Pakito2 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Notre petit Eclair, shet de 4 ans, le petit poney adoré de ma petite fille est mort ce jeudi de l'ascension, suite à la négligence et incivilité des voisins de la prairie. Ces crétins ont bénné leur herbe de tonte dans sa prairie. Evidemment il a presque tout mangé et se sentait franchement mal le soir. Le vétérinaire est venu, Eclair n'était pas en colique, il avait son estomac bien dilaté. Après plusieures injections et une solution à lui faire boire, Eclair a crottiné et semblait mieux. Le vétérinaire nous a rassuré sur son état et nous a dit de le surveiller. Il ne s'est jamais couché, la seule fois c'était pour mourrir. Nous l'avons retrouvé mort peu de temps après l'avoir quitté. On s'en veut de n'être pas resté à ses côtés mais franchement personne n'aurait cru une fin tragique comme celle-là, même notre vétérinaire. Attention aux voisins malveillants, ils pensent se débarasser facilement de leur herbe de tonte mais c'est du poison qu'ils donnent aux chevaux. Plainte pour dépôt clandestin à été faite mais cela ne nous rendra pas Eclair... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alloue1 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Peu de personnes savent à quel point l'herbe de tonte est toxique (car elle est très échauffée) pour les chevaux et pensent bien faire en "leur offrant". Je suis dans les chevaux depuis 40 ans et bien, il n'y a environ que 20 ans que je le sais (si personne ne nous le dit !) et j'ai l'impression que je ne suis pas la seule dans ce cas là. Je pense que l'information devrait être mieux dispensées (ex : par les vétérinaires, les responsables de manèges...). Afin d'éviter des malheurs comme celui d'Eclair, nous tous qui le savons, devrions sans doute l'afficher en grand le long des prés de nos dadous. Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pakito2 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Tu as raison, les voisins ne le savaient pas. Mais ils auraient pu le demander s'ils pouvaient mettre leur herbe. Pour le moment , nous sommes en colère, donc c'est difficile d'excuser mais bon le temps avance et la douleur diminuera sans pour cela s'effacer d'autant que ma fille souhaite un autre poney .Elle comprend qu'il ne reviendra plus mais ne comprend pas encore le mot mort ( pour elle il est parti car il a trop manger ). Pour le moment j'hésite, en prendre un ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 De tout coeur avec vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine21 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Oh c'est horrible, pauvre petit lou les gens sont stupides, même si on ne connaît pas les risques de coliques pour les chevaux, on balance pas ses déchets chez le voisin quoi!! ça m'énerve ça, j'ai déjà eu le coup aussi! Est-ce qu'on lance du chocolat aux chiens dans les jardins?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine et arabian 0 Posté(e) le 29 mai 2009 qu'elle triste nouvelle c'est atroce beaucoup de courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pakito2 0 Posté(e) le 7 juin 2009 merci pour vos marques de sympathie à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 7 juin 2009 c'est horrible!!!!!!!! j'ai parlé hier avec un monsieur, il ya un pré de 4 chevaux devant chez lui et le proprio a dû mettre un panneau pour demander qu'on ne donne plus des déchets de cuisine à ses bêtes!!!!!!! je pense que ça vaudrait le coup de répandre ces panneaux. surtout si vos pâtures ne sont pas sous vos yeux! ça ne te rendra pas ton poney malheureusement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pakito2 0 Posté(e) le 15 juin 2009 oui tu as raison, mais parfois malgré les panneaux et tracts distribués, les gens (pas tous heureusement) n'y prêtent même pas attention et continuent à jeter leurs déchets (même métalliques ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Desolee et courage a toi et a ta famille Une amie a eu le meme genre de cas : des voisins croyant "bien faire" donnaient du pain quasi frais a son poney....il est mort de colique...malgre les interdictions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites