Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fleur026

besoin de conseils

Messages recommandés

Salut à tous !
Je compte faire un poulain à ma jument l'année prochaine, mais j'aurais besoin de conseils. Elle aura 13ans, et jamais eu de poulain. Je voulais savoir à quelle période c'était le mieux de la mettre à l'étalon? (Vers mai je pense?), et surtout pendant combien de temps il ne faut pas la monter? A partir de quand une fois qu'elle est prise? Et une fois qu'elle a son poulain, quand est-ce que je peux recommencer à la monter? Pcq j'ai pas envie qu'elle perde tout son travail non plus, donc est-ce une bonne idée de le faire l'année prochaine? Voilà voilà, j'attends vos réponses avec impatience ! =)

fleur026 a écrit:
à quelle période c'était le mieux de la mettre à l'étalon? (Vers mai je pense?),
et surtout pendant combien de temps il ne faut pas la monter?
A partir de quand une fois qu'elle est prise?
Et une fois qu'elle a son poulain, quand est-ce que je peux recommencer à la monter?

- pour moi c'est mai juin l'idéal
- mon véto dit d'attendre 1 mois le temps que le foetus soit bien accroché mais déconseille le boulot trop dur ( juste des balades pépères)
- remise au boulot qd le poulain à 3-4 mois....remise en route TRES progressive

Merci Equibus Wink

palombou a écrit:
Qui sera le futur papa ?

Je ne sais pas encore, je cherche, un monsieur qui saute, mais pas Ogano Sitte non plus malheureusement, pcq bon au prix de la saillie, ma jument n'a absolument aucun papier et c'est pas une super bête en obstacle non plus... donc un papa qui saute, affine, donne du peps et de la puissance Smile (pas difficile non...)

Je ne sais pas trop, moins de 1000€ c'est certain, vers 600, qqch comme ça... moins c'est encore mieux Wink

• Créer...