Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
menny

taille adulte?

Messages recommandés

bonjour,
est-ce que quelqu'un sait le pourcentage de sa taille adulte à un poulain de 1an?
il a 9 mois il mesure a peu près 1,30m sa mere doit mesurer environ 1,50m et son pere aussi.
est-ce qu'il aura la taille de ses parents?
merci

beuh je serai pas te dire, tous ce qu'on m'a dit er repete 'est que pour toi savoir la taille de ton cheval tu dois mesure du phanon a l'epaule et de le reporte de l' epaule a ...

88% de la taille adulte à 1 an (en théorie naturellement)

[quote="nimue"]88% de la taille adulte à 1 an (en théorie naturellement)[/qu'ôte]

Et pour les chevaux?

je ne comprends pas ta question... Embarassed

les 88% sont à prendre pour un poulain de 1 an (cheval ou poney)

ex : Athos toisé "au bloc de béton" hier sans paille sous les pieds et à plat fait 1m35-36 (pas façile à dire). Si je garde 1m35 : je fais 135cm / par 88 x 100 et j'obtiens 153 (cm) adulte.

C'est de la théorie car pleins de facteurs peuvent jouer mais ça peut donner une idée globale... (je sais qu'Athos par exemple devrait faire entre 1m50 et 1m55 adulte donc c'est bon pour le moment)

ça dépend aussi si c'est du sang froid ou sang chaud , poney ou cheval ....certains ont des croissances plus tardives que d'autres ...pour les calculs , avec ma demi-trait ça a complètement foiré , j'arrivais à 1,59m et là elle fait 1,68m (père 1,62-mère1,57 Shocked )

ha ben oui, elle est loin du 1/2 de papa et maman Shocked
1m59 aurait tout à fai corespondu mais 1m68 : whaou, géante !

j'espère qu'Athos ne me ferra pas ce coup là ! plus de 1m60 ça va être super souffrance pour le monter No

ben non , du moment que tu lui apprends l'immobilité au montoir ...et que tu repères les talus , buttes , murets , petits bancs dans ton environnement ... Smile

• Créer...