Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mascotte1

cherche itinéraire

Messages recommandés

bonjour

j ai bien envie de bouger un peu cette année
donc savez-vous s il existe des balades d une journée répertoriées ?
des balades balisées ?
des cartes ?
des itinéraires GPS ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Miss
je l avais vu dans l agenda
mais nous prévoyons nos sorites après le 15 juillet :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mascotte,
Si tu envisages les Ardennes tu peux venir recopier mes cartes, j’ai quelques randonnées tracées, plusieurs jours avec les étapes si ça te tente… formule relais-sac de couchage pas hôtel**** Wink mais boxes pour les chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mascotte a écrit:
je n ai pas de préference si la région vaut le déplacement


ca, ça dépend des goûts !!

Sinon, ben, faut choisir l'endroit d'abord, après tu te renseignes ou tu prends des cartes, ou un guide , ou...tout est possible, ta demande est trop vague !

Puis y a plein de forums qui traitent de cela mais tu peux aussi chercher par Google selon tes envies, ton budget, etc...

Tu peux aussi soit demander à tes connaissances proches, soit taper "rallye équestre" ou "promenade balisée"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Maud

ca, ça dépend des goûts !!
pour des balades de bons et beaux chemins avec un minimum de route

Sinon, ben, faut choisir l'endroit d'abord, après tu te renseignes ou tu prends des cartes, ou un guide , ou...tout est possible, ta demande est trop vague !
je cherche juste des idées en fonction des réponses je peux choisir
il y a peu je n aurai jamais penser me balader dans le hainaut
j ai bien changé d avis en découvrant Stambbrugges
donc si d autres cavaliers ont des itinéraire à faire connaître je suis preneuse



Puis y a plein de forums qui traitent de cela
moi j suis juste ici

mais tu peux aussi chercher par Google
je vois essayer merci

selon tes envies, ton budget
pour le moment je cherche des idées d un jour donc à part le déplacement et l achat du tracé ?,



Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mascotte,
Si tu envisages les Ardennes tu peux venir recopier mes cartes, j’ai quelques randonnées tracées, plusieurs jours avec les étapes si ça te tente… formule relais-sac de couchage pas hôtel**** mais boxes pour les chevaux...


merci Cibou

dans un premier temps on prévoyait un jour
mais certainements un jour
tu es d où ?
tu as un gîte..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mascotte a écrit:
je cherche juste des idées en fonction des réponses je peux choisir
il y a peu je n aurai jamais penser me balader dans le hainaut
j ai bien changé d avis en découvrant Stambbrugges
donc si d autres cavaliers ont des itinéraire à faire connaître je suis preneuse.


Si tu veux, j'ai plusieurs tracés à la mer de sable à Stambruges.

Je peux aussi te tracer plein de balades/randos dans les Hauts-Pays (Honnelles).

J'ai aussi quelques tracés dans les Ardennes: Lierneux (chez Joe), Stavelot (chez Flo)... et aussi en France: une partie du Bavaisis, le Cap Gris/Blanc Ne et les environs du Touquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mascotte a écrit:

merci Cibou
dans un premier temps on prévoyait un jour
mais certainements un jour
tu es d où ?
tu as un gîte..?

Bonjour Mascotte,
Je suis de la région de Spa, pour les chevaux à la belle saison mes poulains peuvent rester dehors si il faut des boxes, mais pas encore de gîte, gros travaux pas près d'être terminés!
A proximité il y en a mais à ma connaissance pas gîte équestre, si c'est ce que tu cherches je pense que Joe a un gîte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mascotte!

Je crois qu'il existe des itinéraires balisés permanents à Mont-le-Soie: faudrait aller vérifier un jour 3

Et je me souviens de belles promenades aussi dans le Limbourg, à découvrir et redécouvrir. Quelqu'un sur le forum avait passé un beau WE dans une écurie qui avait des itinéraires, c'est Alex je crois.

Sinon, j'ai des cartes de la forêt de Soignes et du bois de Meerdael sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli_mali
Si tu veux, j'ai plusieurs tracés à la mer de sable à Stambruges.

Je peux aussi te tracer plein de balades/randos dans les Hauts-Pays (Honnelles).

J'ai aussi quelques tracés dans les Ardennes: Lierneux (chez Joe), Stavelot (chez Flo)... et aussi en France: une partie du Bavaisis, le Cap Gris/Blanc Ne et les environs du Touquet.


merci je ne connais pas ces région Very Happy
peux tu les décrire ?
je crois qu on pourrait faire de ce post un échange d idée et de connaissance des régions
kilométrage
type de terrain
campagne bois....
difficultées rencontrées ex passage tunnel autoroute...

comment peut on s arranger :?:

Cibou
Je suis de la région de Spa, pour les chevaux à la belle saison mes poulains peuvent rester dehors si il faut des boxes, mais pas encore de gîte, gros travaux pas près d'être terminés!
A proximité il y en a mais à ma connaissance pas gîte équestre, si c'est ce que tu cherches je pense que Joe a un gîte.


dans un premier temps on prévoit une journée mais je retiens l idée
qui sait peut-être pour bientôt Very Happy

Flo
Je crois qu'il existe des itinéraires balisés permanents à Mont-le-Soie: faudrait aller vérifier un jour


très belle région en effet
quelqu un en sait plus :?:


Et je me souviens de belles promenades aussi dans le Limbourg, à découvrir et redécouvrir. Quelqu'un sur le forum avait passé un beau WE dans une écurie qui avait des itinéraires, c'est Alex je crois.

Help Alex :?:

Sinon, j'ai des cartes de la forêt de Soignes et du bois de Meerdael

tu peux les prévoir à notre prochaine rencontre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mascotte a écrit:
Sinon, j'ai des cartes de la forêt de Soignes et du bois de Meerdael

tu peux les prévoir à notre prochaine rencontre Very Happy

Bien sûr, mais rappelle-moi ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mascotte a écrit:
loli_mali
Si tu veux, j'ai plusieurs tracés à la mer de sable à Stambruges.

Je peux aussi te tracer plein de balades/randos dans les Hauts-Pays (Honnelles).

J'ai aussi quelques tracés dans les Ardennes: Lierneux (chez Joe), Stavelot (chez Flo)... et aussi en France: une partie du Bavaisis, le Cap Gris/Blanc Ne et les environs du Touquet.


merci je ne connais pas ces région Very Happy
peux tu les décrire ?
je crois qu on pourrait faire de ce post un échange d idée et de connaissance des régions
kilométrage
type de terrain
campagne bois....
difficultées rencontrées ex passage tunnel autoroute...

comment peut on s arranger :?


Pour la mer de sable, les chemins sont sablonneux dans un bois. J'ai deux tracés d'une vingtaine de km.

Pour les Hauts-Pays, c'est une région de type ardennais: il y a du bois mais aussi des chemins de campagne. Tracés à volonté de n'importe quel kilométrage. Idem pour le Bavaisis, mais c'est plutôt campagne.

Pour les Ardennes chez Flo et Joe, typiquement ardennais. C'est magnifique! J'ai des tracés de 20,30 et 40 km.

Pour la côte d'Opale, très beaux chemins sablonneux, plage, mer, belles fôrets,… Plein de tracés aussi, jusqu'à 50 km.
N'hésite pas à demander!
:geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli_mali a écrit:
Pour la mer de sable, les chemins sont sablonneux dans un bois. J'ai deux tracés d'une vingtaine de km.

Pour les Hauts-Pays, c'est une région de type ardennais: il y a du bois mais aussi des chemins de campagne. Tracés à volonté de n'importe quel kilométrage. Idem pour le Bavaisis, mais c'est plutôt campagne.

Pour les Ardennes chez Flo et Joe, typiquement ardennais. C'est magnifique! J'ai des tracés de 20,30 et 40 km.

Pour la côte d'Opale, très beaux chemins sablonneux, plage, mer, belles fôrets,… Plein de tracés aussi, jusqu'à 50 km.
N'hésite pas à demander!
:geek:

Waouw, c'est alléchant, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIRUS
vas voir sur le site "rando équestre"


merci je vais pouvoir compléter mes we Very Happy

Florence
Waouw, c'est alléchant, merci!


on va s organiser de belle journée Flo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien, bon amusement à votre troupe. De beaux récits palpitants à lire en perspective ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mascotte a écrit:
et toi Maud
tu dois avoir de beaux circuits d entrainement à partager ?


ouiiiiii

Bon: Meerdael, tu le sais.
Lanaeken, le bois du Stanneux (Spa) et je vais découvrir ce que toi tu connais : Vencimont, Gedinne , etc durant 7 jours, avec 5 enduranciers, dont 2 à moi... Mais là, je ne t'apprends rien sur cette région...

Sinon, j'ai un projet, mais j'en parlerai quand je l'aurai expérimenté, en hiver, je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peux aider, je peux vous indiquer pas mal de balades à cheval sur la belgique et la france, dans la région d'erquelinnes - beaumont - thuin... passages dans les bois, chemins de campagnes, bord de sambre....
possibilités de gites à divers endroits...
enfin, beaucoup de possibilités quoi Smile
si cela intéresse qqun, n'hésitez pas à me contacter ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous connaissez des chemins dans la région de Lasne-Chapelle Saint Lambert, faites-moi signe. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

si ca t'intéresse , j'organise une rando de +/- 2 h30 le 11/10/2009
à wauthier braine
super parcours avec de nombreuses questions , devinettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...