Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rainbowbridge

Piqûre de tiques , risques ?

Messages recommandés

Mon loulou c'est fait piqué par une tique, je me suis rendue compte que c'était un tique seulement 4 jours après quand celle-ci à grossi, sinon auparavant c'était juste bien gonflé. . Je l'ai donc enlevée, j'ai eu la tête avec le corps d'un coup, et j'ai désinfecté. 1h après la piqure avait déjà diminué.

Je surveille, cela ne semble pas infecté.

Quels sont les risques d'une telle piqûre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'une manière générale, il faut surveiller l'endroit de la piqûre, il doit être redevenu normal au bout de quelques jours

Si ça reste gonflé/rouge/sensible pour la bête (cheval, chien, chat ou autre), c'est qu'ily a anguille sous roche, donc fais appel à quelqu'un de + expérimenté ou au véto.

Les tics, en tant que suceurs de sang, peuvent trimballer tout un tas de maladies bizarres qu'il faudrait 3 pages à citer ...
Certaines sont malheureusement mortelles, c'est pourquoi il faut surveiller, mais aps se faire un sang d'encre non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien s'est aussi fait piqué par une tique, je l'ai enlevé avec toutes les pates et le corps, la tique n'était pas encore gonflée de sang, mais mon loulou avait deja une petite "boule" a coté de la piqure
Ca semble pas le déranger du tout

Il risque qq ch? (Bien sur le véto est passé hier et j'ai oublié de demander Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...