Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jiji1111

Castration de mon poulain

Messages recommandés

Je me renseigne des prix demander pour une castration d'un poulain.???
Combien vos véto vous ont demandé et son nom même par MP si vous ne désirez pas dire son nom...

Mon vété à l'air un peu hésitant pour le faire ca fait déjà trois fois que je l'appelle pour fixer le rdv et chaque fois il me dit qu'il va me rappeller dès qu'il le peu...


Ca devrait se passer en prairie et il devrait le faire coucher qu'il m'a dit car une de ses testicules est beaucoups plus petite que l'autre. et qu'il doit pouvoir savoir bien voir ...

Mais bon ca Urge car mon poulain saute tjrs sur la jument qui est asez vieille et qui ne peut pas tomber pleinne.
Il chasse toujours méchament le poney hongre pour garder la jument près de lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mes souvenirs sont bons Dr Devos (incourt) demande entre 250€ et 350€ selon la difficulté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le miens demande 140 euros et il revient voir de la semaine si tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes vétos demandent 150€ tout compris ( opération , perfusion , ils bossent à 2 , médocs etc etc )

Par contre ce n'est pas du tout la bonne période pr castrer Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai payé 150€ aussi, il a quel age ton poulain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
250€ pour moi aussi et ils étaient 2, castration couché, je pensepas non plus que ce soit le top cette periode ci, le mien à été castrer il y a trois mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle a castrer debout, très impressionnant mais moin dangeureux au réveille selon la vété. A refaire je refais debout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quelle age peut-on castrer un poulain??? Ou à quelle période???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais aussi d'éviter de castrer maintenant, les mouches pulullent et sont agressives, il va droit à l'infection. Ne sais-tu pas le mettre à part de la vieille jument au moins jusqu'à octobre?

Pour le prix, ça dépend du poids du loulou et de la dose d'anesthésie à inoculer. Sinon je dirais aussi aux alentours de 150-200€.

Tu peux demander à ton véto de te conseiller un confrère s'il n'est pas à l'aise avec une castration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quelle age peut-on castrer un poulain??? Ou à quelle période???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dès les testicules sont descendus Razz ...on castre en automne , fin de l'hiver ou début du printemps.

généralement vers 1an et demi 2ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
dès les testicules sont descendus Razz ...on castre en automne , fin de l'hiver ou début du printemps.

généralement vers 1an et demi 2ans


ca veut dire qu'en attendant on ne peut pas le mettre dans un troupeau ou rien à voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si bien sur on peut les mettre avec d'autres chevaux, d'ailleurs c'est même préférable car le jeune mâle va trouver sa place dans la hiérarchie et va être "éduqué" par les dominants. C'est juste peut-être mieux de ne pas le mettre avec des juments si tu ne veux pas qu'elles soient saillies, mais même avec des juments, si elles ne sont pas prêtes pour la saillie, elles vont bien lui faire comprendre que ce n'est pas le moment et le jeune étalon va apprendre ça aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses Versuz n'est trjs pas castré , on a du le séparer des deux autres car ils devenait plus fort que le vieux hongre et sautait tjrs sur la juju...
Et vu qu'il était trop jeune pour le laisser seul en prairie et qu'ils nous a fait des déjà de grosses peur en blessure.
On la simplement mis en box et le véto nous a dit que ca ne lui donnerait pas préjudisse si on ne le nourrit pas trop fort.
On attends fin septembre pour le castrer.
Les vétos nous ont aussi dit que pour la période ca n'était pas le moment pour éviter les infections.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici j'ai payé 150 pour Sheïtan ( cheval castré a 4 ans ) et 125 pour Chenzo ( poney castré a 2 ans et demi ), le prix ne changent pas si c'est debout ou couché mais en fonction si poney ou cheval.

Sunny Boy doit etre castré prochainement ( le plus tot sera le mieux ), il est poney et a eu 2 ans le 18 aout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...