Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chidori

fauchage des orties : obligatoire ?

Messages recommandés

Kikou,

voila, ayant de nouveaux voisins qui sont de vrais bourges et ne comprennent pas ce que signifient les mots campagne et prairie, je voulais savoir si le fauchage des orties et des chardons est toujours obligatoire... Car en 2 semaines, cela fait 2 fois qu'ils me demandent de faucher les quelques orties qui se trouvent près de leur files... Ayant très peu de patience avec ce genre de personne, je voulais savoir si je devais tenir ma langue ou si il n'est plus obligatoire de les faucher...
Sachant que les fils de ma débrousailleuse se prennent à chaque fois dans leur fil bekkart ( je sais pas comment cela s'écrit, dsl) et que ça la zigouille en moins de deux...
Voila, merci d'avance pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement tu dois entretenir tes bords de clotures qui sont en commun avec ses clotures de jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chardons c'est obligatoire , pas les orties .
mais comme elles s'étendent vite , par correction tu devrais le faire ; de plus une fois séchées certains chevaux les mangent et c'est excellent pour eux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon parrain agriculteur m'a dit que chardon et ortie devait être enlevé normalement (car obligatoire) et en effet une fois coupée, les chevaux mangent les orties

PS: C'est a vérifier pour le obligatoire car je n ai pas vérifié ce n est que sa parole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je coupe toutes celles qui arrivent en fleur ou qui sont trop hautes, mais celles en question font 30 cm... c'est ç a qui me pose problème, rouspèter pour des bébé orties...
Je vais essayer de prendre mon mal en patience mais vaut mieux qu'ils ne m'ennuient plus avec ça...
sinon ils vont faire une soupe d'orties! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
les chardons c'est obligatoire , pas les orties .
mais comme elles s'étendent vite , par correction tu devrais le faire ; de plus une fois séchées certains chevaux les mangent et c'est excellent pour eux .


Je te conseille aussi de pulvériser les bordures ce sera plus simple pour tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Petit Matin a écrit:
les chardons c'est obligatoire , pas les orties .
mais comme elles s'étendent vite , par correction tu devrais le faire ; de plus une fois séchées certains chevaux les mangent et c'est excellent pour eux .


Je te conseille aussi de pulvériser les bordures ce sera plus simple pour tout le monde...

Aïe, encore des herbicides !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alloue a écrit:
Ecume a écrit:
Petit Matin a écrit:
les chardons c'est obligatoire , pas les orties .
mais comme elles s'étendent vite , par correction tu devrais le faire ; de plus une fois séchées certains chevaux les mangent et c'est excellent pour eux .


Je te conseille aussi de pulvériser les bordures ce sera plus simple pour tout le monde...

Aïe, encore des herbicides !


béh je prefère savoir ce que je mets plutot que mon voisin prenne l'initiative sans m'en avertir... Rolling Eyes

Pour les chardons, je fauche à ras et je met du sel dans la racine...impeccable!
mais bon faut prendre le temps et la salière en poche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre solution est de les brûler.
Il existe des chalumeaux spéciaux pour les mauvaises herbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sérieux??? c'est obligatoire de les couper???? savais pas ça!!! parce que le fermier qui a loué mon pré pendant des années a jamais rien fait! et quand j'ai récupéré le pré je me suis mise à 4 pattes pour arracher orties et chardons!!! et en moins de 2 ans, j'ai quasi plus rien!
je préfère les arracher plutôt que de mettre de l'herbicide aussi!

chidori, si ce sont tes voisins directs, j'oublierais leur personnalité et couperais ce qui gêne, c'est pas le top de se mettre ses voisins directs à dos! Rolling Eyes mais bon à toi de voir hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce ne sont pas mes voisins directs, ce sont ceux qui longent ma prairie...
si ils ont le culot de mettre du produit, j'appelle les flics purement et simplement... car j'estime qu'ils n'ont pas à empoisonner mes loulous...
Je n'ai jamais aucun soucis avec les autres voisins, ici ce sont des petits vieux qui e****** tout le monde... donc j'ai coupé ce qu'il fallait mais je ne compte pas le faire toutes les semaines... je n'ai pas que ça à faire.
Je ne mets pas d'herbicide car ayant des bouboules de chevaux, ils passent leurs têtes pour manger le long des fils... pas envie d'avoir une sale blague... donc la débroussailleuse est d'actualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chidori a écrit:

si ils ont le culot de mettre du produit, j'appelle les flics purement et simplement...


bin tu seras purement et simplement en tort!

Car tu dois entretenir ce qui est mitoyen donc soit tu fauches régulièrement soit tu mets un désherbant total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour en France ou je réside l'élimination des orties et du reste des plantes "envahissantes" est obligatoire fait le déjà pour toi car les orties... horreur ca pousse partout elles s'égrainnent tres facilement et tu es vite envahie et tes voisins aussi!!!!! nous on les coupe et mes deux dadous adorent les manger quand elles sont seches alors d'une pierre trois coups tu n'es pas envahie ton voisin non plus et tes chevaux se régalent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...