Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soso et Indi

Indiana au débourage Qui va doucement gange du temps

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai Indiana depuis ses 1an quand j'ai été le chercher à part monter dans le van tout seul le reste était à apprendre.....
l'attache donner les pieds se fair brosser sagement etc etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de lui arrivé à la maison et quelqu'une où on le voit évoluer physiquement au fur et à mesure du temps

le premier jour mai 2005




juin (je lui ai déjà appris à ramasse les crottins ;-) )



Au départ je lui ai appris à donner ses pied correctement, l'attache, l'immobilité, plein de petites chose que normalement n leur montre poulain et qui est facile mais une fois qu'il sont un peu plus grand (et costaud) ca devient un peu plus dur...puis on a travailler un peu le respect la découverte des objets, la marche à pied tranquille moi devant lui derrière pour partir du champs etc


septembre

Je lui montre plein d'objet différent pour l'habituer à tous ici tapis de selle après viendra couverture etc....





Novembre

une relation de confiance s'est établie peu à peu je demande il écoute
il set super :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2006 juin

Durant l'hiver on ne sait pas vraiment faire quelque chose qui ressemble à du travail limite quelques jeux vu l'état ds terrains car je tiens à ce qu'il vive en extérieur été comme hiver afin d'avoir une vie le plus "naturelle" que possible
donc au beaux temps reprise des activités qui demande un meilleur terrain
heu oui pas que la sieste au soleil ;-)





allez soso debout bon hum reprenons le travail



maintenant il supporte très bien couverture etc de peureux il est devenu curieux j'ai l'impression d'avoir passé un cap




il fait très bien mère thérésa lol



quand il a eu trois ans j'ai commencer à longer plus sérieusement tout en faisant attention à ses menmbres des grand cercles beaucoup plus d'exercice de respect à pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trois an je lui ai mis le surfaix avec les tapis de selle etc etc

j 'ai toujours pris mon temps et meme si je sens parfois les regards louche ou les commentaires désobligeannt à mon égard vu ma lenteur (ou ma peur diront certain) j'ai la satisfaction de n'avoir jamais eu droit à des cul de cul, un cheval qui part en vrille avec la selle la première fois rien il est toujours rester égal à lui même (et ce n'est pas une larve non plus ) il est très energique et très intelligent le tout c'est de lui expliquer avant et de comprendre le pourquoi de ses réactions.... et d'y remédier directement.

chaque hiver bien sur c'est "repos" je reprend donc au printemps emerveillée de voir qu'il n'a rien oublié....

Voilà maintenant il a murit il est devenu "cheval" comme je dit, il est prêt pour l'étape suivante, monter dessus....

Il est déjà bien désensibiliser au geste comme pied dans l'étrier, balancement etc mais je 'nai pas encore mis mes fesses dessus ;-)

c'est pour cet été j'ai des congés en juillet (enfin j'espère ) donc voilà son parcours....

Je précise qu'en même temps j'ai débourer le cheval qui lui tenait compagnie en prairie morpion, pur lui le débourage est fini mais il reste toujours plus ed chance à apprendre; depuis l'année dernière je le monte en side pull et ce sa passe super prairie et balade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
début du printemps j'ai repris les exercises là où je les avait laisser....

Mettre du poid dans la selle et qu'il ne bouge pas au montoir (même si je monte pas je suis en appui dessus reste plus que la jambe a faire passer)

J'ai remarquer que j'avais commis une erreur quelque part....je ne lui ai jamais montrer qu'un objet de droite pouvait passer de l'autre coté donc avant de passer ma jambes je le caresse de l'autre coté je fais ds grand gestes etc car qui peut le plus peu le moins aussi...

ci dessous quelques photos qu'une amie à prise car comme je suis toujours seule avec les chevaux je ne sais pas faire les deux en même temps.....

(ma dernière tentative d'apprendre aux chevaux à se prendre en photos c'est terminé avec un écran cassé alors bon ;-) )

looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette boulot, tout en douceur et beaucoup de patience, tout ce qu'il faut pour avoir un cheval "parfait" :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand merci Very Happy
ca me touche d'entendre que je n'ai peut etre pas tort de prendre mon temps

petit a petit je mettrai des photos et donnerai des news
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez soso plus haut plus haut plus haut lol ho hisse



il me regarde comme pour dire tu fais quoi là haut redescend un peu loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demandais pourquoi il était aussi distrait.....

Mon homme était dans le fond à remettre les baches depuis le début hhaaaaa mais si tu le dis pas lool


Allez fin de séance je vais l'aider on a bien bosser ;-)

là il me dit J' ai bien bosser looo
[i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton boulot avec, par contre je trouve bizarre que ta selle dépasse du tapis... Enfin c'est juste une remarque hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve la selle petite lol!
Effectivement, on est de la même région lol
Tu es d'où exactement? Mp si tu préfères.

Vraiment très chouette boulot, bonne continuation. Et sans oublier les photos prochaines Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une selle sans arçon plutot petite mais super légère.

Je suis d'accord avec vous car en toute logique je devrai mettre le deuxième tapis qui est de la même couleur plus long sous celui ci qui sert d'amortisseur principalement mais comme ça le pince pas et que je suis pas encore dessus je l'ai juste désensibiliser avec les deux tapis puis (je suis fainéante parfois Embarassed ) je l'ai plus pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien v'la un lou lou vachement bien fait et vachement cool dis donc, félicitation !!!!!!! :cheers: :cheers: :cheers:

....... moi je monte souvent avec un tapis western plus court que ma selle en rando sans avoir jamais eu de problèmes Rolling Eyes (tant que les attaches de sangles sont sur les quartiers... pas de problème...).........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super débourrage et belle évolution de ton cheval. tu as bien raison de laisser venir ton cheval, il faut savoir les attendre c com ça qu'ils sont bien dans leur tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous de vos encouragements :-) ca me fait plaisir de me dire que je suis sur la bonne voie :-) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c' est super ce que tu fais avec lui! Very Happy bravo et tu fais bien de prendre ton temps, c' est ce qu' il faut ainsi que de la patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup :-)

Durant mes congés je l'ai travaillé surtout l immobilité aux montoir rt j'ai complétement fini les leçon de renes :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il murit il s' assagit un peu on va dire ;-) il est très "coquin" et joueur c'est un cheval plein d'energie qui teste la relation dominant dominé tout le temps mais qui est plein de bonne volonté quand il s'agit s'apprendre quelque chose pour ca j'ai de la chance, en plus il est curieux et très intelligent je suis comblée :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...