Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AME11

Aux utilisateurs de cavalor - HELP je m'en sors pas!!

Messages recommandés

Bon c'est dans le titre, j'ai enfin trouver du bon foin pour loulou et maintenant je vais prendre un nouveau mélange, je me suis fixer sur le cavalor qui apparemment suivant les echos (dont mon véto) est très bien, j'avais à la base penser au Perfomix mais en lisant à droite à gauche j'ai l'impression que pour mon lou de 3ans n'effectuant qu'un travail très léger (longer, manipuler 2 fois semaine et monter une fois semaine) ça risque de le rendre chaud boulette et il l'est déjà assez comme ça Laughing enfin il est juste un peu fougeux vu son jeune âge, donc j'ai regarder sur le site, je vois le strucomix, le comfort et le tradition.................. Shocked oui mais quoi???? et perfomix vraiment des risque d'être chaud ??? le prix ne me gêne pas je voudrais le plus adapté quitte à en mélanger deux!!!! HELP :( Laughing
Voila le lien si besoin
http://www.cavalor.be/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/groupProductList.jsp?fam=-1&ani=-1&ran=5248&pro=-1

http://www.cavalor.be/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/groupProductList.jsp?fam=-1&ani=-1&ran=5247&pro=-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tradition est un mélange de base donc pas trop énergétique (je le donne a ma jument qui ne travail pas)
Structomix Original bon mélange de base aussi avec pas trop de protéines, des herbes et des petits morceaux de carottes aussi Razz (je le donne a mon radi qui n'est plus monté non plus et qui ne peut plus avoir trop de proétines)
Pianissimo est un bon mélange pour les chevaux un peu chaud avec peu de protéines et donc aussi sans avoine (je le donne a mon étalon)

Sinon de Fifty fiftu est un mix de tout et pas mal encore...

J'éspère que à ça t'aidera un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir comparé le cavalor et le pavo , j'ai choisi le pavo nature best Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non hein j'ai deja mis une semaine à me décider pour le cavalor me parle pas d'autre marque je vais devenir chèvre Laughing je prend le mash pavo qui est pas mal c'est vrai, pianissimo je pense pas necessaire il est chaud mais tout à fait gèrable
Donc la j'ai le tradition et strucomix qui revient, je ne connait pas vraiment les besoin de proteines c que ça change etc, toujours reneuse d'autre avis Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha j'ai mis 15j à me décider , à analyser les compositions , à demander des infos à gauche et à droite, à mon véto etc Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si je fais un mix de cavalor et strucomix?? mon loulou fais 350kg, je peux faire 1kg Strucomix et 2kg tradition par jour???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Strucomix est très bien car il allie fibres et protéines, tu peux sans soucis faire un mélange d'une autre sorte avec du Strucomix.

Pour ce qui est du Confort et du Tradition, ce sont des mélanges dit basique, c'est pas mal, mais je n'aime pas trop.

Ton cheval a 3 ans? Peut-être continuer un peu avec du Juniorix pour sa croissance. Sinon par après, mieux vaut choisir un mélange peu protéiné pour ne pas surcharger son métabolisme. Je suppose que ton cheval ne va pas travailler comme un cheval de grand prix, donc pas nécessaire.
Faut voir un peu comment il réagit, mais je trouve que mis à part le Pianissimo, le restant est trop riche en protéines. Donc surtout pas le Fifty-Fifty qui, si mes souvenirs sont bons, est le + protéiné.

Maintenant je ne veux pas t'influencer ou te mettre les doutes, mais avant je donnais du Cavalor (mélange de Strucomix et de Pianissimo), je donnais certainement 6kg par jour de nourriture (sur 2 repas).

Depuis qques années, j'ai changé pour la marque Equifyt et j'ai de super résultats. Je ne donne plus que 2kg par jour et ils restent (très) en formes (à tout les points de vue).
Je fais un mélange de Natural Base-Balance-Pré alpin pour Obi qui a tendance à être un peu chaud (le mélange fait 1kg au total par repas) et Soledad qui est lui beaucoup + froid a un mélange de Natural Base-Sport+-Pré alpin (aussi 1kg par repas), avec ça il est plus en avant et se donne au travail et en plus, il est plus souple dans ses allures. Je ne changerais cette nourriture pour rien au monde

Pour référence mes loulous font environ 500kg chacun.

Si tu veux jeter un coup d'oeil sur le site www.equifyt.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais comme Pitobi a si bien proposé :-)

J'ai mis ma jument en cavalor PIANISSIMO pour repos prairie, et je remarque q'uelle est en forme, plus de raideurs musculaire, et un beau pelage.. j'hésite à demander à l'écurie de continuer en cavalor sauf s'ils vont me CH dessus... mais leur bouffe n'est pas mauvaise du tout mais bon...

Leur Mash cavalor est :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas que le % des protéines qui est important ,il faut aussi tenir compte du % des sucres et amidons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pourrais lui donner du juniorix je pensais que s'etait jusque 3ans mais j'avoue y avoir penser car il grandit encore
Non c'est clair qu'il ne travail pas des masse mais le tradition n'est pas elever niveaux proteine pas plus que le juniorix en tout cas??? Y a de quoi s'y perdre pale

JUNIORIX:

Energie digestible cheval 11 MJ/kg

Unité d'alimentation cheval en VEP (UFC-France) 745 (0,78) /kg

Protéine brute 13 %

Protéines digestibles cheval 9 %

Matière grasse brute 4,5 %

Cendres brutes 8 %

Sucres & amidon 31 %

Cellulose brute 10 %

Calcium 1,15 %

Phosphore 0,65 %

Sodium 0,30 %

Magnésium 0,30 %

Vitamine A 25.000 UI/kg

Vitamine D3 2.500 UI/kg

Vitamine E 200 mg/kg

Choline 190 mg/kg

Fer 141 mg/kg

Cuivre 44 mg/kg

Zinc 244 mg/kg

Manganèse 190 mg/kg

Iode 2,47 mg/kg

Sélénium 1,18 mg/kg




STRUCOMIX ORIGINAL:

Valeurs nutrionnelles indicatives


Energie digestible cheval 10,1 MJ/kg

Unité d'alimentation cheval en VEP (UFC-France) 720 (0,75) /kg

Protéine brute 11 %

Protéines digestibles cheval 7,9 %

Matière grasse brute 4 %

Cendres brutes 7 %

Sucres & amidon 30 %

Cellulose brute 15 %

Calcium 1,10 %

Phosphore 0,40 %

Sodium 0,20 %

Magnésium 0,28 %

Vitamine A 12.500 UI/kg

Vitamine D3 1.250 UI/kg

Vitamine E 100 mg/kg

Choline 160 mg/kg

Fer 75 mg/kg

Cuivre 25 mg/kg

Zinc 125 mg/kg

Manganèse 125 mg/kg

Iode 1,25 mg/kg

Sélénium 0,50 mg/kg




Tradition:


Valeurs nutrionnelles indicatives


Energie digestible cheval 10,5 MJ/kg

Unité d'alimentation cheval en VEP (UFC-France) 770 (0,78) /kg

Protéine brute 13,5 %

Protéines digestibles cheval 9,5 %

Matière grasse brute 4 %

Cendres brutes 8 %

Sucres & amidon 33 %

Cellulose brute 11 %

Calcium 0,95 %

Phosphore 0,60 %

Sodium 0,30 %

Magnésium 0,30 %

Vitamine A 10.000 UI/kg

Vitamine D3 1.000 UI/kg

Vitamine E 80 mg/kg

Choline 100 mg/kg

Fer 40 mg/kg

Cuivre 30 mg/kg

Zinc 100 mg/kg

Manganèse 100 mg/kg

Iode 1,0 mg/kg

Sélénium 0,4 mg/kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en resumer trois choix: strucomix/juniorix; strucomix/tradition ou strucomix/perfomix
Maintenant lequel?? Laughing C'est deja bien je me suis arreter sur le strucomix meme si a la base je pensais pas focement à faire un melange LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les valeurs de l'amidon et des protéines du tradition sont affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont à 33 mai les deux autres 31 et 30 ???? pas enorme comme difference? enfin j'en sais rien voila pq je post moi je vois des chiffres et c'est tout Laughing enfin oui je sais qu'il faut certains sel, vitamine etc mais les pourcentage pppfffiioouuu :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller et le perfomix que j'ai oublier
Valeurs nutrionnelles indicatives


Energie digestible cheval 11,2 MJ/kg

Unité d'alimentation cheval en VEP (UFC-France) 750 (0,80) /kg

Protéine brute 11 %

Protéines digestibles cheval 9,6 %

Matière grasse brute 4,5 %

Cendres brutes 7,5 %

Sucres & amidon 36 %

Cellulose brute 9,5 %

Calcium 0,80 %

Phosphore 0,58 %

Sodium 0,35 %

Magnésium 0,30 %

Vitamine A 15.000 UI/kg

Vitamine D3 1.500 UI/kg

Vitamine E 120 mg/kg

Choline 190 mg/kg

Fer 90 mg/kg

Cuivre 30 mg/kg

Zinc 150 mg/kg

Manganèse 150 mg/kg

Iode 1,50 mg/kg

Sélénium 0,60 mg/kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36% de protéines.... NoNo

C'est pas un pourcentage qui convient pr des chevaux de loisirs....

Mon cheval a développé des problèmes au foie pcq il a reçu une nourriture trop riches en protéines et sucres pdt des années.
Depuis que je suis passée à une nourriture de max 11% en protéines et 26% en sucres et amidon , il va bcp bcp bcp mieux!

http://books.google.be/books?id=JFmRiaywnm0C&pg=RA7-PA38-IA1&lpg=RA7-PA38-IA1&dq=exc%C3%A8s+sucres+et+amidons+cheval&source=bl&ots=HCuduxtso4&sig=Larhwwotqf4OqW4E_pZbfOuMQjA&hl=fr&ei=Hxg4SqL7BKa6jAec2cyaDQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1 il y a un petit paragraphe sur l'alimentation trop énergétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi expliqué sur le site de cavalor:

Le cheval transformera un trop grand apport de protéines dans la ration journalière en énergie ou en graisse corporelle, mais cette transformation se fait sans économie. Les hydrates de carbone (céréales) apportent trois fois plus d'énergie; les graisses, six fois plus. En outre, la libération d'énergie provenant des protéines produit une grande quantité de chaleur et provoque une sudation importante.
Les autres conséquences d'un apport excessif en protéines dans la ration sont:
# une surcharge du foie, en raison des déchets provenant du métabolisme des protéines,
# des teneurs élevées en ammoniac dans les urines, nuisible à la respiration du cheval,
# du stress excessif, par modification de la concentration de nitrogène dans le sang, ce qui modifie le taux de certaines hormones
(essentiellement l'hormone thyroïdienne), ce qui peut parfois provoquer aussi la maladie du lundi (tying-up),
# des problèmes cutanés, comme la gale d'été,
# des jambes enflées en raison d'une surcharge hépatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je donnerais le strocomix, et tu vois comment est ton cheval, tu verras vite si cela lui convient... par contre une fois qu'ils y ont gouté, ils boudent les autres nourritures!

L'avantage du strucomix, tu en trouves partout sans commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pq cavalor fait cet article si leur produit en contiennent trop?
bon je pense que je vais envoyé ça à mon véto pour qu'il me donne son avis car dans tout les exemple que j'ai mis pas un seul n'est en dessous de 30%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux envoyer un mp à valabi, elle s'y connait vachement ds ce domaine car son cheval a aussi des probs de foie etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha je viens de voir qu'elle n'était plus sur ce forum...
essaye de la contacter sur le forum saepeb ou equi-logique , elle est inscrite la bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais lui envoyé un mp sur eui logique, sinon j'ai envoié un mail à mon véto avec les composants du strucomix, tradition, perfomix, et le pavo nature en lui demandant pour le taux de proteine et sucre voir ce qu'il en pense et pour les autres composant aussi voir ce qui me conseil comme melange Crying or Very sad comment je vais etre si j'ai des enfants plus tard moi LaughingLaughing infernal!!!! je cultiverais mes fruits et legumes dans mon jardin moi meme en bio! LaughingLaughing je vous dis ce qu'il en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas la performix je déconseille! surtout pour un jeune.
On en avait donné nos chevaux qui travaillent tous les jours, et ben il on maigrit et pourtant il resevait une bonne ration! Je pense que cette nourriture est tellement énergique que ca les rrend trop nerveux (m^me au boxe) et qu'il maigrisse. Et avec la tradition on avait du mal à les faire reprendre. On a du repasser à une autre nourriture qu'a marchand à conçu en collaboration avec un véto de la région et la ils sont nickel!
J'ai vraiment été déçu de cavalor, ce n'est plus ce que c'était avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas mon expérience avec Cavalor est que je devais donner 2,5x ce que je donne maintenant pour les avoir dans un état équivalent voir moindre.

Regarde tout de même sur le lien que je t'ai donné plus haut, ça vau tla peine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tootsy je deviens aveugle ou tu n'as pas poster plus haut sur ce post??? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui perfomix je l'ai rayer de ma liste trop d'avis contraire, j'en suis toujours à hésiter un peu avec strucomix, tradition et maintenant pavo nature best Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca fait plus de 10 ans que je donne pavo et je ne changerais pour rien au monde.....


J'utilise :

le nature best

le condition xtra

le podo grow

le podo lac

le mash

et l'explosif

Et j'ai des chevaux nickel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
tootsy je deviens aveugle ou tu n'as pas poster plus haut sur ce post??? Laughing


Oups, j'avais posté sous le pseudo de mon zhom Pitobi, le lien est donc dans la réponse de Pitobi en page 1, sorrrrrry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque mélange cavalor est bien adapté à une situation ; les mélanger me semble contradictoire .

Citation :
J'ai mis ma jument en cavalor PIANISSIMO pour repos prairie

si bonne herbe et repos , aucun mélange nécessaire à cette saison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et bien ecoute mon veto m'as confirmer que les valeurs nutritives que je lui avait envoyé (cavalor) étaient effectivement fort elevés niveau sucre et me conseille donc plus pavo nature!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en suis enchantée du pavo nature best...la dernière prise de sang de mon cheval est d'ailleurs redevenue impeccable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
j'en suis enchantée du pavo nature best...la dernière prise de sang de mon cheval est d'ailleurs redevenue impeccable



Quel dose donne tu? generalement il est noter la dose à donner par 100kg la sur le descriptif je ne vois rien d'indiquer, souvent c'est 0,8kg par 100kg pareil pour celui ci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...