Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

capelet

Messages recommandés

Invité
Ma jument s'est fait un capelet (soit en ruant dans le mur ou en se coinçant en se roulant la nuit) la deuxième semaine des vacances de paques (donc ça commence à dater). Au début tout le jarret était gonflé et même en dessous et au dessus. Donc on ne trouvait pas d'ou cela venait. A force de doucher j'ai compris que c'était un capelet. on fait des séances de cryothérapie, maintenant le jarret est sec mais il reste cette grosse boule (entre balle de golf et de tennis) sur la pointe du jarret.
Elle n'est pas 100% droite au trot!

Bref mes questions
Est-ce que ça vous est déjà arrivé?
Qu'avez-vous fait?
Combien de temps cela a mis pour guérir?
Un ami m'a dit de mettre du savon noir une nuit sur la boule mais je n'ose pas. Avez vous déjà essayé.

Merci

Ma jument a eu ça, elle tapait dans le box du mur avec son postérieur gauche...elle a fait ça des mois et le capelet s'est installé...

Après quelques cataplasme de boue marine (moins agressifs pour le poils que l'argile), le capelet s'est envolé alors que je lisais partout que ça resterait à vie!

J'ai testé cette boue lors d'une piqure de taon (suis allergique) et sous le cataplasme + célophane pour le coté pratique, résultat hallucinant.

Bien sur je ne t'apprendrais rien en te disant qu'il faut enlver la cause du mal...changer de box voir d'écurie et idéallement prairie. Au pire capitonner le box et la sortir +.

La boue que j'utilise est de la marque EDHYA et coûte +/-20€ le seau.

Au niveau des soins : douche, massage la glace c'est très bien.
Boue marine ou argile verte en cataplasme fonctionne très bien aussi.
Ca peut mettre très longtemps à partir voire même des traces subsister.

Ecume a écrit:

J'ai testé cette boue lors d'une piqure de taon (suis allergique) et sous le cataplasme + célophane pour le coté pratique, résultat hallucinant.

Tu t'en procures où? Je suis aussi allergique, 3semaines d'enfer pour 1piqure, et depuis l'année passée ca empire Neutral

scania a écrit:
Ecume a écrit:

Tu t'en procures où? Je suis aussi allergique, 3semaines d'enfer pour 1piqure, et depuis l'année passée ca empire Neutral

pareil pour moi, je fais de la fièvre et je suis parfois paralysée selon l'endroit...+ la douleur, les chatouillements et la grosseur!

Je sais en avoir chez Colson à Jurbise; à Morlanwelz, mais tu peux leur envoyer un mail de leur site, réponse assurée!

la boue c'est EDHYA marine.

Heu et ils livrent? (vu que jsuis sur Bxl Rolling Eyes ...)
Quel type de magasins est ce? Genre magasin de jardinerie, produits animaliers, etc?
Mais en fait, cette boue est destiné à quoi à la base?

Invité
un grand merci je vais essayé cela!
Elle est déjà isolée des autres pour ne pas taper quand on donne à manger, je lui met beaucoup de paille mais je pense mettre une bande de caoutchouc sur les murs... Autres info bonnes à prendre!

tif a écrit:
il y a aussi du savon noir, à appliquer 2x par jour Wink

Oui j'ai testé aussi il y a lgt ça atténue mais il faut du temps. Wink

• Créer...