Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atlantisk

nouveau foin, nouveau stress?

Messages recommandés

Le moulin où je vais me fournir en foin, et tous ceux des alentours de toute façon aussi, a fini son stock de vieux foin.

Il rentrait de la nouvelle coupe cette semaine (coupée le w-e donc).
Ce foin est donc très riche???
Et moi pour mon fourbu, ça n'ira ps tel quel je suppose?
Ca peut sembler con ma question mais ca m'inquiète très fort.

A part le faire tremper, je n'ai pas d'autres alternatives en plus...

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si il a couper il y a pas longtemps il ne te le vendra pas de si tot sauf si c'ets un mauvais fermier.
mais le foin doit d'abord secher encore un peu dans des fenil.
par contre je ne crois pas que le foin fasse du mal a un cheval fourbu si le foin est bien sec et si il n'est pas donne en quantite enrome.
Le faire tremper n'enleve pas la richesse du prefane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fermier m'a toujours livré mon foin directement après la mise en ballots. J'attends deux mois avant de le donner à mon cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je dis, il faut attendre. et que le foin soit au sec dans un fenil. il ne peux pas etre donne au cheval directement
mais le foin est moins nutritif que de la bonne herbe bien grasse.
donc je crois que donne en quantite raisonnable ne peut rien faire a un cheval fourbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut JAMAIS donner du foin récent ( moins d'un mois et deux c'est mieux) à un cheval : il pourrait en mourir suite à des coliques graves .
A fortiori du foin d'une semaine .
Rien à voir avec la fourbure , c'est valable pour tous les chevaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui que le foin donne trop tot a tout les chevaux c'ets dabgereux, mas le foin bien sec, je crois que donner en bonne proportion ne fait pas de mal aux chevaux fourbus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on rentre le foin c'est parce qu'il est sec et ne seche pas en fenil s'il n'est pas sec il moissit tres mauvais pour les chevaux, oui il faut faire attention avec le foin frais mais ca depends des chevaux il vaut mieux attendre un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mon foin, en big ballot en plus, ce sera plus éco (et plus propre dans ma cacahouette Very Happy ).

Ceci dit, c'est intéressant de voir vos réflexions à tous. Mine de rien, je ne savais pas que cela provoquer des coliques etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...