Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domino061

sol idéal pour sauter ?

Messages recommandés

Je me demandais, le sol idéal pour un cheval pour sauter, c'est quoi au final ?

Pas sur du trop dur mais sur une prairie ( sans trous ) mais avec un sol forcément un peu dur quand c'est sec, vous en pensez quoi ?

entre ça et du sable un peu profond, j'me demande au final ce qui est le mieux ... ?


merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun des deux n'est bon et tous les deux augmentent le risque de tendinites, entorses, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une prairie c'est bcp bcp trop dure!!!!
mais une piste avec une épaisseur raisonnable de sable ok ( le top pr moi du sable mélangé à du coton )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est justement pour éviter que mon gros ne se fasse entorse ou tendinite que je demande Wink

il a sauté max deux trois fois vrmt pas longtemps max ... et c'était quand le sol était bcp plus mou que maintenant, et avant de ressauter, je préferais demander =)

merci des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sauter sur de l'herbe, il faut déferrer ou mettre des crampons. Avec les crampons, les erreurs ne pardonnent pas...

Le sol idéal n'est ni dur ni mou.
En fait, il faut un sol plutôt élastique pour atténuer les chocs.
Une chose qu'on oublie souvent aussi et qui est très importante à l'obstacle, c'est qu'il faut un sol qui permette aux articulations de rester alignées latéralement dans les virages.
L'idéal, c'est évidemment le Toubin-Clément (conçu exprès) mais du sable avec du géotextile ça marche bien aussi si c'est humidifié régulièrement et damé un minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça pose forcément de problèmes de sauter dans un pré de temps en temps quand il ne fait pas trop humide et pas trop sec... Sinon, comment feraient les grands cavaliers sur les terrains comme à la Baule en derby, ou meme n'importe quel cross, c'est des prairies aussi au fond ! Et les CSO comme Chaudfontaine, c'est sur herbe aussi, il y a des tas d'exemples ! C'est sur que c'est probablement mieux une belle piste avec du sable spécial mélangé à du géotextile, un truc bien sophistiqué et très cher, mais tout le monde n'y a pas accès Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux qui sortent en concours sur herbe ne s'entrainent à mon avis pas sur herbe chez eux. Il y a quand même une différence entre sauter sur herbe une fois de temps en temps et le faire tous les jours. Et il doit y avoir aussi une différence de sol entre La Baule ou Aix et la prairie d'à côté.
En complet, le cheval n'exécute pas le même genre de virages, donc ce n'est pas comparable.

Personnellement, j'éviterais l'herbe pour bosser régulièrement ou pour débuter un cheval, histoire de le préserver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Ceux qui sortent en concours sur herbe ne s'entrainent à mon avis pas sur herbe chez eux. Il y a quand même une différence entre sauter sur herbe une fois de temps en temps et le faire tous les jours. Et il doit y avoir aussi une différence de sol entre La Baule ou Aix et la prairie d'à côté.
En complet, le cheval n'exécute pas le même genre de virages, donc ce n'est pas comparable.

Personnellement, j'éviterais l'herbe pour bosser régulièrement ou pour débuter un cheval, histoire de le préserver.


plus unplus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Maljam a écrit:
Ceux qui sortent en concours sur herbe ne s'entrainent à mon avis pas sur herbe chez eux. Il y a quand même une différence entre sauter sur herbe une fois de temps en temps et le faire tous les jours. Et il doit y avoir aussi une différence de sol entre La Baule ou Aix et la prairie d'à côté.
En complet, le cheval n'exécute pas le même genre de virages, donc ce n'est pas comparable.

Personnellement, j'éviterais l'herbe pour bosser régulièrement ou pour débuter un cheval, histoire de le préserver.


plus unplus un


plus unplus unplus unplus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du travail a la touriste qu'il fait, ( il est pied nu maljam Wink )
je ne saute vrmt pas souvent, très bas ( max 40cm ) et peu quand je "saute" ce n'est pas du tout pour l'entrainer pour aller en concours, loin de la, juste pour diversifier un peu le travail de temps en temps.

C'tait par rapport au cross que j'me demandais en me disant j'suis pas la seule ...

puis non tout le monde n'a pas accès a un sol géo..., le travail est donc adapté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Personnellement, j'éviterais l'herbe pour bosser régulièrement ou pour débuter un cheval, histoire de le préserver.


Evidemment, mais là n'est pas la question Wink
Si c'est juste pour le fun, en ligne droite ou larges courbes, et une fois de temps en temps, je ne vois pas de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...