sandy2 0 Posté(e) le 17 juin 2009 A quelle taille correspond un poney C ?? MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 17 juin 2009 1m30-39 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Dans les welsh, si je ne me trompe pas, c'est plus d'un mètre trente sept. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy2 0 Posté(e) le 18 juin 2009 D'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie37 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Ca dépend surtout si le modèle est porteur ou pas, si le cheval a un bon dos, des bons tendons,... Ca dépend aussi de ton poids, d'ailleurs je pense que c'est plus une question de poids que de taille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy2 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Oui c'est certain que le poids rentre toujours en compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 19 juin 2009 En fait, quand les jambes tombent assez bas, ça pourrait être une gêne tant pour le cavalier que le cheval. Bah oui, faut monter plus court, mais alors, on a plus difficile de reculer les jambes et pourtant, il le faut sinon tu es sur l'antérieur du poney, etc... Le poids compte énormément, si on a deux personnes d'un mètre soixante cinq qui veulent monter un poney d'un mètre vingt, l'une de cinquante kilos pourra monter dessus tandis que l'autre de soixante kilos ne pourra pas. Selon la force physique du poney. Je fais 1m68 pour 58kg (Oui, j'ai grossi mais je fais des efforts pour manger moins n'importe quoi) et ma ponette fait +- 1m25 (à toiser). Je la monte, je suis à la limite pour mon poids mais ça ne la gène pas. A la limite, c'est moi qui devrait être gênée pour mes jambes mais je suis bizarre, donc monter avec des étriers courts et reculer ma jambe assez loin en arrière est automatique (allez comprendre). Pour un poney C, tout dépend de ce que les personnes appellent un poney C. Il peut faire un mètre trente comme un mètre quarante cinq. Certaines gens ont leur définition du "C" :geek: J'espère t'avoir un peu éclairée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy2 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Oui je vois ce que tu vx dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 19 juin 2009 D'accord, dis nous quoi et si tu as une tite photo du dit poney, n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 19 juin 2009 je fais un mètre 70 et je monte aussi à poney en dressage! bon mon poons est grand (un bon m47) mais je n'ai pas du raccourcir mes étriers. il faut apprendre à utiliser le molet et non le talon, et surtout ne pas remonter le talon pour toucher le bide de ton cheval (c'est hyper dur je n'y arrive perso que après 3ans!). une prof à mon manège montait une espèce de mini-crevette et ses deux jambes dépassaient de chaque coté (on voyait le pied et le cheville de la prof sous le ventre de la ponette) et elle n'a jamais du remonter ses jambes ou chausser plus court! au début tu peux t'aider d'une cravache pour lui faire des lecons de jambes et après ca doit aller bon boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Deddy, je préfère avoir mes talons aussi. Je me sers des mollets pour encadrer et des talons pour avancer si elle ne réagit pas aux mollets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites