Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

Déferrage complet

Messages recommandés

Aujourd'hui le maréchal va déferrer urania complètement.

Comment faire pour que les pieds souffrent le moins possible dans les semaines à venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon parage et éviter les zones abrasives ou caillouteuses. Si ses pieds sont bons à la base, elle s'habituera vite. Il faut parfois attendre une repousse complète de corne pour que tout soit parfait car le pied est stimulé différemment et donc qualité de corne est différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Un bon parage et éviter les zones abrasives ou caillouteuses. Si ses pieds sont bons à la base, elle s'habituera vite. Il faut parfois attendre une repousse complète de corne pour que tout soit parfait car le pied est stimulé différemment et donc qualité de corne est différente.


Yes, éviter au maximum les graviers et terrains caillouteux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori elle ira uniquement en prairie et dans des chemins de terre.

mais il y a quand même toujours un peu de route devant les manège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai fais déferrer mon cheval il y a quelques temps, j'avais également un peu peur vu qu'il avait toujours eu des fers
au début dis toi qu'ils marchent sur des oeufs
pour l'aider j'ai pas fait grand chose, mis a part éviter qu'il marche sur du sol qui lui faisait mal, et j'ai beaucoup graisser le pied aussi (pour l'assouplir, qu'il soit moins cassant)
par contre j'ai du faire refferer car le peu de travail que je lui demandait sur piste en sable l'a fait boiter (trop de pression sur fourchettes et glomes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
A priori elle ira uniquement en prairie et dans des chemins de terre.

mais il y a quand même toujours un peu de route devant les manège.


J'ai deferré derrrière puis 2ans plus tard devant chez Ecume.

Là le pied est fort abîmé; je compte referrer devant histoire de récupérer le pied comme il faut, elle est toujours en prairie mais il y a 1km de macadam d'une prairie à l'autre.

marengo n'est plus ferré derrière depuis 1an, le temps qu'il lui a fallu pour s'adapter, je pars de nouveau 1h30 en balade terrain varié sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En prairie, il faut faire attention au début aux endroits de rassemblement, car il y a souvent de la boue qui sèche et cela peut abîmer les sabots lorsque c'est fort défoncé.
Sinon, un peu de route ne devrait pas poser de problème. Ce sont surtout les éclats qui abîment la corne. L'usure est plutôt lente en "usage normal" mais il faut surveiller que les parties sensibles ne soient pas touchées.

Souvent, les bords du sabot sont limés de manière arrondie afin de réduire leur fragilité. Il peut être pratique d'apprendre à le faire soi-même de temps en temps pour offrir plus de résistance aux éclats en terrain varié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déferré derriere ya 3ans, jamais eu de probleme
J'ai déferré devant l'année passée, ca a pas ete pdt qq mois, et puis ca a ete, et la maintenant, ca ne re va pas
Et ca n'a jamais ete sur caillou ...

Nikiline en a 3 non ferrés aussi, les siens n'ont jamais présenté des signes genes plus d'une semaine
Et elle n'a rien faire de plus ou de moins que moi

Ca dépend vraiment des pieds de ta juju Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est déferrée derrière depuis le mois d'avril, aucun problème de ce coté là, elle a continué les balades en main tous les jours.

maintenant on s'attaque devant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a de très bons pieds, et ne bosse plus car cassée et pleine.

juste un balade éventuelle, montée ou en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, elle est pieds nus.

ils sont encore tout beaux, lol!

ses postérieurs avaient été déferrés il y a 10 semaines, et on ne voit plus les trous de clous, tout a bien poussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
ça y est, elle est pieds nus.

ils sont encore tout beaux, lol!

ses postérieurs avaient été déferrés il y a 10 semaines, et on ne voit plus les trous de clous, tout a bien poussé.



:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrais peut-être faire appel un un parreur spécial pieds nus qui te donnera de bons conseils et lui parrera les pieds de façon à ce qu'ils évoluent bien. Par contre il est conseillé de continuer à marcher régulièrement sur le macadam pour renforcer la corne et favoriser une repousse plus solide. Bon courrage Wink

Si jamais tu veux les coordonnées de ma parreuse qui est très chouette tu peux m'envoyer un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme ça que j'ai procédé avec Quibus....d'abord déférrage derrière puis devant , et tout se passe très bien.
Et c'est un mf classique qui s'occupe des parages de Kina et Quibus et aucun prob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense en effet qu'un maréchal classique peut très bien s'en charger.

marcher sur le dur elle fera, rien que pour aller à la prairie il y a 100m de macadam.

puis quand j'irai promener de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...