Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AME11

Mon cheval à faim?????

Messages recommandés

J'ai depuis deux jours changer l'alimentation de mon lou, car le fermier chez nous à plus tendance à egraisser qu'a nourrir que j'ai deja demander de diminuer mais ne fais rien.............. donc j'ai changer (voir post plus bas) j'ai opter pour pavo nature best, 1kg matin 1kg soir donc deux kg du melange par jour (si je suis le graphique du paquet il devrait en avoir que 1,5kg par jours mais ça faisais je trouve tres peu) plus 4kg de foin plus deux bonne heures de prairie par jour, donc depuis avant hier soir il à ça je ne sais pas la dose que le fermier donnait niveau poid mais de vu ça devait etre le double de melange!!!
J'arrive aujourd'hui et une de mes proprio me dis que hier le fermier était furieux (j'en ai marre de celui la!!!!) car mon cheval apres avoir manger son kg de mon pavo apparemment tournait en rond avait l'air affamé!!!!! Deux proprio qui était la m'ont confirmer qu'il avait l'air affamé!!!!
A la base je omptais lui donner trois kg, mon véto m'a dis que s'etait un peu bcp pour le peu de travail qu'il faisait et en regardant sur le paquet si je suivait les indicationS pour ses 350kg il devrait avoir 1,5 KG je me suis donc dis mon véto à raison 3kg c'es trop je mais 1,5kg me parait peu j'ai donc fais 2kg par jour, hier il a donc eu son kg au matin prairie de 12h à 14h30 je l'ai rentrer lui ai donner 4kg de foin ses carottes et au soir re 1KG et il paraissait affamé??????? Shocked
Je l'ai deja dis dans pas ml de post mais au cas c'est un 3ans de 1m50 u garrot qui n'est que tres peu travailler longer manipuler 3fois semaine et de temps en temps une ballade en rue mais rien de plus
Je fais quoi j'augmente la dose ou c'est le fait que le fermier donnait trop et que maintenant qu'il a une dose normal il doit s'adapter????
Ne me dite pas que je dois diminuer progressivement avec ce fermier raleur impossible!!!!
Je voulais change de pensions ensuite je me suis dis qu'avec mon propre foin et nourriture ça irait, mais la je commence de nouveau à me dire qu'il y en a marre a ce qu'il parait il a fait scandale parce que maintenant mon cheval à faim............... :evil: j'en ai vraiment marre de ce vieux con (desoler je reviens de la et j'ai les nerfs!!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton cheval n est pas au regime, il a une autre alimentation, le fait qu il tourne en rond dans son box est juste parceque avant il avait des rations enormes mais sans energie alors il faut juste lui laisser le temps a lui et surtout a son estomac de se faire au changement et surtout au changement de poids dans la mangeoir ca va passer mais si tu as decider de lui donner pavo reste sur tes positions et ne rechange pas toute les semaines Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vptprod a écrit:
ton cheval n est pas au regime, il a une autre alimentation, le fait qu il tourne en rond dans son box est juste parceque avant il avait des rations enormes mais sans energie alors il faut juste lui laisser le temps a lui et surtout a son estomac de se faire au changement et surtout au changement de poids dans la mangeoir ca va passer mais si tu as decider de lui donner pavo reste sur tes positions et ne rechange pas toute les semaines Very Happy


Non t'inquiete j'ai fais ma provision de sacs et il adore, mais bon je voulais voir si vraiment affamé ou il doit s'adapté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autre avis pour me rassuré??...ou non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi y a un an, Djali revenait de prairies a ne rien faire sauf manger d el'herbe (jusqu'aux genoux) sur 11Ha donc 20 cm de bide de chaque coté du ventre... ma prof l'a mis au regime sec... pas de foin, moitier de grain que la normale (risque de fourbures en plus) je lui ai fait confiance...il avait l'air d'avoir faim mais si on lui mettait plus d enourriture il avait encore faim, il ne s'arretait jamais...

je trouve que c'est un peu le cheval qui doit s'adapter...maintenant a voir si le fermier respecte bien les doses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas, il a envie de manger, mais il n'a pas faim ;-) c'est juste qu'il voit les autres manger plus longtemps que lui et ça l'énerve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldinette a écrit:
moi y a un an, Djali revenait de prairies a ne rien faire sauf manger d el'herbe (jusqu'aux genoux) sur 11Ha donc 20 cm de bide de chaque coté du ventre... ma prof l'a mis au regime sec... pas de foin, moitier de grain que la normale (risque de fourbures en plus) je lui ai fait confiance...il avait l'air d'avoir faim mais si on lui mettait plus d enourriture il avait encore faim, il ne s'arretait jamais...

je trouve que c'est un peu le cheval qui doit s'adapter...maintenant a voir si le fermier respecte bien les doses...


Par contre, là je trouve ça vachement radical, c'est pas cool pour le cheval, si un jour tu dois perdre du poids et qu'on décide de ne te nourrir qu'au pain sec et à l'eau, c'est clair que tu vas maigrir vite, mais bjr la dépression! Un cheval n'est pas une machine....Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous me rassurez tous je me dis aussi qu'il doit s'adapter je le met pas au regime non plus je le nourris juste normalement mais ca a l'air d'aller mieux aujourd'hui, en esperant effectivement que le fermier ne ajoute pas par dessus mes seau font juste la taille qu'il faut pas possible de rajouter dedans (j'ai fais expres) mai est ce qu'il rajoute une pelle de plus dans la mangeoire :suspect: ça je ne sais pas demain matin j'y suis tot pour un cours je verrais sa mangeoire, mais je pense m'etre decider à changer de pension je suis aller voir un tres chouette endroit aujourd'hui je me laisse la semaine pour reflechir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bete question mais t'as pesé ton kilo de grain pour voir que ca fait bien le poids que tu penses? (comme chaque mélange, pèse différement, que tu te sois pas basé sur la contenance d'un autre mélange par ex)

Et sinon, il se peut aussi qu'il mange plus vite qu'avant car ton mélange sent meilleur ou a meilleur gout et il l'avale sans trop macher ... alors tu peux lui rajouter par ex un peu de luzerne dans le mélange, comme ca il mache plus et mange plus lentement Wink
Ca marche super bien avec le mien et j'en donne un peu à tous ceux qui mangent trop vite

Ou augmenter le foin, pour qu'il s'occupe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai peser le melange mon homme travail chez tom&co j'ai été jusque la avec mon sac pour pouvoir avoir le bon poid, bon à savoir pour la luzerne, j'ai mis plus de foin hier expres j'espere que ça le calmera Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torero a écrit:
vivaldinette a écrit:
moi y a un an, Djali revenait de prairies a ne rien faire sauf manger d el'herbe (jusqu'aux genoux) sur 11Ha donc 20 cm de bide de chaque coté du ventre... ma prof l'a mis au regime sec... pas de foin, moitier de grain que la normale (risque de fourbures en plus) je lui ai fait confiance...il avait l'air d'avoir faim mais si on lui mettait plus d enourriture il avait encore faim, il ne s'arretait jamais...

je trouve que c'est un peu le cheval qui doit s'adapter...maintenant a voir si le fermier respecte bien les doses...


Par contre, là je trouve ça vachement radical, c'est pas cool pour le cheval, si un jour tu dois perdre du poids et qu'on décide de ne te nourrir qu'au pain sec et à l'eau, c'est clair que tu vas maigrir vite, mais bjr la dépression! Un cheval n'est pas une machine....Rolling Eyes


Je me doute mais je n'ai pas eu trop le choix...du moins au debut...je suis restée dans ce manege avec lui encore 6 mois, apres j'ai changé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah certaine non je me base sur ce que m'a dis mon veto, pour lui ce serait 350kg au max il penche meme plus pour 300, je pense qu'il est dans le bon avec son petit metre50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si possible lui donner son foin un peu avant son grain... il se jettera moins sur sa nouriture et mangera plus calmement ⭐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihihi si je demande ça au fermier il me jette dehors je crois Laughing enfin je ne lui en laisserais pas le temps je pars de la le 11/7 Very Happy j'ai trouver bcp mieux merci TAT, oui donner le foin avant est mieux je le ferais le jour ou j'aurais mes dadou chez moi ...... heu pas pour tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au meme endroit que TAT à Rosière Very Happy dans une tres belle ferme ou l'infrastrucuture est bcp mieux, paille foin pas a moitier pourris et ou je pense pouvoir laisser mon lou 2semaines sans stress en aout quand je serais partie (enfin sans stress je me connais hein pale bcp moins en tout cas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
au meme endroit que TAT à Rosière Very Happy dans une tres belle ferme ou l'infrastrucuture est bcp mieux, paille foin pas a moitier pourris et ou je pense pouvoir laisser mon lou 2semaines sans stress en aout quand je serais partie (enfin sans stress je me connais hein pale bcp moins en tout cas )


Very Happy

on va bien s'occuper de lui, ne t'inquiète pas!

je pars fin juillet et je laisse mon cheval à éléonore. je lui fais une confiance TOTALE. je sais qu'il sera soigné comme si c'était le sien.

tu vas voir c'est le pied de monter dans le calme avec des gens qui connaissent vraiment les chevaux.

et d'ici quelques mois, on fera de jolies ballades :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour les ballades dans quelques mois quand il aura compris qu'un velo ne le mangerais ps et encore moins un petit garcon avec un casque orange fluo LaughingLaughing ah et ne parlons pas des vilaines plaques d'égouts qui risque de lui sauter dessus LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
ok pour les ballades dans quelques mois quand il aura compris qu'un velo ne le mangerais ps et encore moins un petit garcon avec un casque orange fluo LaughingLaughing ah et ne parlons pas des vilaines plaques d'égouts qui risque de lui sauter dessus LaughingLaughing



:cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
ok pour les ballades dans quelques mois quand il aura compris qu'un velo ne le mangerais ps et encore moins un petit garcon avec un casque orange fluo LaughingLaughing ah et ne parlons pas des vilaines plaques d'égouts qui risque de lui sauter dessus LaughingLaughing



Lol tiens ca me fait penser à qq ch tout ca Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughing Oui ça pour mon cas c'est le débourrage à l'Espagnol il est arrivé d'Espagne on l'a dis oui oui il est débourré......... j'ai d'abord vu son age 2ans et demi et débourré :suspect: ensuite j'ai bien compris qu'en fait débourré chez eux c'est vite fait et il accepte le cavalier sinon il n'a jamais rien vu d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...