Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scania

mouvement bizarre d'un postérieur

Messages recommandés

Le cheval d'un ami fait un drole de truc avec son postérieur.

Qd il est à l'arret, il ne se produit rien de spécial autour de lui, il n'y a pas de mouches ni rien, et puis, sans rien de plus, BAM il tape au sol. Il ne le fait que à l'arret, de temps en temps (2-3fois sur l'heure où jsuis restée la). C'est très brusque et rapide (genre meme pas 1seconde).

Ca ressemble à un reflex ou un truc qui se décoince d'un coup.

Ca vous dit qq ch? Neutral

J'avais jamais vu ca avant scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah mon petit vieux levait de temps en temps à l'arret ses posterieur aussi le veto a du passer pour autre chose je lui ai poser la question il a regarder mais rien il pense que de temps a autre il a peut etre quelques choses qui coince et se le debloque de cette maniere mais bon le miens à quasi trente ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non ... C'est pas ca du tout

Il est à l'arret, il se passe rien, et BAM il tape au sol
Ca ne dure pas plus d'une seconde et c'est violent quoi
Ce cheval leve très bien et très lentement les jambes qd il marche ou quoi
Mais la c'est tapé d'un coup au sol, comme si c'était pas controlé en fait
C'est le fait que ca semble pas controle qui me fait peu peur en fait Neutral

En plus, le cheval n'a que 3ans ... C'est pas un papy qui se coince un truc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette phrase tres utile Equibus lol!
J'étais au courant ^^

Qd je dis ca, c'est pour dire que ce n'est rien du à l'age, à l'usure, ou à de mauvais mouvements, ... qui l'aurait "coincé"

Si je pose la question, ce serait relatif à des mal formations possibles et gênantes, qui provoqueraient ce genre de reactions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas parce que tu ne vois rien (mouches etc) qu'il n'y a rien ...vérifier avant toutes choses l'absence d'insectes ou de plaie , irritations partout : par ex dans les plis de l'aîne , du pâturon , les endroits cachés , tiques et compagnie.. et aussi un cheval marque souvent une douleur (squelette, estomac., foie..) en tapant violemment du pied .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ya pas de plaies et yavait pas d'insects non plus (il faisait vraiment dégueux, aucun cheval ne fouaitait meme de la queue, vraiment rien)

Oui une douleur pt-e Neutral ...

Mais ce qui me semblait bizarre c'est qu'il me regardait d'un air tout à fait normal et curieux, et là bam sa jambe qui fait ce "truc", et lui comme si de rien n'était, comme si c'etait "pas lui"
Moi j'avais pensé à un truc qui se décroche, ou une articulation qui se débloque ou qq ch comme ca?

Jsais vraiment pas Neutral ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la marque d'une douleur, d'une gêne ou d'une chatouille mais qui est impossible à déceler si le cheval ne manifeste pas d'autres symptômes. Il faut donc attendre et surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum , c'est peut etre une boiterie , enfin je suis pas super doué mais sinon peut etre qu'il y a quelque chose , entre l'anus et son sexe , regarde si il n'y a pas de boule très dure !
Un cheval en se moment à sa et il fait quelque le même problème , mais on va lui retirer bientot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un cheval qui fait la mm chose... enfin ca ressemble fort a ce que tu décris ! Et c'est harper...
C'est vraiment un geste très brusque, tout d'un coup il tape du postérieur comme pour chasser des mouches ! Sauf qu'il n'y a pas de mouche...

Je pense que le mieux c'est de demander l'avis d'un véto pour être sure de ce que c'est ! :idea:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zab a écrit:
Je connais un cheval qui fait la mm chose... enfin ca ressemble fort a ce que tu décris ! Et c'est harper...
C'est vraiment un geste très brusque, tout d'un coup il tape du postérieur comme pour chasser des mouches ! Sauf qu'il n'y a pas de mouche...

Je pense que le mieux c'est de demander l'avis d'un véto pour être sure de ce que c'est ! :idea:


le harper n'est il pas visible uniquement (ou aussi) pendant la marche? or ici il marche normalment. douleur? à surveiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viens d'aller voir sur le net, c'est possible que ce soit ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deddy a écrit:
zab a écrit:
Je connais un cheval qui fait la mm chose... enfin ca ressemble fort a ce que tu décris ! Et c'est harper...
C'est vraiment un geste très brusque, tout d'un coup il tape du postérieur comme pour chasser des mouches ! Sauf qu'il n'y a pas de mouche...

Je pense que le mieux c'est de demander l'avis d'un véto pour être sure de ce que c'est ! :idea:


le harper n'est il pas visible uniquement (ou aussi) pendant la marche? or ici il marche normalment. douleur? à surveiller!


Le cheval dont je parle a commencé à harper dans son box (et au pas il était nikel)... puis a commencé à le faire au pas de plus en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre une tique qui le gêne, regarde bien , ou alors de la saleté , qui sait , demande vite l'avis du veto :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question peut-être con mais est-ce que c'est un cheval qui a pas mal de fanons ?

Car le mien en a bcp et il fait ça régulièrement, c'est typique de sa race et d'autres race à fanons, juste des chatouilles qd il a transpiré et il tape du pieds violament...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu non il a pas de fanon, mais bon cela dit, depuis je ne l'ai plus vu faire Rolling Eyes

Dc me posais plus vraiment la question lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous ca arrive que les Juments fassent ca. Elle sont tranquilles puis d'un coup BAM par terre.
On pense que c'est une mouche qui la dérange & étant donné qu'elles n'ont pas toute une longues queue, elle chasse les mouches comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie2610 a écrit:
question peut-être con mais est-ce que c'est un cheval qui a pas mal de fanons ?

Car le mien en a bcp et il fait ça régulièrement, c'est typique de sa race et d'autres race à fanons, juste des chatouilles qd il a transpiré et il tape du pieds violament...


Ah bein voila peut-être l'explication pour les juments Ardennaise à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...