Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
capucine2000

"Blessure" sur la tête ..

Messages recommandés

Bon, j'explique.
La nuit du 27 au 28 juin, il y a eu des feux d'artifices à 500 mètres de chez moi. Evidemment, les chevaux ont eu peur et ont commencé à galoper, jusqu'au moment ou ma jument s'est ramassée dans son abris. Elle n'est pas ouvert, mais je m'inquiète quand même un peu...

Photos:






Donc voilà. Est-ce que je peux mette ou faire quelque chose la dessus ??
Ici, elle a eu de la créme (goferval baume) d'où l'aspect peut-être un peu bizarre.. On m'a dit qu'il ne fallait pas qu'il y ai de mouches dessus, donc je lui ai mis un filet à mouche ( mais ce n'est peut-être pas une bonne idée, si ??) et je lui ai mit du produit. Mais elle est en prairie, donc remplie de mouches et de tans. Serait-elle mieux en boxe peut-être, de la journée où elle aura autant de mouches ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien, je ne mettrais rien, moi.
Juste bien rincer à l'eau claire. Ce sont juste les poils qui sont partis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquietes pas, comme l'a dit Maud, c'est juste la surface des poils qui s'est enlevée. Ca peut paraitre impressionant mais ce n'est rien de grave Wink Il existe des pommades pour que les poils repoussent plus vite et pas blancs. J'ai utilisé de la Newderme sur Oreal et ca a tres bien fonctionné! Par contre attention, à ne pas mettre au soleil! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Love-Mister a écrit:
Je te conseil aussi d'utiliser NEWDERM!


Je sais plus en avoir chez mon pharmacien depuis 3ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Love-Mister a écrit:
Je te conseil aussi d'utiliser NEWDERM!


Je sais plus en avoir chez mon pharmacien depuis 3ans!


Change de pharmacien lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torero a écrit:
scania a écrit:
Love-Mister a écrit:
Je te conseil aussi d'utiliser NEWDERM!


Je sais plus en avoir chez mon pharmacien depuis 3ans!


Change de pharmacien lol! .


Ben non il m'a dit à l'époque que la firme avait changé la formule ou qq ch dans le genre et qu'il pouvait plus me le vendre pour ca ou qu'il savait plus l'avoir ... scratch
Enfin j'avoue que depuis le temps, la raison est devenue floue dans ma tete, mais j'ai eu la meme version de deux pharmaciens différents (à cette époque...)

Du coup, je ne vis plus qu'au vulketan depuis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cheval est au pré ? Si oui: attention, on en met pas n'importe quoi, surtout avec le soleil qu'il y a. Il fait sans doute plus que 30°c en plein soleil,vaut mieux éviter de faire crâmer cette plaie somme toute, anodine !!

les chevaux ne sont pas des Barbies: si on peut éviter de leur mettre des trucs, il faut éviter... cette blessure nécessite PEU de soins et d'ici peu de temps, elle sera bien sèche,sauf si on met qq chose dessus qui va provoquer des gratouillis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
le cheval est au pré ? Si oui: attention, on en met pas n'importe quoi, surtout avec le soleil qu'il y a. Il fait sans doute plus que 30°c en plein soleil,vaut mieux éviter de faire crâmer cette plaie somme toute, anodine !!

les chevaux ne sont pas des Barbies: si on peut éviter de leur mettre des trucs, il faut éviter... cette blessure nécessite PEU de soins et d'ici peu de temps, elle sera bien sèche,sauf si on met qq chose dessus qui va provoquer des gratouillis...


Oui oui. Je n'y ai plus touché, et elle ne se porte pas plus mal. Ca donne déjà mieux qu'hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fakyra a écrit:
maud a écrit:
le cheval est au pré ? Si oui: attention, on en met pas n'importe quoi, surtout avec le soleil qu'il y a. Il fait sans doute plus que 30°c en plein soleil,vaut mieux éviter de faire crâmer cette plaie somme toute, anodine !!

les chevaux ne sont pas des Barbies: si on peut éviter de leur mettre des trucs, il faut éviter... cette blessure nécessite PEU de soins et d'ici peu de temps, elle sera bien sèche,sauf si on met qq chose dessus qui va provoquer des gratouillis...


Oui oui. Je n'y ai plus touché, et elle ne se porte pas plus mal. Ca donne déjà mieux qu'hier.


avais ditsage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...