AME11 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Je vais peut etre acheter mes propre sac de nourriture pour mon loulou, que me conseiller vous? Sachant qu'il à trois ans et est plus manipulé longer que monté réellement il est monter une fois semaine et longer deux trois fois semaine donc pas de travail intensif, et aussi la dose qu'il devrait avoir matin et soir? sachant qu'il a du foin en apres midi et qu' il doit faire 300 - 350kg, le fermier nourris trop je me dis que si il n'a pas la meme nourriture que tous les autres il mettra peut etre la dose voulue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoutnik11 0 Posté(e) le 3 juin 2009 beaucoup de chevaux chez moi font le meme genre de "travaile" et moi je leur donne du melange manege hippoforme sans avoine... et ils se portent tous bien;) quand a la quantité j ai du mal a te dire sans avoir vu le cheval..je panse que le mieux c est quand meme de demander l avis a ton veto... Parcontre si tu change d alimentation fait le en douceur, petit a petit. voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 3 juin 2009 si ça peut aider voila deux photos du loulou, 1M50(52 max peu etre mantenant) au garrot [img=http://img197.imageshack.us/img197/5088/photos005.jpg] [img=http://img197.imageshack.us/img197/6789/n6526458562372803755073.jpg] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoutnik11 0 Posté(e) le 3 juin 2009 ben je dirai plus ou moin 2 kilos par jour(un le matin, un le soir..) mais vraiment pas sure.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 4 juin 2009 suivant la nourriture c'est +-1kg/100kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 4 juin 2009 tu peux lui donner un mélange d'entretien sans avoine soit marque AVEVE ou alors un rien plus cher mais tout aussi efficace la nourriture Cavalor genre Perfomix est un mélange sport équilibré pour chevaux actifs, à donner en plus de la ration journalière de foin et de paille. Perfomix contient tous les éléments dont les chevaux de loisirs et de sport ont besoin pour effectuer des travaux d'intensité légère à moyenne. Les chevaux actifs ont besoin d'éléments protégeant les articulations, tels que l'Artri-Pro. Grâce à des teneurs accrues en cuivre, zinc et manganèse, ce mélange assure un soutien maximal aux articulations, au squelette et aux tendons mis à l'épreuve. Perfomix contient des céréales de très bonne qualité, des protéines riches, des matières grasses ainsi que de la cellulose aisément digestible (structure). L'indication Pro-Yeast signale la présence de levures vivantes qui assurent que toutes les substances nutritives sont assimilées et qu'aucune acidification ne se produise dans le gros intestin, ce qui réduit le risque de coliques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Ok merci de vue comme ça vous l'estimer à combiend e kg mon lou ? on m'avait dis +- 350kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Torero 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Pareil que les autres, je dirais aveve ou cavalor, ce sont de bonne nourriture très complète... Pour le poids de ton loulou, je dirais qd même 400kg... Ma ponette qui mesurait 80cm devait faire une centaine de kg... Et mon cheval est estimé à 500kg, il mesure 1m57... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 4 juin 2009 ok mais pour le poid il faut tenir compte qu'il a trois ans et pas encore musclé non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Torero 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Peut-être, mais de tte façon, si la qualité est bonne, il ne faut pas grand chose...Un bête explemple avant mes poneys recevaient chacun 1l matin et soir s'un mélange Interagri et ils étaient bien... maintenant ils reçoivent du cavalor, 1/2l matin et soir, et ils sont ronds...J'ai du changer de nourriture car j'ai récupéré un poney en très mauvais état... en 6mois il a vraiment bien repris avec le cavalor... avec l'interagri, il ne grossissait pas.Mon cheval qui est dans une écurie privé, qui travaille 4 à 5 fois par semaine en dressage, vit en prairie partiellement (entre 17h et 11h du matin) il ne reçoit qu'un litre le matin, et il est bien rond... tous les chevaux de l'écurie ont le même régime et sont beaux... mais la nourriture est faite maison.Les chevaux ne sont pas conçu physiquement pour manger du grain, mais plutot pour manger en permanence tout au long de la journée, donc moins ils mangent de grains, moins ils sont malades...A défaut d'herbes, le foin peut pas mal aider...Là ou je suis avec mon cheval, depuis 4ans, pas un seul cheval n'a fait de colique... enfin si, une jument d'obstacle dont la proprio s'obstinait à lui faire manger 7l de grain par jour avec de l'avoine, et pas de prairie car ça faisait grossir... la jument a eue des coliques et ne s'en est pas remise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 5 juin 2009 OK je pense que je vais tester le cavalor perfomix 1,5kg matin idem le soir et foin habituel l'apres midi plus sa paille qu'il aime grignoter je pense que ça devrait aller meme si c'est trop peu je pourrais réajuter par la suite mais suivant ce qui est noté sur leur site cheval le loisir 0,75kg par 100kg donc je pense que ce sera bon, quelqun sait à combien sont les sacs 20kg? j'en aurais si je compte bien pour 4-5 sacs par mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Torero 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Moi je prends le strucomix et le juiniorix, et il coute chacun entre 11€ et 12€. Le performix, ça doit-être pareil... le mélange aveve est un peu moins cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites