Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChOuzet'

Frison , bon sauteur ?

Messages recommandés

Coucou !

Je vais (peut-être) acquérir un frison , =)

mais je ne sais pas si c'est un bon sauteur =/
dites le moi tout de suite pour que j'évite de faire un mauvais achat car je veux simplement faire du CSO et si le frison est une mauavaise race =/

Mercii

*
ChOuzet'
*

euhh bah enfin, faut bien avouer, un frison en dressage ça va, se discipline de prédilection c'est l'attelage, mais non, ça ne saute pas lol Very Happy

les frisons purs ne sautent pas des montagnes (50-80cm) et ont de petits poumons (pas d'effort intensifs mais plutot sur la longue durée si je me trompe pas)! leur discipline est le dressage et l'attelage!

Oh , et beh sa saute pas des tonnes
je crois que je vais changer mon avis sur le frison car j'aime pas le dressage Razz

tout cheval est capable de sauter mais pas les meme hauteurs...

si tu veux un sauteurs, penche toi vers un cheval plus fin, moins lourds genre selle francais etc ...

Un frison n'est pas du tout fait pour sauter. Sa morphologie ne se prête pas du tout au saut d'obstacle, même si pour faire plaisir, il passera bien une petite barre exceptionnellement.

Par ailleurs, c'est pas qu'il a un petit poumon mais un petit coeur, ce qui effectivement le rend inapte aux efforts intenses.

J'ai une Très bonne Nouvelle qui devrait en rendre certain heureux -surtout moi Razz -
Je vais acquérir une jument enfin une ponette camarguaise , de 5 ans
je vous mettrais peut-être des photos d'elle
aller à bientôt pour plus de nouvelle Very Happy

Ca va pas sauter très haut non plus mais tu vas pouvoir faire plein d'autres choses avec elle quand même.

Apres ça dépend des camarguais, il y a des exeptions. j'ai une amie qui a un Hongre camarguais, il est en concours casiment tous les week end et sans faute en A4 (1m10) et même plus... c'est sur que c'est une exception, mais on ne sait jamais

• Créer...