Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandy061

couverture boett

Messages recommandés

Je vais me mettre à partir de demain à la recherche d'une couverture boett pour notre ponette. Toutes les selleries en ont-elles de stock ? Une idée du prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les vrai BOETT tu ne sais les commander que via le fabricant BOETT. Sinon les selleries vendent les imitations (decathlon ou autre) pour max 100€.

va voir là:

http://www.dermite-estivale.com/bondecommande.html

sinon ils en vendent chez decathlon mais imitations !!!! et en sellerie certaines en vendent faut se renseigner mais également imitations !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, j'ai téléphoné à la sellerie la plus proche de chez moi, ils n'ont pas la marque Boett mais ils en ont de stock, plusieurs prix, taille poney. Elle aura sa couverture sur le dos dès ce soir après une bonne douche.

Je pensais la laver à l'isobetadine savon, il vaut mieux garder le poney bien propre avant de lui passer la chemise, d'après ce que j'ai lu.

Je la nettoie dèjà aux endroits sensibles, si elle s'est roulée, tous les jours.

J'ai retéléphoné au véto, il était passé vendredi.

Il était déjà venu début mai, quelques jours après son arrivée, mais je n'étais pas là, et mon mari ne s'y connait pas en chevaux. Les explications données n'impliquaient pas la gale d'été. Mais quand il est passé vendredi, j'ai pu poser toutes mes questions et parlé de gale d'été et bien, c'est bien ça. si j'avais su avant, elle aurait une couverture sur son dos depuis mai.

La ponette, chez son ancien proprio, ne sortait que la journée et rentrée au box le soir. A la maison, c'est 24h/24, donc voilà la gale d'été s'est développée. Elle a un abri et y passe beaucoup de temps en ce moment. je la badigeonne de vinaigre de cidre le matin, lui met sa pommade matin et soir.

Depuis samedi, elle a des crevasses au pli du paturon, quand j'en parle au véto ce matin, il me dit que c'est la gale de boue. MAis pas de boue dans la prairie, l'herbe est assez rase. C'est vrai qu'en y réfléchissant, elle est savonnée à l'éponge et rincée au seau au niveau du garrot et de la queue tous les jours, un peu d'eau coule mais ce n'est pas non plus la douche avec un jet, car je savonne à l'eau chaude et je rince à l'eau chaude en versant un peu d'eau depuis un savon.

Première étape, la couverture ce soir qui va la soulager. Et puis on soignera la louloutte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à l'isobétadine savon, qui désèche énormément la peau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info.

Maintenant que j'ai installé la couverture et que tout est propre en dessous, je vais laisser faire 24 h et voir comment ça se passe. Je n'ai pas osé mettre de la pommade car je me disais que ça allait graisser le dessous de la couverture et de la poussière pouvait se glisser dans les plaies, infecter et qui la ferait se gratter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
/soins-et-sant-f5/dermite-estivale-t32260.htm

va voir mon post avec le gale stop !!!! Il y a le shampooing, la creme anti grattage et l'insecticide.

Shampooing naturel à base d'huile de Neem et d'un complexe d'huiles essentielles. Prévient et soulage la dermite estivale recidivante (gale d'été).
Existe également en spray pour compléter l'efficacité.



Essai ce produit. Tu l'achete en sellerie et tu verra. tu peux appliquer le produit en dessous de la couverture, ca n'a rien à avoir. justement ca va la soulager en plus de la couverture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les crevasses n'ont pas forcément besoin de boue pour se développer ms on appelle ca qd mm communément "gale de boue" Wink


T'es dans quelle région? J'ai aussi une ponette qui a développé la gale d'été cette été mais pas trouvé de couverture à sa taille (elle fait 1m05 de haut) Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prend des couverture la + petite et puis je fais appelle a une couturiere qui remet a la bonne taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en avait chez Equimat à Sorinnes-la-longue. J'ai pris la 1,10 de longueur de dos. Il y avait encore la taille au dessus et celle encore au dessus.

Nouvelle tuile à cause du véto, j'ai fait appel à un autre véto samedi car je n'étais absolument satisfaite, on ne savait pas m'expliquer la cause de sa difficulté à se déplacer mais pas la position du cheval fourbu. Explications précises d'une bonne véto, d'habitude, je la consulte pour des problèmes de boiterie mais quand c'est pour un truc banal, je n'y fait pas appel, erreur. Maintenant je ne prendrais plus qu'elle.

La piqure de corticoïde a provoqué un début de fourbure. 5 jours après, revisite et comme je montre qu'elle ne marche pas bien parce qu'il y a un truc qui la gène mais qu'elle a l'oeil vif, elle n'est pas apathique et bien repiqure de corticoïde, qui n'a fait qu'empirer la chose.

La véto l'a ausculté sous toutes les coutures, juste le début et comme du à une surdose de cortisone, de plus après inspection, ponette cushing, fabrique déjà naturellement plus de cortisone. Super merci véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...