Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ascha

help cheval stressé

Messages recommandés

Je m'inquiète pour rossini, depuis hier je ne sais pas ce qu'il a, je suis arrivé et je l'ia tyrouvé super stressé dans son boxe (tique à l'appui, tourne) il était dégoulinant de transpiration alors que ca n'est jamais arrivé, je l'ai mis dehors, en le rentrant il semblait plus calme.
Aujourd'hui rebelotte, je l'ai donc remis dehors et ce soir en le rentrant, il ne s'ets pas calmé comme hier, il a recommencé, il a à peine regarder ses aliments alors que d'habitude il se jette dessus...
Qu'ets ce que je pourrais lui donner pour le calmer? Fleurs de Bach?
Je n'ia pas la possibilité de le laisser non-stop dehors, il n'y a pas assez de terrain et comme ce n'ets pas chez moi, je n'ai pas le droit de décision...
Ca me stress en plus je commence mes examens demain donc j'aurais moins le temps pour le travailler cette semaine... puff :(
j'ia l'impression qu'il veut me dire qu'il y a qlqchose qui va aps mais quoi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des intrus ? un renard ? Un rat ? Des odeurs dans le voisinage ? Le sol qui tremble ? Tout est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
des intrus ? un renard ? Un rat ? Des odeurs dans le voisinage ? Le sol qui tremble ? Tout est possible


Je regarderai à ça aussi, la mienne faisait ça quand le voisin lâchait ses moutons la journée...elle entendait du remue-ménage mais ne voyait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
des intrus ? un renard ? Un rat ? Des odeurs dans le voisinage ? Le sol qui tremble ? Tout est possible

Je n'ai rien remarqué d'anormal, hier ils ont travaillé derrière son boxe, mais ce n'ets pas la première fosi et il ne c'est jamais mis dans des états pareil, les rats, ils n'y en a pas dans l'écurie, on a super malinis, qui les tue avant même qu'il ne franchisse la porte...
Je ne vois vraimeent pas ce que ca pourrait être... est ce qu'éventuellement de la rescue pourrait l'aider à se calmer? ca m'inquiète vraimen,t et demain matin j'ai examen donc impossible d'aller le voir avant 12h... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne sert à rien de donner quoi que ce soit quand ils sont déjà énervés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Ca ne sert à rien de donner quoi que ce soit quand ils sont déjà énervés...


Ok c'est ce que je pensais... Je n'ia qu'à attendre que celà passe alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que oui vu que c'est inhabituel et soudain...si cela devait perdurer, voire sa 1ere cervicale avec un ostéo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
je pense que oui vu que c'est inhabituel et soudain...si cela devait perdurer, voire sa 1ere cervicale avec un ostéo Wink

Un stress comme ca p-e provoqué par un bloquage au niveau de la 1ére cervical?
Il est vu par l'ostéo chaque année en juillet généralement donc on verra...

Ajdh quand je l'ai rentré de prairie, je l'ia un peu brossé, il était plus calme (plus de tique) mais l'air anxieux quand même et il s'est remis à dégouliner en 5min...
Demain on doit appeler le véto pour l'écho de notre jument, on va quand même lui poser la question pour voir ce qu'il en pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est du vécu avec un de nos chevaux. Depuis, plus de stress "insensé"...au contraire, cela fait un an que je ne reconnais plus Fossette qui est devenue zen de zen alors que c'était une folle dangereuse. Je ne sais pas si tu te rappelles, elle m'a notamment écrasée à cause d'un âne...Ben à présent, elle ne craint plus rien, ne voit plus de fantômes nulle part, ne stresse plus au box où elle se mettait en transe aussi pour des riens...Depuis que sa 1ere cervicale est manipulée 2 à 3 fois / an ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il rentre le soir, il est tout seul et les autres restent dehors ou tout le monde rentre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
Quand il rentre le soir, il est tout seul et les autres restent dehors ou tout le monde rentre?

Il n'est pas seul Wink
Enfin icic il sait calmer Smile oufff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de placivet en cas de crise ?
Je connais le produit utilisé sur des chevaux dans le but de les calmer montés et ça marche très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...