Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clémence06

Hommages aux chevaux qui m'ont marqué...

Messages recommandés

à Roméo qui nous a quitté en Mai dernier alors qu'il n'avait que trois ans.
A ce beau petit anglo Arabe... Quand nous l'avons emmené a la clinique il était déjà trop tard.

A pomme, cette vieille petite shetland, la maman de presque tous les shetlands du centre équestre. Des grosses plaques lui étaient apparues un peu partout sur le corps. je me revois dans les écuries a la soigner et lui passer son produit... Deux jour apres elle s'était éteinte.

A Mascara; qui a eu une magnifique vie de poney; il était a la retraite, un matin en le mettant au pré il a galopé... épuisé ses dernieres forces puis il est tombé à terre en nous regardant, une petite étincelle dans les yeux, sous les yeux de certains d'entre nous... le vétérinaire est venu lui Oter le peu de vie qu'il lui restait pour aller au paradis des poneys. Il avait 34 ans.

A Zorro; des coliques s'étaient déclarées un jeudi, pendant que j'étais au centre equestre... nous nous sommes relayées pour le faire marcher avec des cavalieres du club pendant plus d'une heure et demi... le temps au vétérinaire d'arriver... Nous avons tout tenter... plus rien n'était possible... Tu es parti petit poney... Nous avons abrégé tes souffrances...

A tous nos compagnons, nos amis... tous ces chevaux qui ont donné leur vie pour nous satisfaire...
Ces chevaux et poneys étaient ceux du club... la plupart ma monitrice les a fait naître... dans une écurie de 25 chevaux (poneys, shetlands, retraités compris) C'est dûr a supporter et c'est un combat pour elle de garder la tête haute. C'est pourquoi nous essayons de l'aider au maximum...

Hommage a tous ces poneys magiques... qui ne méritaient pas de mourir...

• Créer...