Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fadacheval

Récit + pleins de photos de mon séjour au paradis des dadas

Messages recommandés

Après la fin de mes exams, direction la gare de Namur pour aller passer 3 jours au paradis de chez Christine...

Arrivée chez elle vers 17h00. Elle était près de Nessa, une des ses nouvelle jument. Elle est pleine de Lord Kayne pour Juillet 2009... (hate de voir le résultat rfre ). Très gentille jument, sage comme une image et imposante. Christine me montre ses nouveaux poulet: des poules nègre de soie et ?? Je ne sais plus lol On fait le tour du troupeau en me présentant ses autres petites nouvelles: Tinka arrivée 2 jours avant avec sa poulichette. Tinka est très jolie, fort indépendante et très photogénique ^^, Aquina jument de 4 ans avec sa pouliche Veiss. Ca lui fait un super chouette troupeau.
Chez elle, je découvre ses chiens dont 2 qu'elle a rasé fjjhjhgj trop bizarre, ridicule, trop drole ^^'

Le lendemain, on part assez tot pour une super balade. Juste avant, on essaye de mettre Pasqual dans le van. Tout en douceur, avec un fond de grain, sans longe, christine rentre dans le van, Pasqual suie ainsi que Veiss... Voilà, ils sont dans le van, ni vu ni connu trop fort. Ensutie, la balade: Christine sur Nessa et moi sur And Heel. On avait peur de la réaction de l'étalon étant donné que ces 2 coco là ne sont pas dans le même pré. Hé bien, Nessa a tapé de l'antérieur une fois et MR a bien compris a mon avis qu'il ne fallait pas toucher à madame (qui est pleine). Avant de partir, qq photos de And Heel en main et de Nessa puis de And Heel monté. Et c'est partiii pour 2 bonnes heures de balade. And Heel est trop génial. De tout les irish qu j'ai monté jusque mnt en balade, c'est celui que je préfère: dynamique, allures régulière, très confortable, gentil et un galop relevé comme j'aime (ha non, Coleen est la meilleur^^) Bref. Nessa était devant. Au début, j'avais peur que MR ne monte sur Nessa mais impecable, il n'a pas essayé une seule fois. Du bote à bote souvent et l'un derrière l'autre le reste. Trop génial. En revenant, une bonne douche des cocos, ça fait du bien. Puis, les bipèdes ont été mangés Mmmmmmmm fzefze

Après midi trèèèès chargée edez

On va d'abord cherché tinka et sa pouliche. On les met dans la piste, qq photos en liberté puis Christine a fait un peu d'éthologie avec la louloute. je pense que Christine a trouvé la remplaçante de Lies, le courant passe bien entre elles rfre
Une fois fini, on met les 2 en box un moment.
On va ensuite chercher la jument extérieur, Kita et son poulain, Vicking. Photos en liberté dans la piste, travail un peu de Kita et ensuite, au box.

Là, vu que Pasqual était tout près, christine l'a manipulé (reculé, marché, donner les pieds, pousser les hanches, attaché) impecable. Au tour de la pouliche de Tinka: on l'a attachée, pas de réaction fjjhjhgj c'est trop cool ces irish rfre
Et puis, le petit Vicking qui a 9 jours. Lui, il a pas encore été manipulé du tout... :s On attache maman pour pas qu'elle bouge de trop, on attrape bébé, il se débat mais a 2, on arrive à lui enfiler son petit licol. On l'a habitué à l'attach et à la pression de la longe. Ouf, c'était chaud, heureusement qu'il est encore tout légé ^^ Il a vite compris que en avancant, ça ne tire pas sur son licol et s'est plus agréable. bref, les poulains sont manipulés. rfre

Après, on remet tout le troupeau ensemble ce qui a vallu pleiiiins de photos edez hihi

Samedi matin, on a d'abord attelé And Heel. On vrai doudou tout calme. Si je ne le connaissait pas, on aurait dit un papy de 18 ans, hongre, tout calme edez Il a été génial. On bon tour de 20 bonnes minutes, très agréable...

Au retour, il nous restait une jument a travaillé pour faire carton pleins: Aquina et sa pouliche Veiss.

Aquina étant jeune, on lui a mis la selle, ok, la bride, apparament, connait pas fort. Je l'ai longée un peu pour voir si toujours pas de réactions avec la selle. Toujours rien. Christine me tient et je me met sur la louloute. Un peu stressée mais comprend vite que je lui veut aucun mal. Mon poid ne la dérange nullement. Par contre, elle est très très réactives aux jambes.
Puisque elle ne connais pas encore les directions, on décide ddu programme suivant: Travail éthologique en longe avec moi sur sont dos et ensuite, désensibilisation à mes jambes et au bruit qui viennent de son dos.
Aquina est une bonne élève. Elle n'a presque plus peur de mes jambes, ne réagit plus au bruit du bisou qui vient de son dos. On en reste là.
On la lache pour qq photos en liberté avec Veiss...

Après celà, on a été mangé puis parti pour le retour chez moi zerzer

C'était un séjour suuuuuuuuper, à refaire tant que tu veux Christine. Merci pour ta bonne humeur toujours présente, sa sympathie, ton accueil etc etc Merci pour tout


Et voici les plus belles photos de mon séjour drffe Bonne lecture et bon visionnage ... edez drffe rfre

http://picasaweb.google.com/audrey.coduti/PhotosDeLElevageThinkHereJuin2009#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je ne savais pas que tu avais été passer quelques jours chez ma tante !
Elle les aime ses dadas !! Et c'est clair que c'est une personne dynamique et toujours de bonne humeu !!
Belles photos ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...