severine49 0 Posté(e) le 17 juin 2009 ma petite jument passe sa langue sous son mor quand je monte sur mes reines, quand je les laisse asser longues mes tendu quand meme elle me di rien elle fait sa dès que j'essaye de la redrésser alors si vous comprenez mon problème je veux bien un coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 18 juin 2009 severine a écrit:ma petite jument passe sa langue sous son mor quand je monte sur mes reines, quand je les laisse asser longues mes tendu quand meme elle me di rien elle fait sa dès que j'essaye de la redrésser alors si vous comprenez mon problème je veux bien un coup de main Passer la langue sous le mors c'est une position normale. Ce qui ne l'est pas c'est si elle passe la langue au-dessus du mors ou si elle passe sa langue sur le côté. Alors, c'est laquelle de deux possibilités ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Vérifie que le mors est suffisamment haut dans sa bouche. Et si elle continue à passer sa langue au-dessus du mors, c'est une défense et il faut revenir en arrière dans ton travail pour qu'elle ne se crispe plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
severine49 0 Posté(e) le 19 juin 2009 elle passe sa langue sur le coté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 19 juin 2009 C'est soit une défense. Cest parce qu'elle se crispe trop, l'idéal serait de travailler les sessions de la mâchoire. Mais je ne sais pas comment te l'expliquer. Soit parce qu'elle a un problème à la langue ou aux dents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
severine49 0 Posté(e) le 22 juin 2009 je fais beaucoup de session de la machoire c'est que je comprend pas mais c'est une jument tres nerveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Moi c'est l'inverse, mon cheval est très calme et il s'amuse à sortir et à rentrer la langue. Sauf pour le moment parce qu'il est en congé en prairie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites