Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lote

Appareil-photo Réflex

Messages recommandés

J'envisage de m'acheter un nouvel appareil-photo, un Réflex. Cependant certaines notions m'échappent donc j'aimerais qu'on m'explique pour que par la suite je puisse choisir le modèle en connaissant toutes les fonctions Rolling Eyes .

A/ L'appareil-photo en lui-même :

1. Type de Capteur = CCD
Qu'est-ce que cela signifie concrètement ?

2. Stabilisateur d'Image
Est-ce qu'il est préférable qu'il soit Optique ou Électronique ?
Quelle est la différence ?

3. Vitesse d'obturation
Qu'est-ce qu'est la vitesse d'obturation (la plus lente et la plus rapide) ?

4. Connectique
QU'est-ce que le PictBridge ?

B/ Les objectifs
Bon alors là, je n'y connais absolument rien. Embarassed

Les différents objectifs
Voici les différents objectif que j'ai trouvé en faisant des recherches :
Nikon = objectif 18-55mm
Pentax = objectif 18-55mm
Olympus = objectif 14-42mm ; 40-150 mm ; 17-45 mm

Ben ma question n'est pas 'compliqué' ( Wink ), qu'est-ce qu'il représente ? lequel signifie que le zoom est puissant, etc. ?

Bon je sais qu'il y a beaucoup de questions, mais je sais aussi qu'il y a des pros de la photos sur ce forum, donc ce serait sympathique de m'instruire study ! Smile

Ah et oui aussi, j'ai déjà regardé des appareil, et j'en ai repérer 3 :
- le Pentax K-m White

Spoiler:

-le Nikon D60
Spoiler:

- l'Olympus E-420 Kit
Spoiler:

Un petit conseil quant à ces appareils ? Lequel préférez-vous, et pourquoi ?
Et aussi, si quelqu'un les as, peut-il me mettre (en spoiler pour ne pas trop encombrer le post svp) des photos prise avec l'APN ? Merci beaucoup.

Lote a écrit:
J'envisage de m'acheter un nouvel appareil-photo, un Réflex. Cependant certaines notions m'échappent donc j'aimerais qu'on m'explique pour que par la suite je puisse choisir le modèle en connaissant toutes les fonctions Rolling Eyes .