AME11 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Et bien c'est dans le titre mon lou de 3ans à la facheuse tendance de marcher derriere moi COLLER A MES FESSES (le mot est faible) dans l'ecurie ou au bord de la route ça va sauf quand il y a quelque chose de nouveau ou stressant pour lui la il se remet derriere moi mais le pire c'est dans la piste je n'arrive pas a le garder à coté de moi à ma hauteur ou alors dix secondes et il se remet derriere moi, je n'aime evidemment pas ça pas envie qu'il me rentre dedans si il s'effraye de quelque chose j'essaye à chaque fois de le remettre à mes coté la il se frotte la tete contre moi je repousse sa tete mais il s'ennerve (rien de mechant hein) j'ai beau poussé sa tete il me recolle et quand je le tire à coté de moi il se remet l'air de rien derriere moi :x Il me donne l'impression de se protèger derriere moi de se mettre en sécuriter ça le rassure j'ai l'impression Une idée? continuer à le remettre a mes coté et repousser sa tete quand il me prend pour un arbre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Travaille ca à pied Tu le tiens avec une longue corde Tu lui imposes une limite et dès qu'il vient trop près, tu fais ce que tu veux, mais tu le chasses hors de la limite Et il va vite comprendre que c'est plus confortable de rester un peu plus loin Tu peux lui préparer des petits exos, des petits parcours, etc en piste, qu'il doit faire en restant à la meme distance, et puis tu peux aussi partir balader comme ca etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites