Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lote

Appareil-photo Réflex

Messages recommandés

J'envisage de m'acheter un nouvel appareil-photo, un Réflex. Cependant certaines notions m'échappent donc j'aimerais qu'on m'explique pour que par la suite je puisse choisir le modèle en connaissant toutes les fonctions Rolling Eyes .

A/ L'appareil-photo en lui-même :

1. Type de Capteur = CCD
Qu'est-ce que cela signifie concrètement ?

2. Stabilisateur d'Image
Est-ce qu'il est préférable qu'il soit Optique ou Électronique ?
Quelle est la différence ?

3. Vitesse d'obturation
Qu'est-ce qu'est la vitesse d'obturation (la plus lente et la plus rapide) ?

4. Connectique
QU'est-ce que le PictBridge ?

B/ Les objectifs
Bon alors là, je n'y connais absolument rien. Embarassed

Les différents objectifs
Voici les différents objectif que j'ai trouvé en faisant des recherches :
Nikon = objectif 18-55mm
Pentax = objectif 18-55mm
Olympus = objectif 14-42mm ; 40-150 mm ; 17-45 mm

Ben ma question n'est pas 'compliqué' ( Wink ), qu'est-ce qu'il représente ? lequel signifie que le zoom est puissant, etc. ?

Bon je sais qu'il y a beaucoup de questions, mais je sais aussi qu'il y a des pros de la photos sur ce forum, donc ce serait sympathique de m'instruire study ! Smile

Ah et oui aussi, j'ai déjà regardé des appareil, et j'en ai repérer 3 :
- le Pentax K-m White

Spoiler:

-le Nikon D60
Spoiler:

- l'Olympus E-420 Kit
Spoiler:

Un petit conseil quant à ces appareils ? Lequel préférez-vous, et pourquoi ?
Et aussi, si quelqu'un les as, peut-il me mettre (en spoiler pour ne pas trop encombrer le post svp) des photos prise avec l'APN ? Merci beaucoup.

Lote a écrit:
J'envisage de m'acheter un nouvel appareil-photo, un Réflex. Cependant certaines notions m'échappent donc j'aimerais qu'on m'explique pour que par la suite je puisse choisir le modèle en connaissant toutes les fonctions Rolling Eyes .

1. Type de Capteur = CCD

2. Stabilisateur d'Image

3. Vitesse d'obturation
La vitesse d'obturation c'est le temps de pose, donc le temps que prend l'appareil pour capter la lumière afin de reconstituer l'image

4. Connectique

B/ Les objectifs
Bon alors là, je n'y connais absolument rien. Embarassed

Les différents objectifs
Nikon = objectif 18-55mm

Ben ma question n'est pas 'compliqué' ( Wink ), qu'est-ce qu'il représente ? lequel signifie que le zoom est puissant, etc. ?

Déjà il faut faire attention car les objectifs s'adaptent selon les marques de boitiers (il existe parfois des anneaux pour adapter mais il vaut mieux éviter), sinon se sont les différents angles de vue de l'appareil, le fait qu'il t'offrira plus ou moins de recul ou de zoom

Bon je sais qu'il y a beaucoup de questions, mais je sais aussi qu'il y a des pros de la photos sur ce forum, donc ce serait sympathique de m'instruire study ! Smile

- le Pentax K-m White
Spoiler:

-le Nikon D60
Spoiler:

- l'Olympus E-420 Kit
Spoiler:

Un petit conseil quant à ces appareils ? Lequel préférez-vous, et pourquoi ?
Et aussi, si quelqu'un les as, peut-il me mettre (en spoiler pour ne pas trop encombrer le post svp) des photos prise avec l'APN ? Merci beaucoup.

J'ai essayé de répondre à ce que je connaissais mais n'étant qu'amatrice je peux me tromper...
Tu peux contacter [[Baby]] qui a fait des études de photo pour une réponse plus précise et... certainement plus juste Wink
Perso j'éviterais un appareil qui fonctionne avec des piles car ça consomme beaucoup...

PictBridge est une norme informatique qui a été créée afin de permettre l'impression directe d'image depuis un appareil photo, un téléphone ...

Type de capteur CCD:
Un capteur photographique, est un composant électronique photosensible

Pour moi, je conseille le stabilisateur Optique.

Voir les autres avis.

Pq veux-tu acheter un réflex?

Je pose la question car si on en est à vouloir acheter un réflex c'est qu'on est déjà avancé en photographie, donc si tu veux juste de jolies photos un bon bridge est déjà suffisant et évite de dépenser trop d'argent Wink

Lote a écrit:

1. Type de Capteur = CCD

2. Stabilisateur d'Image

3. Vitesse d'obturation

4. Connectique

1. CCD = Charge Coupled Device. C'est le capteur électronique, c'est ce qui remplace la pellicule. Pas de question à se poser, tous les appareils ont un capteur CCD.

2. Le stabilisateur peur se trouver dans l'objectif (presque toutes les marques) ou au niveau du capteur CCD (surtout Pentax). Le second système permet d'utiliser des objectifs non stabilisés (moins chers) alors que le premier oblige à choisir entre objectifs stabilisés (plus chers) ou normaux.

3. La vitesse d'obturation est le temps que dure l'exposition. Plus le temps est bref, plus on peut photographier des objets en mouvement rapide mais moins on reçoit de lumière. Jouer avec ce paramètres et d'autres (sensibilité, diaphragme, ...) permet d'obtenir différents effets (profondeur de champs, effet de bougé, etc ...).

4. Le pictbridge est une norme qui permet un communication directe en appareil et imprimante.

Lote a écrit:
[color=darkblue]Les différents objectifs
Nikon = objectif 18-55mm

Plus le chiffre est bas, plus l'objectif et "large" (grand angle). Plus le chiffre est élevé, plus l'objectif est "serré" (télé-objectif).

18-55 = zoom 3X (55/18).

18-55 c'est assez peu, ça ne convient que pour les photos de près.

L'intérêt d'un reflex est de pouvoir utiliser plusieurs objectifs différents en fonction des besoins.

Lote a écrit:

- le Pentax K-m White

Le Pentax K-m est bien. J'en ai un et j'en suis très satisfait.

Le choix d'une reflex ne doit pas être fait à la légère. Il faut impérativement avoir certaines connaissances en photographie pour pouvoir en profiter pleinement. A défaut, il existe des formations de quelques heures ou des petits stages. Si tu n'es pas disposée à faire ce petit effort, tu ne dois PAS acheter un reflex sinon tu seras déçue par ton achat. Ou alors tu cherche dans tes connaissances quelqu'un qui s'y connait et qui peut t'initier (mais il faut quelqu'un qui a vraiment de l'expérience, pas un qui vient d'acheter un reflex numérique et qui croit savoir s'en servir).

Un reflex numérique est un outil formidable qui permet de faire des magnifiques photos mais je vois souvent des personnes déçues par leur réflex parce qu'elles ont cru qu'il suffisait d'acheter un bon appareil pour faire des bonnes photos.

Calimera a écrit:
Je pose la question car si on en est à vouloir acheter un réflex c'est qu'on est déjà avancé en photographie, donc si tu veux juste de jolies photos un bon bridge est déjà suffisant et évite de dépenser trop d'argent Wink

Noblehaye a écrit:

Un reflex numérique est un outil formidable qui permet de faire des magnifiques photos mais je vois souvent des personnes déçues par leur réflex parce qu'elles ont cru qu'il suffisait d'acheter un bon appareil pour faire des bonnes photos.

Calimera a écrit:

plus un
Je viens de m'acheter un canon (j'avais déjà l'objectif car je me suis d'abord entrainée sur le vieil argentique de mon papa), un eos 500D, et franchement j'ai attendu plusieurs années de bien savoir faire des photos un peu jolies avant de franchir ce pas (un pas de plusieurs centaines d'euro, ça se réfléchi!) Moi je m'éclate avec (voir l'album photo de mon site), mais je connais des personnes qui ont voulu un reflex et qui finalement ne s'en servent qu'en soirée (pas pratique car volumineux) et toujours en mode automatique...
Je ne dis pas que c'est ton cas, mais ... Vaut mieux bien savoir se servir des fonctions "de base" (dont certaines se retrouvent sur les bridges, de bonnes qualités et moins chers) avant de se lancer là-dedans...
C'est quand même une grosse somme d'argent

En plus maintenant les numerique sont de plus en plus performant , sans etre difficile d'utilisation...Et surtout moin cher !!!Razz

• Créer...