olg1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Ma louloute s'est fait vacciner contre la rhino (rappel) la tantôt. Je la laisse au repos 48h, càd demain et vendredi, mais je peux quand même un peu la marcher vendredi ou la travailler à pied au pas? A partir de quand est-ce que je peux recommencer à travailler normalement? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Moi apres les vaccins mon veto nem'a pas empecher du tout de la marche ou meme de la lacher, il faut juste pas qu'elle travaille vraiment pour eviter de transpirer moi il a ete vacciner un lundi le mercredi c'etait ok entre 24 et 48h pour un vrai travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 AME a écrit:Moi apres les vaccins mon veto nem'a pas empecher du tout de la marche ou meme de la lacher, il faut juste pas qu'elle travaille vraiment pour eviter de transpirer moi il a ete vacciner un lundi le mercredi c'etait ok entre 24 et 48h pour un vrai travail Ok, donc samedi ça devrait aller pour la monter normalement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 24 juin 2009 oui sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Ok! Merci beaucoup, ça me rassure car j'ai tendance à être un peu trop prudente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 24 juin 2009 peut aller a pré meme vaccinée, ce n' est pas la mort si elle trotte ou galope un peu au pré. Samedi boulot comme d'habitude :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 24 juin 2009 si elle réagit bien au vaccins , aucun prob pr la travailler à pied ou au pas à condition qu'elle ne transpire pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Ok! Merci beaucoup! Par contre, même en prairie, aucune chance qu'elle trotte ou galope! Elle préfère manger la goulaffe! :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 24 juin 2009 bah meme si elle trotte ou gallope tu sais pas de soucis le mien lacher en piste il gallopais trnaquillement et pas eu de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Torero 0 Posté(e) le 24 juin 2009 En fait le cheval peut transpirer, c'est juste un repère pour limiter le travail... Après un vaccin, on est tjrs un peu moins en forme, c'est pour ça qu'on dit "il ne peut pas transpirer" mais s'il fait chaud et que ton cheval transpire, cela ne va ni le rendre malade, ni diminuer l'effet du vaccin... A l'inverse, il y a des chevaux qui même après une heure de bon boulot ne transpire pas... C'est simplement que par respect pour ton cheval, tu ne lui demandes pas qqch de fatiguant physiquement après un vaccin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Torero a écrit:En fait le cheval peut transpirer, c'est juste un repère pour limiter le travail... Après un vaccin, on est tjrs un peu moins en forme, c'est pour ça qu'on dit "il ne peut pas transpirer" mais s'il fait chaud et que ton cheval transpire, cela ne va ni le rendre malade, ni diminuer l'effet du vaccin... A l'inverse, il y a des chevaux qui même après une heure de bon boulot ne transpire pas... C'est simplement que par respect pour ton cheval, tu ne lui demandes pas qqch de fatiguant physiquement après un vaccin... c'est comme nous après un vaccin en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites