Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1111

Question sur les entorses

Messages recommandés

Est-ce qu'une entorse (du boulet par exemple) implique forcément une boiterie ou est-il possible qu'un cheval aie une entorse sans qu'il boite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quibus a eu une entorse et il a boité très très fort!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qd on etait encore à Dilbeek ensemble, B s'etait une fois tordue le boulet, c'était mega gonflé en rentrant de la prairie, mais il boitait pas plus que ca ... Lui a juste fallu bcp doucher et 5-6jours tranquil à marcher sur le dur pour que ca parte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'un entorse implique une boiterie...
En tt cas mon cheval s'est foulé le boulet cet hiver et il boitait super fort ! J'avais jamais vu un cheval boiter comme ca... enfet ce n'était mm pas boiter c'etait sauter sur 3 jambes qu'il faisait! Et il en a eu pour qq semaines de repos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'en sais rien, Pitchoun a depuis dimanche il y a 2 semaine, une excroissance dure sur la face externe du boulet. C'est apparu après une après-midi en prairie (où il n'a pas fait le couillon) et avant la prairie, on avait fait une ballade au pas avec un max de macadam.

J'ai donc remarqué ça en le rentrant de prairie. Le lendemain, il a juste été en prairie (où il ne fait toujours pas le couillon) et le surlendemain, j'ai juste fait un tour sur le macadam avec beaucoup de pas et un peu de trot, il ne boitait pas du tout. Le restant de la semaine, il a été en prairie et jusqu'à aujourd'hui, il a été soit en prairie, soit fait une ballade sur le macadam et je l'ai travaillé en tout 3 fois dans la piste (une fois monté, une fois longues rênes et une fois à la longe), et il ne boite pas du tout, mais cette grosseur dure est toujours là, ça n'a pas l'air de lui faire vraiment mal, mais ça le gêne un peu quand j'appuie fort dessus.

J'ai eu beau mettre de l'argile, des bandes de repos, de la crème pour piqûre d'insecte, doucher, ça ne veut pas partir.

En parlant avec Hadès, elle m'a dit que sa juju avait eu à peu près la même chose, mais qu'elle boitait, chez elle c'était une entorse. Alors je me demandais si un cheval pouvait avoir une entorse sans boiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu décris ne me semble pas être une entorse.
En + une entorse ça demande des semaines de repos et idem pr la remise en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à quel niveau ? de quelle taillle ?? car il y a un tendon horizontal qui passe au mileu du boulet qui parfois gonfle et peut entrainer un gonflement des tendons et gêner ou pas le déplacement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est au niveau du boulet, sur la face externe de l'antérieur droit et c'est de la taille d'une molette, mais c'est dur et c'est situé plutôt situé sur l'os du boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Est-ce qu'une entorse (du boulet par exemple) implique forcément une boiterie ou est-il possible qu'un cheval aie une entorse sans qu'il boite?



Ma jeune jument a eu une entorse du boulet et n'a marqué que légèrement le 2ème jour. Ensuite, elle n'a plus marqué du tout mais il y avait bel et bien entorse.

Comme toujours, c'est au cas par cas ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
C'est au niveau du boulet, sur la face externe de l'antérieur droit et c'est de la taille d'une molette, mais c'est dur et c'est situé plutôt situé sur l'os du boulet




En principe, la "boule" va disparaître mais c'est repos complet et marcher quelques minutes sur du dur.

Ca peut prendre du temps en fonction de l'ampleur de l'entorse.

Si cela peut te rassurer, tu ne ferais pas une petite radio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...