andrea01 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Bonjour à tous, bête question mais n auriez vous pas des exercices pour améliorer le geste de devant (dans les allongements au trot) et le pli? Je m explique, mon gros pousse bien de derrière lors de ses allongements mais il n a aucun geste devant. Exemple: J ai aussi énormément de problème à droite, il se met constamment en pli contraire alors qu à gauche aucun problème. Je sais que j ai ma main gauche plus forte (j y travaille), mais même en y faisant attention j ai beaucoup de mal à le mettre dans le juste pli. Quelqu un aurait-il des "trucs" pour améliorer ça ? Ps: Je ne savais pas si je devais mettre ce post ici ou dans dressage donc si il est mal mit vous pouvez le déplaçer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 7 juin 2009 en liberté a t'il plus de geste? malheureusement, je pense (mais je me trompe sans doute) que l'amplitude est liée à la morphologie et à la race? peut etre qu'en étant +assis dans le travail ca va aider, mais pas spectaculairement... tu as un jeune cheval? au départ exagère bien le pli sur le cercle en mettant beaucoup de jambe intérieure, après tu pourras diminuer le pli jusque un pli normal et avoir moins de jambe. ps: super joli le loulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Je pense comme Deddy, que l'amplitude est lié à la morphologie, mais si il est jeune avec le travail il en aura p-e plus... Pour le pli, il faut voir si il bloque dans la machoir ou si c'est plutot dans la nuque/ganache. Si c'est plus sur le mors qu'il se braque, tu dois essayé de le détendre en piannotant sur ta rène intérieur, si c'est la nuque/ganache, c'est de la souplesse, essayé de le garder su un cercle, changer souvent de direction mais pas brutalement et prendre les tournants large pour commencer, petit à petit où il va se donné tu pourras racourcir tes cercles etc... Maintenant, je me trompe p-e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea01 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Longé en licol oui il a plus de geste (en le sollicitant avec la chambrièrebien sûr) et au pré lorsqu il fait son malin tout près des juments, on dirait que monté il n ose pas se "lacher". Oui il est jeune. Sinon j ai bien l impression que c est dans la nuque qu il se fuge, c est un vrai bout de bois à droite, pourtant je travaille autant à gauche qu à droite. Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Il faudrait faire passer un bon osthéo et un bon dentiste déjà. Ca pourrait résoudre certains problèmes de pli. Après il faut voir au niveau de ta main. C'est certainement toi qui fait des erreurs de main et intensifie un défaut. Pour ce qui est de l'allongement, il faut qu'il en ait la possibilité. Si tu le tiens enfermé, il ne saura pas allonger. Dans l'exemple que tu mets à la longe, comment veux-tu qu'il aille chercher plus loin avec ses antérieurs quand on voit sa position de tête ? Il faut qu'il puisse avancer le bout du nez et ouvrir son cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea01 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Ses dents ont été vue en février et logiquement si il se plie à la longe c est qu il n est pas bloqué (je me trompe peut-être ?) enfin c est vrai que je pourrais toujours faire venir un ostéo. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 8 juin 2009 pour le geste, j'ai pensé à ca hier soir: si tu lui apprends du pas espagnol, ca va lui gymnastiquer les épaules (j'imagine que c'est comme du stretch pour nous, pour faire le grand écart, faut tirer desssus jusqu'à y arriver)! mais j'aimerais l'avis des autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea01 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Deddy a écrit:pour le geste, j'ai pensé à ca hier soir: si tu lui apprends du pas espagnol, ca va lui gymnastiquer les épaules (j'imagine que c'est comme du stretch pour nous, pour faire le grand écart, faut tirer desssus jusqu'à y arriver)! mais j'aimerais l'avis des autres? Figure toi que j y ai pensé hier aussi . Ainsi que les épaules en dedans non qui font faire un peu de gymnastique?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea01 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Plus personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 9 juin 2009 andrea a écrit:Plus personne j'aimerais bien l'avis des gens pour le pas espagnol. sinon pour moi l'épaule en dedans, moui mais ce sera sans doute moins flagrant sans doute. (je sais faire des eed mais je ne sais plus les effets honte à moi et dire que c'est l'aspirine de l'équitation! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Avec le travail j'ai réussi à augmenter fameusement l'amplitude de certaines trottinettes... les transitions, les développements d'allures juste sur quelques foulées...pousser sans trop avancer la main, pour l'obliger à se tendre et avec l'équilibre grandissant et la fiabilité de l'allure; pousser, donner et ça vient. bien entendu tous les chevaux ne trottent pas comme des avions, mais il y a moyen d'augmenter l'amplitude et le geste avec du boulot...selon l'individu je précise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilith1111 0 Posté(e) le 9 juin 2009 L'épaule en dedans peut aider pour le pli et pour l'engagement des postérieurs et, donc, normalement permettre de meilleurs allongements. De plus, peut-être que le manque de pli d'un côté est lié à un refus d'engager le postérieur interne. Sinon pour le pli, faire sur une ligne droite, un pli à gauche, puis à droite, etc. à toutes les allures. Voltes serrées, serpentines... Petit cercle que l'on ouvre progressivement puis que l'on referme, etc. Éventuellement travailler un peu à pied et/ou aux longues rênes pour voir comment il se comporte (sans ton défaut de main). A la longe, favoriser le pli en mettant la rêne fixe plus courte du côté intérieur. Un peu de travail en extension d'encolure en début et/ou fin de séance. Si possible, prendre cours de temps en temps avec un bon prof. Pour le pas espagnol, je ne sais pas si ça pourra réellement aider mais en tout cas ça ne peut pas faire de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea01 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Ok merci à toutes pour vos réponses. Je vais tout de même sonner demain à l ostéo, ça peut pas faire de mal. Sinon je prends déjà cours avec un prof mais j ai bien l impression que ce problème nous empêche d avancer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 9 juin 2009 oui tiens-nous au courant.SInon il est au travail depuis combien de temps et quel âge a t'il?Car certains chevaux mettent un peu plus de temps à ployer de devant et cela vient avec le travail comme dit précédemment.Sur ta photo, il a la tête assez basse, ce qui lui rends peut-être plus difficile de ployer de devant car a un peu trop de poids sur l'avant-main encore (avec le temps ils arrivent à porter plus de poids sur l'arrière-main et allègent ainsi l'avant-main permettant ainsi le geste de devant).Patience et travail moi j'dit courage, moi aussi j'essaie d'augmenter le geste de devant... pas facile avec des ibériques, mais il y a moyen innondes-nous de photos surtout car il est très beau ton loulou !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea01 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Ca ne fait que 1 an qu il bosse réellement et 9 mois que je prends cours régulièrement. L ostéo vient mardi à 14h, je vous dirais quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
severine49 0 Posté(e) le 19 juin 2009 moi je te conseil de le travail a pied c'est a dire kil faudrai que tu fasses des flections d'encolure a l'arret a la fois a droite et a gauche il ne doit pas bouger si il bouge des anche tu lui remet a sa place avec l'aide de ton stik et tu recomence surtout ninsiste pas trop sur le pli sa tete doit se touner comme si il regardai deriere lui elle doit rester droite aide toi d'un mur pour kil évite de bouger voila si tu as des chose que tu n'a pas pigé n'ésite pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
severine49 0 Posté(e) le 19 juin 2009 je pense que lui apprendre le pas espagnol c'est un peu tot tu le travail juste depuis 1 an et 9 mois franchement favorise le travaila pied et a la longue après je sais pas si s'est la bonne solution mais soit paciente!lolmoi aussi elle était bloquée a droite!!et j'ai fait beaucoup de flexion de la machoire de la nuque et de l'encolure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea01 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Merçi pour vos réponses. L osteo est donc passé. Galante était bien bloqué dans les premières cervicales, ce qui l empêchait de s incurver à droite. On n'a pas tardé à le faire débloquer donc ce n est rien de bien grave, si on aurait attendu la tension serait descendue et là ça aurait été plus ennuyant. Il faudra sûrement un peu de temps avant qu il ne soit aussi facile à droite qu à gauche car à cause de cette douleur il est devenu plus raide à droite. Le blocage était sûrement survenu lors d une de ses pitreries. Ensuite, l osteo à remarqué (et remit en place) que les problèmes qu il avait eu aux postérieurs (qui tournaient) en hiver n étaient pas tout à fait remit, c était en effet aussi un peu bloqué. Donc tout compte fait, le fait qu il n avait pas de geste devant était peut-être à cause qu il avait un petit quelque chose qui le genait aux postérieurs, ce qui fait qu il ne s avait pas s asseoir assez pour dégager ses épaules. En tout cas je l ai longé hier, la différence est impressionante, il s ouvre plus et plus ce gros problème à droite. On va pouvoir travailler correctement maintenant et travailler ça. Merci à tous ceux qui m ont conseillé d appeller l ostéo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
severine49 0 Posté(e) le 22 juin 2009 trop cool!!tu dois etre rassurer dabord l'ostéo c'est ke meilleur remède pour les chevaux!!je suis contente pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites