Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scania

Abcès au pied

Messages recommandés

Invité
Tout dépend de la profondeur à laquelle il est situé, s'il est haut ou bas, s'il perce naturellement ou non, et par où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Percé naturellement, juste au dessus des glomes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend du nombre de pfois que tu désinfectes, que tu fais de paping etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il sera soigné une fois par jour, tous les jours, jusqu'à ce qu'il guérrisse ...

Ma question est juste sur une durée approximative ... Genre une semaine, 2semaines, un mois ... Rolling Eyes

Je demande pas le nombre de jours précis non plus, juste pour avoir une idée Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général il faut compter une quinzaine de jours, ici comme c'est au niveau des glomes ca peut etre un peu plus long car c'est une partie plus sensible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben trop chouette No ...

Merci pour les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sniiif mon lou est sur 3jambes météo

Et les bains de pied, ca a vraiment pas l'air de lui plaire No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca a duré 3 semaines ... il boitait mais c'était reltativement léger je ne peux pas dire qu'il était sur trois jambes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'sais pas ... Je sais pas quoi faire pour le soulager Crying or Very sad

Le véto repasse cet aprem, on verra si elle peut faire qq ch :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veto est passée
Elle a fait un trou dans la corne en bas car l'abcès ne sortait pas bien par le glome
Mais le trou qu'elle a fait n'est pas assez profond non plus, elle a pas su aller plus loin car il y avait deja du sang là où elle est arrivée :(

J'ai fait un papin (jsais pas comment ca s'écrit) avec une hipposandale pour bien tenir
Premiere fois que j'en fais, j'espère que c'est comme il faut et tout :(

Au moins avec tout ce truc sur le pied, il recommencait à poser le pied par terre (j'espere que c'est paske ca aide et non pas paske c'est trop lourd à soulever lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh courage! fais plein de caresses d'encouragement à B de ma part! (heureusement qu'il est au pré, qu'il fait sec, et non dans un box à marcher dans son crottin et son urine!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si j'ai du le rentrer en box ... Adrie arretait pas de l'emmerder en prairie, il le laissait pas tranquil alors que B savait plus marcher ... No
Mais tinkiete, je le laisserais pas dans un boxe sale non plus hein!

Ca, en plus de tout le reste, j'ai mis Adrie à vendre, c'est dur mais ce sera mieux pour tout le monde :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Ben si j'ai du le rentrer en box ... Adrie arretait pas de l'emmerder en prairie, il le laissait pas tranquil alors que B savait plus marcher ... No
Mais tinkiete, je le laisserais pas dans un boxe sale non plus hein!

Ca, en plus de tout le reste, j'ai mis Adrie à vendre, c'est dur mais ce sera mieux pour tout le monde :(


tout ca à cause d'un mini étalon lol! non t'inquiète pas j'ai confiance tu ne laissera jamais un de tes doudous dans un box sale (heureusement pour toi tu n'as pas eu merlin 🐷). je te soutiens morlament pour tes choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas des "trucs" pour faire un papin qui tienne?! :suspect:

Mon véto ma dit que je pouvais le laisser 2jours ... jusqu'à present aucun n'a tenu plus dune (demi-) journée Rolling Eyes

Et puis aussi, il faut en faire jusqu'à "quand"? Je veux dire, il faut faire des papins jusqu'à ce qu'il boite plus du tout du tout? Comment sait on quand c'est vraiment guérri etc?

(bon il en est pas encore là Rolling Eyes mais c'est juste trop chiant de faire des papins tous les jours, aux écuries, avec une bombonne de gaz et un briquet, alors quon est en examen :suspect: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas cool les news! Je me demandais justement comment il allait! Je n'y connais rien en abscès donc je ne peux pas répondre à tes questions mais courage, tiens bon! C'est (encore) une sale periode mais ca ne pourra aller que mieux apres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma jument vient de me faire un bel abcès sur l'antérieur gauche.
J'ai fait un emplâtre de graines de lin pendant 4 jours : je mettais les graines de lin dan une chaussette que j'enfilais sur le sabot, je mettais ensuite le pied dans une couche de bébé et je protégeais le tout avec un plastique résistant et un gros adhésif d'emballage. Je mettais plusieurs couches d'adhésif au niveau de la pince pour renforcer car c'est toujours par là que le pansement s'abime et se sauve, et le tout restait en place facilement 24 h ( la jument n'était pas au boxe mais dans un paddock ).
Le véto est venu hier et a réussi à percer l'abcès. Elle a maintenant un pansement avec un animalintex pendant 4 jours avec bain de pied.

L'emplâtre est utile pour faire mûrir l'abcès, une fois l'abcès percé il faut désinfecter et surveiller que le pus s'écoule bien et que le trou ne se referme pas trop vite (surtout pour un abcès sorti en couronne - ca m'est déjà arrivé et rebelote un mois plus tard) Pour ça, l'animalintex est génial car il fait vraiment sortir le pus. Une fois l'abcès percé, en général le rétablissement est rapide (3/4 jours)

Je te souhaite bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment on sait que ca a percé ou non?

Ma véto a fait un petit 'trou' sur la ligne blanche ya qq jours, c'est bon ca? ou il est encore sensé "se passer qqch d'autre"?

Pas bete la couche de bébé et l'animalintex, mais je n'ai ni l'un ni l'autre Neutral
(et pour la chaussette, je crois pas que j'ai des chaussettes assez grande non plus Neutral vais un peu chercher ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore qq questions ...

Bon mon loulou est en prairie depuis qq jours, ca allait de mieux en mieux, le morale etait la, il trottinait de temps en temps, et puis là ce soir ... il boitait de nouveau Crying or Very sad
Hier on a changé quelques chevaux de prairie, et mon loulou a fait l'imbécile, trotter et galoper pendant 10bonnes minutes

Je suppose que sa reboiterie est du au fait qu'il ait fait l'idiot?
Est ce un signe que son abcès est toujours là? (S'est aggravé?)
Est ce que vous avez connu ca, qu'il semble presque guéri et puis hop reboiter? Si oui ca a continué à guérir tout seul ou il a fallu encore l'intervention du véto?

En tout cas, maintenant tous les chevaux sont en prairie jour et nuit, je saurais plus le rentrer du tout (donc plus de papin), il supporte pas du tout d'etre seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui non mais j'ai tout essayé pour les papins, ca tient pas avec le mien ... Il arrete pas de bouger et meme qd le plastique tient encore, tout ce qui est dedans a bougé ... Et puis, le véto m'avait dit de ne plus en faire

Mais bon mnt qu'il se remet à boiter :( Jsuis perdue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...