Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1111

Les chevaux n'aiment pas les cochons?

Messages recommandés

Je me demandais si les chevaux étaient particulièrement sensibles à l'odeur des porcs et s'ils ont une aversion pour ceux-ci.

Nous avons depuis qques jours des petits cochons viétnamiens qui sont dans une prairie un peu plus loin de la piste, mais les chevaux ne savent pas voire ce qu'il y a dedans (disposition de la prairie par rapport à la piste + haute haie).

Mais tout à l'heure, mon Pitchoun était panniqué de passer dans le coin le plus proche de cette prairie. J'ai dû descendre et l'amener voir ce qu'il y avait. Il n'était vraiment pas à l'aise et ça a mis un bon bout de temps pour qu'il se détende, alors que d'habitude, c'est un cheval qui n'a peur de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cochons affamé peuvent manger des hommes (des chevaux surement aussi). Ils le ressentent peut-être?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour les autres chevaux mais la seule fois où Becky m'a fait demi-tour-galop en main, c'était pour des cochons ... J'en garde pas un très bon souvenir Rolling Eyes

Mais bon Quebec est loin d'etre une référence lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'ils en ont peur oui, rex était un passe partout et les seules fois ou je l'ai senti réellement effrayé c'était aux abords d'un élevage de cochons, il ne les voyait pas mais l'odeur était très forte et il était complètement paniqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE em disais aussi, le cochon est un coussin du sanglier et on m'a toujours dit "si tu croises un sanglier, accroche toi" (même si je n'ai pas eu à le faire le jour ou c'est arrivé, gentil cheval).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cheval n'a pas peur du cochon ni même du sanglier.
Mais sa mémoire ancestrale lui rappelle le danger de ..... l'ours.

Le cochon a la même odeur que l'ours (c'est pas une blague hein !!)

Si vous mettez un cheval devant un ours, il en aura toujours peur, car il se trouvera en situation de proie.
Si vous le désensibilisez à la vue du cochon ou du sanglier, il fera la différence.

Ici, les sangliers traversent les pâtures et les chevaux ne bougent pas, car ils ne sont pas proies face à eux.
Tu habites dans les Ardennes, Alkanette... là où vivent les sangliers. Et ton cheval les connait.

Un sanglier n'attaquera pas un cheval. Seule une laie risque de défendre sa troupe si un petit est en danger. Mais un mâle ne chargera jamais puisqu'il n'y aura aucune attaque (le cheval n'est pas un prédateur pour le sanglier).
Avec ma jument, je me suis retrouvée plusieurs fois au milieu de marcassins.... aucune laie n'est jamais venue tester les jambes de la jument.

Avec mes ânes, je me suis un jour coincée dans un parc à gibier. Les mâles et femelles suitées étaient à 3, 4 ou 5 mètres de moi, par groupes de deux ou plus. Aucun n'a fait mine de m'attaquer (j'étais à pied).
C'étaient des sangliers d'élevage, de +/- 2 ans, probablement un peu moins farouches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur l'une de mes promenades, je longe sur 200m un élevage de cochons en plein air. Seule la jument d'une copine réagit. Elle se tend et les surveille, mais y va quand même. Et c'est la seule chose qu'elle n'aime pas.

Les autres s'en moquent complètement. Mais il faut dire qu'ils ne sont pas particulièrement impressionnables.

Par contre, les chevaux n'aiment pas ne pas pouvoir identifier ce qui les intrigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force, ils se sont habitués mais quand ils sont en prairie et poussent leur cri de guerre, certains chevaux réagissent très fort... animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la seule fois ou j'ai été en contact a cheval c'était des sangliers... enfin en fait je me suis retrouvee au milieu de marcassin et la la mere nous a attaqué :s enfin pas attaqué attaqué mais pour defendre ses petits

soit la jument a pété un galop de fou mais une fois semée elle est redevenue calme... par contre maintenant quand nous passons dans ce coin la elle est toujours stressée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument avait peur lorsque je passais dans une rue les cochons d une ferme était au bord de la route , en temps normal c etait hard de passé... Mais en plus lorsqu il versait à manger et que les cochons rentraient en faisant leur cris de guerre , je crois que je n ai jamais été aussi vite avec Daisy... Pourtant ma jument vivait chez moi, donc à côté d une ferme et c'était pas ke genre trouillarde...

Le cheval que je suivais n était jamais à l aise à cet endroit non plus mais pas aussi paniqué que ma belle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si c'est à cause de sangliers mais mon cheval chauffe super fort dans une seule partie du bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on en a une cochone au manege et il n y a qu une jument qui en a peur, elle ne peut pas la voir , sinon tout les autre ne sont pas deranger par sa pressence , elle vient dans la piste et tout et ca ne leur pose pas de probleme meme quand elle crie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Teush ne les supporte pas , c'est très sportif quand on passe à coté ....et c'est dommage quand on est bretonne car on en a beaucoup lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant des années mes chevaux ont cotoyés un élevage de porcs et ils n'ont jamais montré le moindre signe de peur. En balade, je suis passé des dizaines de fois à moins de 2 mètres d'une porcherie industrielle et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça fait 2 jours que je vais avec mon Pitchoun devant la prairie à cochon. Déjà, il reste devant l'entrée et ne tente pas la fuite, mais alors quand on le voit, il a l'air vraiment terrifié : il ronfle et souffle, il a son encolure toute ronde et il a les yeux ronds comme des billes. J'ai beaux resté un bon bout de temps devant mais il agit constamment comme ça, pourtant il a l'air curieux car il fait souvent un pas en avant pour mieux voir, mais toujours d'un air terrifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valsa a mis pas mal de temps à s'habituer aux cochons dans notre précédente pension. Il y en avait 2 qui vivait en liberté sur le domaine.

S'il y avait un crotin de cochon dans la piste et que je lachais Valsa, elle se faisait peur en allant le renifler, c'était hilarant!

Mais elle s'y est fait, et, à la longue, je montais avec les cochons dans la piste sans qu'elle ne s'en inquiète...

donc, patience et bon courage!

là où on est maintenant, j'ai recommencé le même boulot d'adaptation avec ... les vaches! Sauf qu'elles restent dans leur prés elles. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...