AME11 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Je voulais savoir à partir de combien de temps de prairies par jours on devait diminuer le grain? je continue comme d'hab le foin mais ne veut pas qu'il devienne obèse avec prairie foin grain mais a partir de combien de temps de brouttage par jour on peut diminuer la ration? et diminuer de combien? sachant qu'il à 3kg de melange par jour et +- 3 kg de foin et sa paille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 11 juin 2009 si l'herbe est belle , une demi-journée suffit à compléter le foin et la paille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 11 juin 2009 oui l'herbe est tres belle bien grasse pour le moment il reste +- 1h par jour, je l'adapte petit à petit depuis une bonne semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pom-Caro 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Pour ma part, ma ponette va une fois par semaine en prairie de 10 à 17-18h00. Comme elle a tendance a prendre vite du poids, j'ai déja réduit son picotin. Le foin, quant à lui ne fait pas grossir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 11 juin 2009 une journée complete semaine suffit a diminuer la ration? Oui pour le foin je ne compte pas baisser, c'est juste pour le melange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 11 juin 2009 AME a écrit:une journée complete semaine suffit a diminuer la ration? mettre un cheval en prairie une journée sur 7 n'a pas de sens. si tu veux diminuer le grain , faut que ton cheval aille au moins 2-3 paires d'heures par jour en prairie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 11 juin 2009 oui justement j'etais etonner que l'on diminue avec prairie une fois semaine, le mien pour le moment va 1 h par jour je vais augmenter jusqu'a deux heures par jours peut etre trois, de combien dois je diminuer la ration a ce rythme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pom-Caro 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Je diminue sa ration car elle a une forte tendance à prendre du poids. Après, elle a du mal au travail. Elle sort également au paddock les autres jours, mais là, il y a nettement moins à manger. Pour un autre cheval, je ne doute pas que cela soit différent ... je parle pour le cas de ma ponette uniquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ondee de Lagnival 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Ma jument va au pré 2 heures par jour 7jours/7, et sa ration matinale a été purement supprimée ! la portion de foin reste inchangée. Ce n'est pas moi qui en ai décidé ainsi, mais je ne m'y oppose pas sachant qu'elle a et garde de jolies formes Elle récupérera son repas matinal en avançant dans la saison, puisque l'herbe va se faire plus rare et donc moins nourrissante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 11 juin 2009 OK merci pour les reponse je diminuerais de moitier quand j'arriverais a deux heures de prairies par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fl0 0 Posté(e) le 12 juin 2009 ma jument va de 7h du matin a 8-9h du soir en prairie et n' a plus que des bettraves fouragères matin et soir vu sa prise de poids dû à celà :x mais l herbe ets tellement riche que malgré tout on dirait qu elle attend un poulain (pr l annecdote mm le veto s est posé des questions et a fouiller mais c est bien de la graisse lol car y a pas d habitant ) Et pr la nuit elle ets sur paille dc elle la mange aussi... Enfin tout ca pr te dire que s il y a bcp d herbe et d espace y a rien à faire il ne reste plus que le travail pr perdre après lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites