dondon 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Je suis dans le gros doute a propos de la pepette. Bon comme vous savez tous,je la vends à regret(études,voyage à l'étranger,...) je ne peux donc pas la garder. Des gens sont venus la voir vendredi passé & j'ai eu enormement de mal à voir quelqu'un dessus(il tirait dans sa bouche pour tourner,la forcait à se placer,tapait dans ses flancs ect ... beurk,vraiment pas aimé,mais je sais que la pepette est destinée pour "apprendre"). J'ai eu enormement de mal de savoir qu'ils allaient potentiellement la prendre(mais toujours pas de nouvelle apparemment). J'ai donc deux choix qui s'offre à mois Le premier : Soit je la vends à contre coeur,en essayant de garder contact avec ses nouveaux proprios,en sachant qu'elle fera son métier mais qu'elle prendra encore des "coups". J'ai l'argent & financierement,c'est pas plus mal,mon papa n'aura plus à payer. Le deuxieme : Il y a une fille au manège qui passe à cheval qui serait interessée de prendre la pepette en pension complète pendant 10 mois avec peut-être achat au bout de ses 10 mois. J'ai une totale confiance en la fille & je sais qu'elle restera au manège,donc j'aurais encore des nouvelles. Mon papa n'aurat pas à payer non plus. Mais il reste le "peut-être". En effet,mon papa ne veut plus payer pour les deux(enfin,c'est moi qui paye la pension mais bon ). Donc,je ne peux pas me retrouver avec deux chevaux sous les bras quand je rentre. J'avais pensé,si a deuxieme option est choisie,de faire un contract avec : si ils savent déjà tôt qu'ils ne la prennent pas,qu'ils la remettent en vente. Mais je ne sais pas si c'est fort faisable & surtout,elle coutera déjà moins cher que maintenant(logic,elle sera monter pas une fille de 12 ans qui """apprends""" en compet) Avez-vous des conseils ou des idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovedelle1 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Je sais pas t'aider mais tu es devant une situations difficile... Personellement je pencherais pour la 2è solutions si cela m'arriverai, je proposerais a la personne de s'en occuper déjà quand je suis la pour voir déjà de moi même si sa pourrais coller et a l'approche de mon départ je demanderais a la fille si oui ou non elle aimerait la prendre 10 mois et si ou je ferais un contrat avec les conditions qui te conviennent. Bon courage tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Je pense pareil que Lovedelle pour la deuxième solution. Courage, tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 11 juin 2009 moi aussi je choisirais la 2 éme solution maintenant c' est a toi de peser le pour et le contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maa-08 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Ca dépend mais a ta place je pancherais pour la 1ère... De toute facon tu ne la verra pas pdt 1 an donc en la vendant direct tu récupère l'argent et tu n'a plus aucun frais pour elle ! Meme si tu fais confiance en la personne, il peut toujours avoir un accident et encore des frais pour toi ! Et si elle ne l'achète pas, la jument aura perdu de la valeur et te revoila encore au point de départ ! Voila ce que j'en pense mtn ca dépend si tu es capable de t'en séparer... Bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Gringo 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Quel choix difficile... La 2 ème solution est quand même plus sympa pour toi je pense... Maintenant tu n'es pas obligée de la vendre au premier venu non plus, si ces gens ne t'inspirent pas une totale confiance tu peux encore attendre que d'autres personnes viennent l'essayer non? Et faire un contrat "au pair" avec cette fille? Comme ça tous les frais seraient à sa charge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 11 juin 2009 suis du même avis que les autres et je te dirai aussi d'essayer la 2ème solution av contrat courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Surprise11 0 Posté(e) le 11 juin 2009 moi je prendrais la deuxieme possibilité pcq rien ne t'empeche de la remettre en vente plus tard c'est une bonne jument et puis qui sait tu ne voudras p-e meme plus la vendre et trouveras une solution pour garder les deux par apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites