Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux20

Pieds mous et humides

Messages recommandés

Voila Beebs est en prairie depuis le 1er juin et avec ce temps pourris il a les pieds tout mous au niveau de la couronne et la sole est aussi molle et des morceau se détachent...

Que puis je mettre la dessus? En sachant qu'il est tout le mois de juin en prairie 24h/24...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il est 24 sur 24 n prairie je sais pas trop, mon marechal est anti goudron si le sabot est deja humide car ça enferme juste l'humidité et ça la fait masserer donc pire, il m'avait conseiller de badigeonner d'isobetadine et de caler un coton dans la fourchette imbiber d'iso ça pendant 4-5jours ais bon le miens est a box et prairie qques heures par jours seulemet donc je sais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normale que la couronne soit molle par ce temps, idem pr la sole.

tant que le sabot ne présente pas de pourriture, ne fais rien.
en + dès demain , les t° vont remonter et plein soleil , ça ira surement mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a un pied où ça commence un peu à pourir... on verra si avec le temps ça s'arrange...
Pcq l'année passé il y avait eu une grosse crevasse au niveau de la couronne donc pas envie qu'il lui arrive la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum , si ton pré est plein de terre je te conseille de le retirer et de le mettre quelque jour au box en le mettant quelque heure au pré mais rentre le aussitot sec car sinon bye bye belle couronne et bonjour crevasse douloureuse ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment la teinture d'iode est encore plus efficace que l'iso bethadine. Et le mieux est d'imbiber un coton et le caler dans la fourchette (en poussant un peu avec un cure-pieds par exemple).

Pour mon cheval ça avait assez bien fonctionné, car quand les pieds sont humides il faut effectivement éviter le goudron.

Mais tant que la prairie est humide je ne sais pas si tu verras une amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai dis plus haut aussi cale un coton d'iso dans la fourchette à changer tous les jours pendant qques jours, et pareil je le rentrerais un peu au box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la sole et la fourchette, onguent Aegyptiac, c'est radical ! Jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé d'aussi efficace. Une fois par jour en traitement ou 1-2x semaine pour l'entretien en cas de sensibilité.

Si tu n'en trouves pas chez un revendeur, ton pharmacien peut t'en préparer.

A mettre avec des gants.



Le goudron, mieux vaut éviter quand les pieds sont déjà humides. C'est une protection, pas un traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde.

Je ne vais pas rentrer Beebs ses pieds ne sont pas à ce pont là en mauvais état Smile Mais bon si il pleut encore pdt une semaine complète...

Maljam c'est un produit à base de quoi?

Quand il fera de nouveau sec et que ses pieds seront secs je peux lui mettre du goudron en protection?

J'ai trouvé ça sur internet vous en pensez quoi?
http://www.fouganza.com/FR/huile-pieds-humides-52650494/

http://www.decathlon.be/FR/entretien-de-la-fourchette-10740651/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit d'une très ancienne préparation à base d'acétate de cuivre, de vinaigre et de miel. On y rajoute aussi parfois un composé de zinc.

Avant je le faisais moi-même dans un bol en cuivre mais on ne peut plus acheter d'acétate de cuivre tel quel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon marechal m'avait dis que en protection et uniquement si les pieds sont nickel on peut mettre une protection de goudron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si des morceaux de sol se détachent, c'est qu'elle s'agit de sole morte. Rien d'inquiétant à ça à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Si des morceaux de sol se détachent, c'est qu'elle s'agit de sole morte. Rien d'inquiétant à ça à mon avis
Effectivement, si la sole s'écaille et/ou est granuleuse, c'est simplement que la couche en surface est morte. C'est cette partie qui est éliminée par le maréchal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...