Invité Posté(e) le 4 juin 2009 VOTRE MATERIEL J'aimerais savoir ce que contient votre sellerie comme matériel ??? Tant comme cavalier de loisirs, que cavalier de competition ou rando... matériel de ma juju: selle sangle tapis bridon (au moins 1 paire de renes de rechange si jamais lol) mini bac avec frontal chasse-mouches + bonnets anti-mouches bac de pansage: étrille finlandaise + caoutchouc, bouchon, brosse dure, brosse douce, brosse à crins + peigne, cure-pieds, mini brosse dure à pieds. matériel du cavalier: bombe - cravache- gants (et oui, je ne monte jamais sans gants) protections: guetres, proteges boulets, cloches, sous-bandages, bandes de repos Longe + chambriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Roo moi je peux même pas faire de liste, je croule sous le mathos et le pire c'est que ca m'empeche jamais d'acheter de nouvelles choses... C'est pas compliqué j'ai trois armoires blindées au manège et encore des tones de trucs ds mon garage.... OUI docteur, c'est grave je sais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 4 juin 2009 oula, si je devais faire le tour! bon je suis cavalière "à la maison", avec ambition de concourir un jour en dressage... devant le box j'ai un licol prairie, et dans mes casiers un second pour les concours (en cuir noir), puis: -j'ai un seau avec le matériel pour doucher (shamp, couteau de chaleur, etc) -un seau avec tout les produits pour les pieds ( goudron, graisses diverses, pinceaux) -un seau avec la "trousse de secours" (isobétadine, compresses, daktarin -cicatrisant-,ciseaux,...) -un seau avec les protections (guetres de toutes sortes) -un seau avec les produits d'entretien du cuir -mon bac de brosses (toutes les sortes de la terre en 1exemplaire et démèlant) -le matos pour longer (plusieurs enrènements, surfaix, longe, chambrière) -le matos pour monter ( tapis X2, selle, sangle, équigel, bridon, bride, cravaches et gaules de toutes dimensions - plusieurs mors différents-) -le matos pour l'étologie (licol, longe, petite cravache) -mes bombes, bottes, botillons et chaps, gants. voila en gros, mais si je détaille plus ce n'est pas encore fini: friandises, matériel à natter, ... puis chez moi j'ai tout en double ( selle, plein de tapis de selle, produits d'entretien etc...) oui comme sam j'ai 2 casiers au manège bien full et je m'achète tout! je sais meme plus économiser lol, tout fond la dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Décrire mon matériel est aussi un travail fastidieux!!!! Bon, je vais essayer de ne rien oublier: 2 selles (une mixte et une dressage) 2 bridons 7 tapis de selle 4 set de guetres et protège-boulets 6 set de bendes de polo deux longes de travail un surfaix une paire d'élastiques une chambrière une gaule une cravache courte 5 licols une chemise en coton deux couvertures mi saison une grosse couverture deux chemises imperméables 3 couvertures séchantes en polaire deux couvre reins imperméables une chemise en nid d'abeille une trousse avec les brosses un bac de pansage avec les produits (démelant, anti mouche, iso bétadine, pinceau, graisse, gant de douche, shampooing, couteau de chaleur, etc.) une bombe deux paires d'éperons deux paires de chaps un amortisseur mousse un équigel un collier de chasse bleu Euh, ca doit etre à peu près tout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Impossible de faire de liste pour moi & comme Sam ... ca m'empeche pas de continuer à acheter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Idem que Nono et Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capucine2000 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Idem que *Nono*, Sam et Sourir naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chidori 0 Posté(e) le 4 juin 2009 mdr moi idem, mon cheval a 1à tapis, 10 licols, 6 couvertures... à lui tout seul... et je commence pour mon shet, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isisvg 0 Posté(e) le 5 juin 2009 comme tous les autres, j'ai 2 armoires blinder de matériel et de produit + une partie de ma cave à la maison qui est remplis par le matériel qui rentre pas dans mes casiers lol tel que converture, tapis de selle ect.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 5 juin 2009 fakyra a écrit:Idem que *Nono*, Sam et Sourir naturel idem aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krissinda 0 Posté(e) le 5 juin 2009 ah moi c pas comme tous les autres une selle 2 tapis (bientôt 4) deux bridons une paire de rênes un mors double brisure une martingale à anneaux brosses chacune en simple exemplaire (une étrille caoutchouc, une métallique, une en plastoc, une brosse dure un cure pieds une brosse à crins) un licol de randonnée un licol pas de randonnée en nylon une bombe une cravache du savon pour cuir de la graisse pour cuirs un seau et je crois que c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 5 juin 2009 krissinda a écrit:ah moi c pas comme tous les autres une selle 2 tapis (bientôt 4) deux bridons une paire de rênes un mors double brisure une martingale à anneaux brosses chacune en simple exemplaire (une étrille caoutchouc, une métallique, une en plastoc, une brosse dure un cure pieds une brosse à crins) un licol de randonnée un licol pas de randonnée en nylon une bombe une cravache du savon pour cuir de la graisse pour cuirs un seau et je crois que c'est tout C'est parce que cela ne fait pas longtemps que tu as ta jument, mais dans quelques années tu verras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Bon, je vais essayer, mais c'est pas chose gagnée... J'achète toujours plein de trucs, j'achèterai bien toute la sellerie! 1 selle mixte 2 bridons 1 bitless bridle 14 tapis de selle 2 bonnets 1 amortisseur en mouton 6 sets de guêtres et protège-boulets 6 sets de bandes de polo 1 longe 1 surfaix une chambrière 2 cravaches de dressage 3 licols 1 licol éthologique + longe une grosse couverture une mi-saison une chemise nid d'abeille 2 couvertures séchantes en polar 1 couvre-rein imperméable 1 couvre-reins polar 1 frontal chasse-mouches 1 bac à brosse avec tous les produits et toutes les brosses possibles et inimaginable! 1 seau avec le nécessaire pour la douche (shampooing, éponge, couteau de chaleur,...) 1 seau avec le nécessaire pour l'entretien des cuirs Toutes sortes de graisses (goudron de norvège, graisse noire, graisse blonde et eau de javel) une bombe 2 paires de bottes en cuir 1 veste de concours 1 pantalon blanc 3 paires de gants Voilà, je crois que j'ai tout mis, si j'ai oublié quelque chose, je le rajouterai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krissinda 0 Posté(e) le 6 juin 2009 pitchouchou tu as sans doute raison. Quoique, j'aime n'avoir que le nécessaire en général, parce que ma maison n'est pas grande. et que je suis plutôt adepte d'une "simplicité volontaire" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Moi pareil que tout le monde j'crois que en tout j'dois avoir une trentaine de tapis, une bonne dizaine de licool ( et j'vais encore allé en acheter 1 le week-end prochain ) je sais pas combien de paire de cloche - guêtres - pb - bandage ect Une selle mixte, une selle de dressage j'pense que j'ai 3 bridons que j'utilisais pour le dressage et 1 pour l'obstacle. 2 couvertures d'hivers, 2 mi-saison 5 ou 6 chemises, une anti mouche... En produits j'dois avoir tout ce qui est possbile d'avoir... Et le pire, c'est que j'utilise plus rien parce que le cheval que je monte a tout ce qu'il faut... donc ça reste en déco pour quand j'monte un autre cheval ou quoi, ça peut toujours servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites