Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bella-vitaaa

vendredi 5 juin au soir

Messages recommandés

Voila, hier soir j'avais un peu de temps donc jss allée monter mon loulou, ca faisait deux semaines que j'l'avais plus monté à cause des exams:(
Ca été un peu difficile au début mais après il s'est calmé, on a bien bossé Smile Voyez le par vous même
|| || ||
V V V

Avant de commencer à travailler


Une fois à cheval...


Et déjà un ptit calin s'impose:)



url=https://servimg.com/image_preview.php?i=36&u=12943508][/url]
magnifique mon loulou


on trvaille en sortant le beefsteak comme d'habitude:p hihi


C'est la qu'on se rend compte que ca fait 2LONGUES semaines qu'il était en prairie sans rien faire.... :x


Ah :o déjà bcp mieu:)


un ptit galop...


tro belle cette photo, av comme tjr la langue qui dépasse:p hihi


La derniere, la plus belle de toute...
Ouh le beau beefsteak:p mdr

et après cela vous y croyez vous qu'il a dajà 21ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre, je trouve que ta selle est beaucoup trop en avant et toi assise trop en arrière.
Pourquoi est-ce qu'il tire la langue au fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux te permettre, toute critique eest bonne à prendre!!lol
Bin c'est ainsi... il aime bien..lol
ce n'est pas une défense car il fait cela que quand il est content, quand il est fâché, il est plus à accélerer qu'à sortir la langue... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli loulou Smile

Juste une question pourquoi sur la photo 7 il a sa tête dans son poitrail? c'est une défense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Si je peux me permettre, je trouve que ta selle est beaucoup trop en avant et toi assise trop en arrière.
Pourquoi est-ce qu'il tire la langue au fait?



Je me demande s'il ne passe pas sa langue au dessus du mors, c'est plus frappant sur la derniere photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait de sortir sa langue sur le côté peut provenir d'un inconfort en bouche. Mon jeune cheval le fait sauf quand il fait l'idiot sous la selle, étrangement il la rentre, et lorsque l'on parvient à l'avoir très décontracté sur le mors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchouchou a écrit:
Le fait de sortir sa langue sur le côté peut provenir d'un inconfort en bouche. Mon jeune cheval le fait sauf quand il fait l'idiot sous la selle, étrangement il la rentre, et lorsque l'on parvient à l'avoir très décontracté sur le mors.


ou qu'il a mal au dos, n'utilise pas assez ses postérieurs, est sur les épaules et s'écrase la langue sur le mors, mors pas adapté pour la bouche, main trop dure,... mais après un certian temps (il a quand meme 22ans!) ca devient juste une sale habitude, meme si la raison de départ à été eliminée; comme se ronger les ongles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait est que même lorsque je le monte au licol il sort la langue donc a mon avis ce n'est pas un problème de main trop dur...etc je pense que oui, c'est devenu une habitude...lol Mais ca ne me dérange pas du tt, je ne fais qu'un peu de dressage et des balades donc ca n'est pas dérangeant;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça me rappelle des souvenirs! Mon ancienne ponette sortait aussi son gros steak de sa bouche. C'était très éléguant au galop, imaginez....
Mais c'était aussi une habitude et non une défense! 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre aussi, tu devrais avoir tes renes plus courtes et faire attention, pcq parfois tu casse tes poignets.

Sinon il est très beau ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème est que si je prend mes rênes plus courtes d'office il chauffe encore plus... Mais ca je sais, c'est mon gros défaut... je casse enormement les poignets... :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention toutefois à ne pas l'enfermer à l'excès (jambes en avant,mains fort hautes, en force et on est vite en rollkür alors=> il creuse le dos....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement avec lui, je n'y vais absolument jms en force car sinon on rentre en combat, j'y vais tout en douceur, au moins il chauffe bcp moins, av lui, si on met de la force c'est fini, on a plus rien de correct....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bella-vitaaa a écrit:
justement avec lui, je n'y vais absolument jms en force car sinon on rentre en combat, j'y vais tout en douceur, au moins il chauffe bcp moins, av lui, si on met de la force c'est fini, on a plus rien de correct....


je veux bien te croire, mais la photo 7 , je crois, ne le montre pas, au contraire...Plus en défense que cela, c'est assez rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bella-vitaaa a écrit:
ca c'est le résultat de 2 semaines sans etre monté...


peu importe ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la dernière photo ton noiraud a bien passé sa langue au dessus-du mors. Quand il passe sa langue, ne le sens tu pas s'enfermer plus? ou il reste pareille à lui même? As tu déjà essayé d'autres types d'embouchures? A-til toujours cette défense?

Raconte comment il est en promenade, il chauffe autant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors lorsqu'il sort sa langue au contraire, il est plus détendu, je l'ai mieux en main...etc

En balade il chauffe pas mal après un galop ou si je met la main.
Si je le laisse tranquil, rênes un peu longues, pas de soucis, il chauffe surtout si je pars en groupe et si je reste trop longtemps au trot, il a tendance à m'embarquer un peu...

Sinon je n'ai jamais essayé d'autres embouchures, avez-vous quelque chose à me proposer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sens soudainement qu'il est tout léger alors qu'il sort la langue, c'est qu'il passe celle-ci au dessus du mors.

Moi je dirais un mors à jouet ( avec une palette par ex) , il serait plus large sur la langue ce qui l'empêcherait peut -être de la passer au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
bella-vitaaa a écrit:
ca c'est le résultat de 2 semaines sans etre monté...


peu importe ! Wink


Je pense que tu peux essayer de trouver une solution pour le calmer sans qu'il fasse de pareil défence...
Je connais pas le cheval et ne sait pas à quel point il est chaud, mais encore l'autre jours j'ai monté une jument super chaude et qd je la sentais surchauffer je faisais des cercles, voltes, des exercices en tout genre pour la calmer sans devoir tirer ! Et à la fin la jument etait nikel... ronde vers le bas en donnant son dos et légère en bouche ! Je pense donc qu'il y a vraiment moyen de calmer son cheval par d'autres moyens plus doux !

Essaye peut être d'en parler avec ton prof pour voir ce que vous pouvez faire ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="rainbowbridge"]Si tu sens soudainement qu'il est tout léger alors qu'il sort la langue, c'est qu'il passe celle-ci au dessus du mors.

Moi je dirais un mors à jouet ( avec une palette par ex) , il serait plus large sur la langue ce qui l'empêcherait peut -être de la passer au dessus.

[/quot
Ce qui est vmt bizar c'est qu'il sort aussi la langue lorsque je le monte en licol... N'est-ce pas simplement une mauvaise habitude comme d'autres le suggère?
Je n'ai pas vrmt envie de l'embêter avec un mors avec lequel il ne serait pas trop à son aise car c'est un vieux cheval et je préfère que l'on profite à deux un maximum tant que c'est possible !! p-e s'il était plus jeune je tenterais... enfin voilà...


Merci à tous pour vos conseils;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bella-vitaaa a écrit:



La derniere, la plus belle de toute...
Ouh le beau beefsteak:p mdr

et après cela vous y croyez vous qu'il a dajà 21ans...


Je me demande si son mors n'est pas trop grand tout simplement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par habitude, mais en licol , comme il n'y a pas de mors, ce n'est pas grave.
Ce qui est génant, c'est que pour la sortir en bridon , il semble la passer au dessus de mors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le sens plus détendu, forcément , puisqu'il n'y a plus rien pour faire force sur le mors. Je rappelle que la langue est en muscle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait , tu crois qu'il est lèger, ais en réalité , il ne travailles pas du tout dans la légèreté et juste passer sa langue. Il a donc trouver une parade à ta demande Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...