Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Nono*

Bottes, donnez moi votre avis !

Messages recommandés

Alors voilà, ma mère m'a dit ( & elle devra pas me le dire 2x mdr ! ) que si je n'avais aucuns échecs à mes examens : elle m'offrirait ENFIN ma première paire de bottes cuir ! Autant dire que je vais bosser un max LOL Moi qui en rêve depuis des années ( mais je comprenais son point de vue "tu n'en auras pas tant que tu grandis encore trop ! )

Bref ! Je me renseigne déjà un peu auprès de vous. Auriez vous des modèles, des marques, ... dont le prix ne dépasse pas 250€ ( j'ai cette limite là, qui est déjà plutot bien je trouve ), de bonnes qualité & qui répond à ces critères :
- Lacets
- Tirette
- "patte en cuir", comme sur les chaps Dyon, à la base de la tirette
- extérieur de la botte qui monte relativement haut
--> photo pour illustrer ( ce sont des Mountains Horses, je n'aime pas tant, mais c'est un extérieur de botte montant, comme ça, que j'aimerais ! )



Voilà, si vous avez des idées ? merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une paire de Cavallo, ce n'était pas des sur-mesure et c'était la qualité de cuir moyenne, je les avais payée 11.000FB à l'époque (en 2000). C'était un modèle avec lacets et tirette arrière. Mon verdict : je ne les aimais pas du tout. Premièrement j'ai souffert durant au moins 1 mois pour les "casser", elles n'ont jamais été confortables. Les tirettes ont cassées 2 fois, je les aies rentrée au magasin pour les faire réparer chez Cavallo, ça a mis presque 6 mois pour les ravoir de retour.

J'ai racheté une paire de Umbria, une marque italienne, il y a 2-3 ans, je les ai payées 195€, et là, c'est un vrai bonheur, le cuir est souple et fin, je n'ai jamais eu mal, même les premières fois. C'est également un modèle avec lacets (mais décoratifs, il ne faut pas les lacer) et tirette arrière. Les tirettes descendent bien jusqu'en bas, ce qui permet de ne pas arracher l'intérieur de la botte au talon à force de les mettre, avec une patte de protection. Verdit : un achat à conseiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai maintenant des 'Bobert de Niro' (un truc comme ça)
Elles sont super ! Je ne sais plus exactement le prix, mais c'est p-e un peu plus que 250 ...
Ce sont des semi mesure, ça veut dire que tu as plein de possibilité, pour le mollet, la hauteur ...
Sinon avant j'avais des Soubirac mais j'ai déteste. Le cuir était bcp trop dur, elles mes faisaient mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
J'ai eu une paire de Cavallo, ce n'était pas des sur-mesure et c'était la qualité de cuir moyenne, je les avais payée 11.000FB à l'époque (en 2000). C'était un modèle avec lacets et tirette arrière. Mon verdict : je ne les aimais pas du tout. Premièrement j'ai souffert durant au moins 1 mois pour les "casser", elles n'ont jamais été confortables. Les tirettes ont cassées 2 fois, je les aies rentrée au magasin pour les faire réparer chez Cavallo, ça a mis presque 6 mois pour les ravoir de retour.

J'ai racheté une paire de Umbria, une marque italienne, il y a 2-3 ans, je les ai payées 195€, et là, c'est un vrai bonheur, le cuir est souple et fin, je n'ai jamais eu mal, même les premières fois. C'est également un modèle avec lacets (mais décoratifs, il ne faut pas les lacer) et tirette arrière. Les tirettes descendent bien jusqu'en bas, ce qui permet de ne pas arracher l'intérieur de la botte au talon à force de les mettre, avec une patte de protection. Verdit : un achat à conseiller!


Tes bottes m'interesses !!
Où les as-tu achetées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biquette a écrit:
Quel pointure fais tu ? Car il y a pas mal de bottes cuirs chez dumont en liquidation...


39-40, ça dépend un peu ...

Jusque quand les liquidations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les de niro sont a bien plus que 250


j'ai des rectiligne j'étais super contente je les ai payées 240 en semi mesure montant haut au genou et tirette jusque en dessous mais elles sont malheureusement trop grande mnt ca.

Ensuite j'ai acheté des Fellini c un autre budget mais la... je ne voudrais plus rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais des equi-comfort, elles étaient bien et pas trop chère (230euros), mais la tirette a lâché 3 fois, il y avait une sorte de tissus autour de la tirette et pas de protection en cuir (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire) et du coup il y a eu des trous dans ce tissus, plus moyen de fermer ma botte...
Donc, récemment, j'en ai acheté des nouvelles, des Soubirac Dauphine (379 euros), j'aime beaucoup le modèle, elles montent haut et le mollet est extra fin. Par contre... je souffre... j'ai des bleus à la pliure de mon genou car elles ne sont pas encore cassées et le mollet est encore fort serrant. Par contre, au pied, aucun soucis. Donc voilà, j'espère qu'elles vont se donner car là, je ne les ai mises que 2 fois en un mois...
J'ai donc fait réparer encore un fois la tirette de mes anciennes car pour le moment, les Soubirac, c'est pas tenable... Je crois que je vais apporter les nouvelles chez le cordonnier pour les assouplir.
Tout ça en gros pour te dire de faire hyper gaffe et de voir si tu es vraiment bien dedans avant d'en acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage l'avis de Tootsy quant au Cavallo. J'ai une paire qui prend la poussière depuis 4 ans.

Je les ai achetées en décembre 2000. A l'époque je ne montais que les WE, ce qui fait que en juillet 2001, elles me faisaient toujours aussi mal aux pieds.
Petit à petit, elles se sont assouplies.
Je les mettais régulièrement jusqu'au jour où la tirette de la botte gauche a laché.

J'ai acheté une paire de Rectiligne (moins de 200 euros, c'étaient les portes ouvertes à la sellerie), des vraies pantoufles.

J'ai finalement porté ma botte Cavallo en réparation, heureusement, elle n'a pas été renvoyée à la firme. MAIS, je n'ai plus jamais su les mettre. Ces bottes étaient trop dures, impossible de descendre les talons, et comme je ne voulais plus souffrir le maryr en les cassant et aggraver le problème que j'avais au pied gauche, je n'ai pas eu le courage de les remettre.

Mes prochaines bottes seront des souples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
J'avais des equi-comfort, elles étaient bien et pas trop chère (230euros), mais la tirette a lâché 3 fois, il y avait une sorte de tissus autour de la tirette et pas de protection en cuir (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire) et du coup il y a eu des trous dans ce tissus, plus moyen de fermer ma botte...
Donc, récemment, j'en ai acheté des nouvelles, des Soubirac Dauphine (379 euros), j'aime beaucoup le modèle, elles montent haut et le mollet est extra fin. Par contre... je souffre... j'ai des bleus à la pliure de mon genou car elles ne sont pas encore cassées et le mollet est encore fort serrant. Par contre, au pied, aucun soucis. Donc voilà, j'espère qu'elles vont se donner car là, je ne les ai mises que 2 fois en un mois...
J'ai donc fait réparer encore un fois la tirette de mes anciennes car pour le moment, les Soubirac, c'est pas tenable... Je crois que je vais apporter les nouvelles chez le cordonnier pour les assouplir.
Tout ça en gros pour te dire de faire hyper gaffe et de voir si tu es vraiment bien dedans avant d'en acheter.


ce qu'on ma conseillé pour casser ta botte: tu mets des talonettes dans ta botte comme ca elle se casse au niveau de la cheville et descend (tu n'as donc pas mal au genou grace aux talonettes qui te soulèvent de 5mm ou 1cm) et une fois que ca plie bien à la cheville, tu peux enlever les talonettes et ta botte est bien, sans avoir eu trop mal!
jai suivi scrupuleusement les conseils, mais jai finalement laissé les talonnettes car je me sentais mieux dedans avec Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai des cavallo junior, que j'ai achetées il y a presque 2 ans à 200€. Hyper confortables, souples (comme quoi les avis peuvent diverger) mais par contre, les tirettes ne m'ont apporté que des soucis. J'ai déjà fait réparer 3 fois les tirettes, et je pense que mes prochaines bottes seront avec des tirettes qui vont sur le coté de la botte, je ne sais pas si vous voyez ? Je pense que ça fait que la tirette est moins solicitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait 2ans que j'ai des Derby et elle mes plaisent bien!
souple des le début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai achetées à la sellerie Kerckhaert à Temse, mais je suis sûre que tu devrais en trouver de ton côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi une paire de De Niro et je les ai achetée il y a un an à +/- 330 euros.
Elles sont très bien, même si un peu dure au début mais bon je ne les mets pas à chaque fois que je monte ; par exemple pas quand il pleut ou fait boueux mais elles ont l'air de bien tenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai une paire de BR tres confortable, aucun soucis, je les ai acheter 100 euros

je te met 2 photos elle sont cirer et tout je suis une grande maniaque


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ma paire de Mountain Horse depuis plus de 2 ans maintenant. Elles ne bougent pas et sont vrmt très confortables. Pourtant je monte régulièrement avec et je ne peux pas dire que je les entretiens super fort. D'autres personnes du forum se sont laissées tenter et je pense qu'elles en sont aussi très contentes.

Pour l'obstacle par exemple, ce sont vraiment les bottes idéales. Elles sont souples où il faut, suivent bien la jambe et avec les "grips", permettent de caler le pied au bon endroit sur l'étrier. En plus, elles sont confortables au sol aussi. Attention à l'achat, si tu as le choix entre deux tailles, prends plutôt la plus haute car la botte se tasse un peu après qq séances. Mais vu le choix de tailles, tu devrais en trouver qui vont parfaitement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai des soubirac Dauphines depuis 3 ans et je les adore =)
Elle commence à s'abimer mais je n'ai pas le budjet pour les remplacer =)

Sinon j'ai essayé des derby aussi! SUper confortable avec un cuir bine souple.

J'ai eu des rectilignes avaznt mais j'ai été mal conseillée et elel etait trop grande au mollet :s sinon extra niveau confort ( 250 +-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floch' a écrit:
moi j'ai des soubirac Dauphines depuis 3 ans et je les adore =)
Elle commence à s'abimer mais je n'ai pas le budjet pour les remplacer =)

Sinon j'ai essayé des derby aussi! SUper confortable avec un cuir bine souple.

J'ai eu des rectilignes avaznt mais j'ai été mal conseillée et elel etait trop grande au mollet :s sinon extra niveau confort ( 250 +-)


J'ai les dauphines aussi mais tu ne trouves pas qu'elles ne sont pas très souples? Je viens de les acheter, mais impossible de les mettre tellement j'ai mal! Je pense même à les revendre... Tu as mis combien de temps pour les assouplir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
Floch' a écrit:
moi j'ai des soubirac Dauphines depuis 3 ans et je les adore =)
Elle commence à s'abimer mais je n'ai pas le budjet pour les remplacer =)

Sinon j'ai essayé des derby aussi! SUper confortable avec un cuir bine souple.

J'ai eu des rectilignes avaznt mais j'ai été mal conseillée et elel etait trop grande au mollet :s sinon extra niveau confort ( 250 +-)


J'ai les dauphines aussi mais tu ne trouves pas qu'elles ne sont pas très souples? Je viens de les acheter, mais impossible de les mettre tellement j'ai mal! Je pense même à les revendre... Tu as mis combien de temps pour les assouplir?


Et ben etonnament je les aies mise et direct elle m'allais bien! Presque pas besoin de les assouplir!
Alors que une amie les a et m'avais dit qu'il fallait du temps pour s'y habituer! On m'avait donné des conseils pour assouplir les chaussures ou les bottes je vais essayer de m'ne souvenir! Il y a juste que la semaine passez mes jambes etaient gonflées après un concours où il fesait chaud! Purée qu'est ce que mes mollets souffraient ! j'ai cru que mes bottes allaient éclater :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floch' a écrit:
olg a écrit:
Floch' a écrit:
moi j'ai des soubirac Dauphines depuis 3 ans et je les adore =)
Elle commence à s'abimer mais je n'ai pas le budjet pour les remplacer =)

Sinon j'ai essayé des derby aussi! SUper confortable avec un cuir bine souple.

J'ai eu des rectilignes avaznt mais j'ai été mal conseillée et elel etait trop grande au mollet :s sinon extra niveau confort ( 250 +-)


J'ai les dauphines aussi mais tu ne trouves pas qu'elles ne sont pas très souples? Je viens de les acheter, mais impossible de les mettre tellement j'ai mal! Je pense même à les revendre... Tu as mis combien de temps pour les assouplir?


Et ben etonnament je les aies mise et direct elle m'allais bien! Presque pas besoin de les assouplir!
Alors que une amie les a et m'avais dit qu'il fallait du temps pour s'y habituer! On m'avait donné des conseils pour assouplir les chaussures ou les bottes je vais essayer de m'ne souvenir! Il y a juste que la semaine passez mes jambes etaient gonflées après un concours où il fesait chaud! Purée qu'est ce que mes mollets souffraient ! j'ai cru que mes bottes allaient éclater :p


Les mollets sont fort fort serrés, c'est intenable! Et j'ai essayé de monter 1X avec, après 10, j'ai dû les enlever car j'avais mal à la cheville... Si tu as des trucs pour les assouplir... Parce que je les ai déjà portées chez le cordonnier pour qu'il les mette sur la presse pour le mollet, mais ça n'a presque rien changé! Je les ai payée 369 euros... ça fait mal au bide si je ne peux pas les mettre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandé des Fellini je les aurais cette semaine.

J'ai déjà eu des Fellini et quel confortttttt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...