Invité Posté(e) le 29 mai 2009 Tout est dit dans le titre, j' apprend à mon loulou la révérance, voilà les photos, vous en pensez quoi pour un début... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 bien! je te donne juste un conseil, parce que je n'y aurais jamais pensé si je n'avais pas eu le coup: pense bien à lui demander dans un sol mou (piste, boxe paillé) car si il pose le genou dans de la terre dure pour le première fois (c'est déja un choc pour tout cheval) ca n'est pas confortable pour lui donc ce sera plus difficile de lui faire poser le genou par après! bonne continuation avec ton superbe loulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 Ok merci pour le conseil c sympa! En fait il ne pose pas encore le genoux par terre, pour le moment c moi qui lui tient la jambe. On apprend. Mais je penserais à ce que tu m' as dit. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pom111 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Super début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Pas mal du tout pour un début!!! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 Merciiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaniejack 0 Posté(e) le 29 mai 2009 joli debut , mais je te conseille d'evité de lui demandé en mettant la tete entre les jambes car il risque de se faire mal. voulant apprendre la reverence à mon cheval j'ai appliqué la methode de la carotte entre les jambes :evil: . mais voulant evolué j'ai pris cours avec un prof de dressage en liberté et celle ci m'a deconseillé . le mieux et d'etre a deux je sais pas tjs evident et un lui tiens la jambe et l'autre lui fait tendre l'encolure vers l'avant. et de ce principe ton cheval s'appuiera automatiquement sur la jambe plié. voila sinon je te souhaite une bonne continuation avec ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 29 mai 2009 stephaniejack a écrit:joli debut , mais je te conseille d'evité de lui demandé en mettant la tete entre les jambes car il risque de se faire mal. voulant apprendre la reverence à mon cheval j'ai appliqué la methode de la carotte entre les jambes :evil: . mais voulant evolué j'ai pris cours avec un prof de dressage en liberté et celle ci m'a deconseillé . le mieux et d'etre a deux je sais pas tjs evident et un lui tiens la jambe et l'autre lui fait tendre l'encolure vers l'avant. et de ce principe ton cheval s'appuiera automatiquement sur la jambe plié. voila sinon je te souhaite une bonne continuation avec ton loulou Bon à savoir!! Je ne savais pas du tout que la méthode de la carotte entre les jambes n'était pas la bonne (faut dire que je n'ai jamais essayé de l'apprendre à canelle...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alloue1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 :cheers: Bravo Unik (et bravo Val) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Super! Oui, je confirme, la carotte entre les jambes, c'est pas super! J'avais essayé ça avec Olga, de 1, ça ne fonctionnait pas vraiment et en plus elle mettait sa tête vraiment fort entre ses jambes! Et quand elle voulait un bonbon, parfois elle mettait toute seule sa tête entre ses jambes! :geek: Maintenant, j'essaye de lui réapprendre, mais c'est fort compliqué! Elle continue à vouloir mettre sa tête entre ses jambes! Je suis sur un autre forum, où Agnès apporte de nombreux conseils à ce sujet. Voici sa métode : "Voilà les étapes par lesquelles je passe ; je passe à l'étape suivante quand la précédente est acquise, y'a pas de nombres de séances prédéfini , chaque cheval bloque à un moment différent. A chaque fois, avant de prendre la patte je tapote le genou 1/ Je ne demande la révérence qu'avec la carrote comme toi. 2/ Je ne montre plus la carotte, je prends l'antérieur et je pousse au poitrail en cédant dès que le cheval amorce un report de poids vers l'arrière. En 2-3 reports de poids il se met en révérence car il connait le geste et alors je donne la carrote que je pose par terre devant son nez. 3/ je tapote le genou et j'attends que le cheval me donne la patte, je le tiens au niveau du sabot (pour qu'il ne sente pas que je le tiens ; à cette phase, le cheval a compris qu'il n'a pas le droit de poser son pied car dès qu'il pose je tapote le genou ; donc il garde la patte pliée en l'air mais sans se mettre en révérence) Donc, je tiens le sabot et j'attends que le cheval se mette en révérence ; il se met de lui même car il connait le geste ; tant qu'il reste en révérence je lui pose plein de PETITS bouts de carrote par terre devant son nez ; petits, comme ça s'il se relève il n'en a plus dans la bouche, s'il reste, il en a plein par terre. 4/ je me contente de tapoter et d'attendre qu'il se mette en révérence. quand il est par terre il a le droit à 20 000 carottes en petits bouts 5/ je demande la révérence et ne donne que les carrottes qu'au bout de 5 secondes, puis 10, puis 20. 6/ plus besoin de carottes, le cheval reste en révérence car il se dit (peut être que j'en aurai, on sait jamais). Il est bon de donner un petit bout une fois sur 10 par exemple, histoire de lui faire continuer à croire qu'il peut en gagner. Méthode testée sur plusieurs chevaux, ça marche, c'est très rapide et les résultats sont excellents ; Iroy peut rester en révérence 10mn. Avec Félix, j'en suis à l'étape 3 ; je filme ce we si ça intéresse quelqu'un." By Agnès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 Merci je savais pas que cette méthode était pas la bonne, mnt je le sais merci pour les explications, je tenterais la méthode expliquée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joline21 0 Posté(e) le 29 mai 2009 J'ai pas tout lu (pas le courage :p), mais commence peut etre d'abord par le campo, se sera surement plus facile après pour faire la révérence Plus tard, quan dil saura bien le faire, il pourra le faire sans le campo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 Oki oki merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fadacheval 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Ho, comme on se retrouve :p comme déjà dit, ça fait plaisir de voir comme ton beau Unik et toi faite des progrès BRAVOOO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 Hihi le monde est ptit merci c' est gentil de dire que lui et moi on progresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites