir ;-)

je retrouve le comportement de mika en balade dans ce que tu écris! effectivement elle est anxieuse en balade, dans la piste pas du tout!

miss a écrit:
Je ne ferais pas de galop tant qu'il n'est pas aux ordres parfaits au pas

D'accord avec Miss.

au pas il n'y a aucun problème, il marche tranquillement, encolure basse sauf pour admirer le paysage si y a un bruit suspect lol

travailles les transitions pas et trot rênes longues et vois comment il réagit.
Dès qu'il appuie sur le mors ou fais mine d'accélerer alors que tu n'as rien demandé, redescend d'allure et mets le en main au pas.

Il faut lui occuper l'esprit à son boulot et ne pas lui laisser le temps de réfléchir.

je vais moi même suivre ton conseil miss Wink

Ca marche avec certains caractères, mais avec mon cornichon, ça a surtout tendance à le rendre encore plus hystérique...

Qd il s'agite, et ne reste pas ds l'allure que je lui ai demandé, je lui fait faire un déplacement des hanches sur un cercle complet et le fait repartir au pas... mais tjrs rênes longues, si je reprends le contact, il va s'agiter encore plus et pareil si je l'arrête, donc je lui fait faire qqch de désagréable, mais garde le mouvement en avant et rênes relachées.
Au début, on peut passer une demi heure à recommencer, dès qu'il commet l'erreur, il chasse les hanche, mais une fois que le cheval comprend, c'est assez efficace... Le tout c'est d'être constant pour qu'il comprenne...

merci pour les conseil, je vais essayer rennes longues au pas et trot et si il accélère on repasse au pas et si il fait l'andouille je vais plutot utiliser ton "truc" torero Smile

• Créer...