Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandy061

dermite estivale

Messages recommandés

Voilà, la ponette est équipée de sa couverture, bien lavée.

Bête question, la ponette étant au pré toute la journée, par beau temps, je lui laisse sa couverture, normale.

Aussi non, on laisse la couverture tout le temps, on enlève quand il pleut, on enlève la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la laisse tout le temps meme quand il pleut ,je vais voir et a chaque fois et la couverture est seche et le cheval aussi , ca seche tres vite , mais de meps en temps je la retire pour la laver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite inspection ce matin, la couverture est toujours bien en place, pas de trace de frottement, la couverture est toujours blanche. J'ai investi dans une HorseWaer, ça a vraiment l'air bien solide et confortable.

J'ai mis hier soir du baume de War.... pour graisser la peau cfr remarque de Tidam Laughing au niveau des plaies autour du garrot , un peu sur la croupe (1 cm²) et à la queue (en prévention, se frotte légèrement)

Un peu de crème donnée par le véto dans le pli des paturons. Il n'y pas moyen de lui mettre des bottes :rendeer:

Donc me voilà avec une cosmonaute dans la prairie. J'avais laissé la tête libre hier, pour que ma jument reconnaisse tout de même son poney de compagnie. 1

A voir ce soir,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il y a aussi ce produit !!! le gale stop !!! Je l'utilise et plus aucune(s) trace(s) de grattage...

Il y a la creme de soin anti grattage & e shampooing mais aussi l'insecticide.



Shampooing naturel à base d'huile de Neem et d'un complexe d'huiles essentielles. Prévient et soulage la dermite estivale recidivante (gale d'été).
Existe également en spray pour compléter l'efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'endroit du garrot, je n'avais pas fait attention, il y avait une doublure à l'intérieur un peu plastifiée. Résultat en fin de journée, la croute s'est craquelée, s'est ramolie et saigne. Shocked

J'ai retiré la couverture, il faut que la croute sèche, j'ai rebadigeonné de la crème du véto. Le véto était justement là quand je suis rentrée, il a réexaminé, nouveau véto, nouveau collègue de mon véto habituel et bon pas des masses de conseils à part badigeonner de la crème.

Il a refait une piqure de corticoïdes, la ponette est abattue, Je vois encore 48 heures comment ça se passe, en tout cas. Je vais découdre la doublure intérieure qui fait effet de serre. La galère, c'est cette fameuse croute.

J'ai aussi eu de l'insecticide, je la badigeonne ce soir car pas d'exposition au soleil les premières heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...