fv 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Je voudrais savoir comment vous echauffez vos chevaux avant un cours intensif de dressage. Moi j'echauffe ma jument avec la methode "rond et bas" au pas et au trot, pendant 15, 20 minutes, qu'en pensez vous? Je fais aussi beaucoup d'exercice assouplissant (épaule en dedans, session,...) mais le problème est que pendant tout ce temps elle à tendance a tomber sur les épaules, et comme naturellement elle a tendance a ètre sur les epaules je voulais savoir comment vous faisiez ou si il y avait d'autres methodes d'echauffements (a la long etre trop sur les epaules fatiguent ses anterieurs) Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 19 juin 2009 tu montes selon la méthode de pia munck- scandinave? bon moi qui ai un cheval naturellement sur les épaules (je monte en dressage classique), j'échauffe un minimum vraiment vers le bas (3min au pas-mais je marche rênes longues avant!-) et je l'empèche de plonger en le gardant dans mes mains, quitte à faire un demi-arret dès que je le sens s'effondrer. pendant le reste de la séance je varie un placé entre moyen et haut ( il peut encore monter un peu, mais comme il est pas super bien orienté donc je préfère pas trop forcer). on aborde dans le travail les sessions et les eed au pas et au trot ce qui, quand elles sont bien faites, le remettent sur les hanches, l'assouplissent et le décontracte! surveille bien les transitions car c'est surtout à ce moment qu'ils tombent sur les épaules, et si il est bien décontracté assez haut dans la nuque, tout en engageant -et pas en s'enfuyant- il ne peut pas se mettre sur les épaules. ce que je fais aussi ce sont des incurvations fortes en tenant la main interne assez haut quand il tombe et en décontractant bien. quand il est bien en bouche, rond, incurvé et engage bien, il est sur les hanches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Que ce soit avant une leçon intensive, ou pas, marche au moins 10 minutes. Parfois je fais même une petite balade sur le macadam. Puis moi aussi j'échauffe vers le bas. Attention que bas et rond ne veut pas dire sur les épaules. Beaucoup plongent c'est vrai, mais il est tout à fait possible de l'avoir en équilibre. Pour ça, veille déjà que ton mors soit adapté, puis commence ton échauffement au petit trot, ne cherche pas à pousser ton cheval, c'est comme ca qu'on les jette sur les épaules. Après vient petit à petit l'engager avec des petites stimulations brèves à la jambe ou à la gaule, mais sans le laisser avancer plus. Après... il te reste plus qu'à attendre ton prof... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
severine49 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Deddy a écrit:tu montes selon la méthode de pia munck- scandinave? bon moi qui ai un cheval naturellement sur les épaules (je monte en dressage classique), j'échauffe un minimum vraiment vers le bas (3min au pas-mais je marche rênes longues avant!-) et je l'empèche de plonger en le gardant dans mes mains, quitte à faire un demi-arret dès que je le sens s'effondrer. pendant le reste de la séance je varie un placé entre moyen et haut ( il peut encore monter un peu, mais comme il est pas super bien orienté donc je préfère pas trop forcer). on aborde dans le travail les sessions et les eed au pas et au trot ce qui, quand elles sont bien faites, le remettent sur les hanches, l'assouplissent et le décontracte! surveille bien les transitions car c'est surtout à ce moment qu'ils tombent sur les épaules, et si il est bien décontracté assez haut dans la nuque, tout en engageant -et pas en s'enfuyant- il ne peut pas se mettre sur les épaules. ce que je fais aussi ce sont des incurvations fortes en tenant la main interne assez haut quand il tombe et en décontractant bien. quand il est bien en bouche, rond, incurvé et engage bien, il est sur les hanches! c'est quoi la différence entre les sessions et les déplacements laterraux s'il te plait et c'est quoi les eed???parce que j'ai le meme problème j'ai trois tones sur les bras quand elle se place et aussi des que je lui remonte la tète pask elle est toujours basse elle secou la tete jusqu'a me donner un coup!lol si tu peut m'aider je veux bien!!mercii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites