didi131 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Quelles couleurs le cheval distingue-t-il et celles qu ils ne distinguent pas??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
csikita 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Je pense que le cheval voit la couleur jaune et rouge. Car le mien il regarde un peu plus les barres d'obstacles qui ont du jaune et du rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 28 mai 2009 jaune ,vert , rouge , orange mais sans certitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludi03 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Voici les hypothèses actuelles: Dans ce dernier cas, on suppose que le cheval perçois le vert comme du gris Je me rappelle également avoir lu un article il y a quelques années qui expliquait que le cheval voyait probablement en pastelle (un rouge pétant devient pour eu un rouge pale ou rose pastelle dans un fond gris). Cet article date, donc je ne sais pas si cette théorie est encore à jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Je comprends pourquoi Chopin a reagi : j avais mis un t.shirt rouge vif + soleil; il a hesite a m approcher au depart...je n ai plus jamais mis ce t.shirt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites