Invité Posté(e) le 17 juin 2009 Bonjour, Je n'ai pas de frein sur ma charette a deux roue et je voulais savoir ce que sa changerai si j'en avais un? Est-ce obligatoire d'en avoir un ? J'ai un haflinger qui termine son debourrage. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Le frein est utile pour aider le cheval dans les descentes. Ca lui évite de devoir retenir la voiture hippomobile à lui tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 Bon ben me reste plus qu'a mettre des freins a ma charette Comme système de freinage il y en a un de preferance ? Cela doit juste ralentir la charette et pas bloquer totalement je supose. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 17 juin 2009 renseignes toi aussi de savoir si dans son débourrage, on lui apprend à retenir la voiture sur le reculement car certains ne le font pas et freinent à chaque descente et catastrophe quand le poids de la voiture vient dans les fesses une fois rentré à la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 En faite je le debourre moi même et me reste plus que l'étape de la charette Sa fait maintenant 2 ans que j'y travaille. Et y a quelque petites descendes par chez moi. voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites