Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rainbowbridge

Cortaflex ou autres ?

Messages recommandés

Bonjour,

Mon cheval à 17 ans, je le monte 3 fois semaine principalement en dressage et un peu d'obstacle et de ballade. Il ne montre pas de signes de raideurs particuliers ou de mauvaise locomotion. Mais bon à cet âge il bien entendu un peu d'arthrose.
Je souhaiterais donc faire une cure pour l'aider un peu , même si il ne semble pas souffrir ou bien dans le pire des cas , se sera préventif.

J'ai entendu que l'important était la Glucosamin , le MSM , l'acide hyaluronic et la chondroitin.

Dans cette gamme de produit, il y a donc le Cortaflex, qui est cher , mais moyen de la trouver en Angleterre pour moins cher avec la baisse de la GBP.
Ou alors il y a un autre produit du genre du Cortaflex dont voici l'annonce :

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=180354163160

Sinon pour le Cortaflex :
http://cgi.ebay.co.uk/Equine-America-Cortaflex-454g_W0QQitemZ270383405634QQcmdZViewItemQQptZUK_Horse_Wear_Equipment?hash=item3ef41b5a42&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2

Pour le Cortaflex, quel quantité dois-je prendre pour une cure de 1 mois minimum ( 450 g, 900g ,...) ?

Merci pour votre aide
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Distribuer 14 gr par jour les dix premiers jours et réduire ensuite à 7 gr par jour (mesure fournie)


généralement : un pot = une cure non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Equibus je me doute que un pot = un cure Very Happy
Mais une cure, c'est 1 mois ou 2 mois ? Rolling Eyes

14g x 60 = 840g
14gx 30 = 420g
ou 14gx10 + 7gx20 = 280 g
ou 14gx10 + 7gx 50 = 490 g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bcp 2mois pour du préventif non?

je sais pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je sais pas.

Mais comme cela ça a un effet d'entretien non ?

Je crois que je vais passer un coup de fil à mon véto pour savoir combien de temps.

Il m'avait en tout cas déjà dit, que même si il n'y avait aucuns signes de problèmes ce genre de cure faisait toujours du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie63 a écrit:
moi je donne equi-joint à mika et après 3 mois,il ya une nette améliration!

Ok, tu le toruves où ? Et pour combien ?

Merci sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de la marque equipharma, et c'est le produit equi-joint! 1kg 95.00euros, tu donnes une bonne dose par jour, tu fais environ 6à8semaines! tu peux le commander en pharmacie, via le véto c'est bien + cher! le site www.equipharma.be il faut en donner minimum 3 mois en cure, sinon ca sert à rien, c'est comme pour nous en cure de 3à6mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la diminution de la GBP , le Cortaflex est moins cher Very Happy

Si on se base sur 14g par jour, pour 8 semaines. donc 56 jours = pot de 784 g

Donc on prend celui de 900 g qui à 62 GBP avec port , ce qui fait 72 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Avec la diminution de la GBP , le Cortaflex est moins cher Very Happy

Si on se base sur 14g par jour, pour 8 semaines. donc 56 jours = pot de 784 g

Donc on prend celui de 900 g qui à 62 GBP avec port , ce qui fait 72 euros
pas de soucis, le cortaflex n'a rien donné comme résultats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ....

Ben c'est parce que c'est celui que tout le monde utilise, sinon je n'en connais pas d'autres.
Mais qu'est ce qu'à ton cheval en fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai eu que des échos positifs du cortaflex ( mais je l'ai pas encore essayé...je reste au produit de " bas de gamme " tant que ça marche chez mon " vieux " )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Ha ....

Ben c'est parce que c'est celui que tout le monde utilise, sinon je n'en connais pas d'autres.
Mais qu'est ce qu'à ton cheval en fait ?
holala, c'est une longue histoire, et pas envie d'en reparler! mais essaye le cortaflex pourquoi pas?mon véto m'a dit que le dosage est hyper important, et le equi-joint par rapport à d'autre est bien dosé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le mien n'a encore aucuns signe de faiblesse articulaire, je me dis juste qu'à son age il faut commencer à y penser et que de toute façon cela ne peut que lui faire du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
En fait le mien n'a encore aucuns signe de faiblesse articulaire, je me dis juste qu'à son age il faut commencer à y penser et que de toute façon cela ne peut que lui faire du bien.
je pense que tu fais bien pour ton dada! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
j'en ai eu que des échos positifs du cortaflex ( mais je l'ai pas encore essayé...je reste au produit de " bas de gamme " tant que ça marche chez mon " vieux " )


Qu'entends-tu par produit bas de gamme ? Exemple de ce que tu donnes et prix ? Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin pr le moment mon vieux " 17ans " , il reçoit de la gélatine en hiver ( 9€ pr 1kg ) et 2 cures d'ekyflex mobility ( 31€ la bouteille ).
Et il vit au pré 12mois sur 12 et il va nettement mieux.
Mnt , je ne le monte plus non plus, son poids est vraiment surveillé donc moi c'est vraiment de la prévention.

En cas de grosse crise , il reçoit du traumeel et de la TM d'arpagho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
bin pr le moment mon vieux " 17ans " , il reçoit de la gélatine en hiver ( 9€ pr 1kg ) et 2 cures d'ekyflex mobility ( 31€ la bouteille ). Donc ca fait 72 euros environ donc même prix que Cortsflex pour de 900 g.
Et il vit au pré 12mois sur 12 et il va nettement mieux.
Mnt , je ne le monte plus non plus, son poids est vraiment surveillé donc moi c'est vraiment de la prévention.

En cas de grosse crise , il reçoit du traumeel et de la TM d'arpagho


Pourquoi tu ne le montes plus ? Tu as eu des avis vétérinaire contraire ou c'est ton choix ?

En fait le mien n'a jamais été arrêté , et tant qu'on l'arrête pas il ira encore bine pour un petit temps.

Parce que rationnellement 17 an ce n'est pas encore vraiment vieux. Il y a des chevaux de grand prix qui tourne encore à 18 ou 19 ans.
Tant que le cheval se porte bine et avec un programma adapté , on peut continuer à monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon choix , il a été ma monture pdt 8ans donc moi je lui permets de vivre une retraite prairie ...
Je n'ai eu aucun avis véto contraire....juste que je n'ai pas envie de encore plus user mon cheval car j'estime que un cheval qui a de l'arthrose à 16-17ans , c'est jeune donc je le préserve...voilà.
J'ai pas envie non plus envie de le bourrer de traitements qd il sera vieux tout ça pcq moi je voulais continuer à monter.
Donc mnt c'est juste de la prévention , avec des produits basiques et slmt qd il en aura besoin , il aura des produits plus forts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bine voilà 'est fait, j'ai choisi le premier produit, qui n'est pas du Cortaflex. Mais qui est en pot de 1kg pour 50 euros tout compris. Ce qui fait une cure de 120 jours.

Je vous tient au courant dés que je commence la cure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas cher mais vachement moins dosé que le vrai equi-joint de la firme equipharma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de comparer cortaflex avec l'autre produit , et ils ont pas du tout la même composition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui , c'est pour cela que j'ai pris celui-là. Parce avec un kilo , il y en direct pour 3 mois Razz

Qui sait , peut-être qu'après vous allez tous en vouloir 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors , après 7 jours de Premier Flex ( qui ont été donné pendant ma semaine de vacance) et bien en rentrant je retrouve un cheval monté déjà plus délié et plus à l'aise dans ses foulées.
On verra si cela se confirme à la longe.

Il me reste encore pour au moins 3 semaines de cure dans le pot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce poste m'interresse...

le traumeel vous en parlez tous mais qu'est-ce donc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau prix , le Coratflex est au même prix que le Premier Flex HA. Car le premier Flex est vendu pour 1 kg au même prix que le pot de 454g de Cotaflex, mais il faut donner un plus grosse quantité ( 3 cuilères /10er jours puis 1 après) , tandis que Cortaflex c'est 14g les 10ers jour puis 7 g.

UN pot de 454g de Cortaflex va donc aussi longtemps qu'un pot de 1kg de Premier Flex.
Sinon c'est vraiment le moment d'acheter en Angleterre , il y a moyen de s'en sortir pour moins de 50 euros avec la livraison , tandis qu'ici c'est 75 euros voir 100 euros.

Vu que je compte faire une cure par an . l'année prochaine j'essayerai le Cortaflex.

Traumeel ? Connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne du Mega grand Flex cela coûte 99 € pour une cure de 60 jours mais qui peut aller jusque 120 jours car la déléguée m'a conseillé de donner la mesure complète un mois et puis une demi mesure cela fonctionne très bien sur mon vieux Pampero de 20 ans et sur mon étalon qui au départ était carrément boiteux. On le trouve sur le site de pro one horse car en Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FABIENNE a écrit:
Moi je donne du Mega grand Flex cela coûte 99 € pour une cure de 60 jours mais qui peut aller jusque 120 jours car la déléguée m'a conseillé de donner la mesure complète un mois et puis une demi mesure cela fonctionne très bien sur mon vieux Pampero de 20 ans et sur mon étalon qui au départ était carrément boiteux. On le trouve sur le site de pro one horse car en Belgique


Tu as vu quels effets précisément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le traumeel c'est bon pour plein de choses ( tapez traumeel dans google , ça ira plus vite que de tout expliquer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme tous les produits homéo , phyto etc , c'est à la base pr humain.
Dans ce genre de produits ce n'est pas la quantité de médicaments administrés qui comptent mais le principe actif.

Traumeel existe en comprimés , TM , gel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Je donne le traumeel en intra-musculaire.


c'est nouveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Christine D. a écrit:
Je donne le traumeel en intra-musculaire.


c'est nouveau?


Je ne sais pas si c'est nouveau mais, c'est bien pratique.
Juju rechigne à avaler certains médocs. Quand il s'est fait mal en février dernier, impossible de lui faire avaler quoi que ce soit. J'ai donc opté pour le traumeel en IM.
Je l'achète par boîte de 5 doses de 5ml à usage vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Christine D. a écrit:
Je donne le traumeel en intra-musculaire.


c'est nouveau?

non,ça se fait en IV aussi, plus efficace, paraît-il...mais bon, les injections, on n'aime pas car cela "blesse" les muscles avec risques d'entrées de bactéries, raideurs et autres salop*** du même genre...Piqures qu'en cas de nécessité, enfin, ça, tu le sais, Equibus, tu sais comment on fait,nous... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 2 semaines de traitement : Premier Flex par Equine answers

Cheval semble toujours aussi délié. Semble aussi avoir plus facile pour se rouler.
Tendance des postérieurs à engorger au box normalement , et bien plus aucuns engorgements depuis 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
FABIENNE a écrit:
Moi je donne du Mega grand Flex cela coûte 99 € pour une cure de 60 jours mais qui peut aller jusque 120 jours car la déléguée m'a conseillé de donner la mesure complète un mois et puis une demi mesure cela fonctionne très bien sur mon vieux Pampero de 20 ans et sur mon étalon qui au départ était carrément boiteux. On le trouve sur le site de pro one horse car en Belgique


Tu as vu quels effets précisément ?

Si mon Pampero n'a pas de produit il ne marche pratiquement plus et l étalon depuis qu'il est sous traitement ne boite plus et saute même alors que sur les radios il avait de l'arthrose avérée. Je prend le même genre de produit car très mal aux articulations et si j'arrête j'ai tellement mal que plus possible de monter. Donc cela fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...