ChOuzet' 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Coucou ! Je vais (peut-être) acquérir un frison , =) mais je ne sais pas si c'est un bon sauteur =/ dites le moi tout de suite pour que j'évite de faire un mauvais achat car je veux simplement faire du CSO et si le frison est une mauavaise race =/ Mercii * ChOuzet' * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona5 0 Posté(e) le 28 juin 2009 euhh bah enfin, faut bien avouer, un frison en dressage ça va, se discipline de prédilection c'est l'attelage, mais non, ça ne saute pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 28 juin 2009 les frisons purs ne sautent pas des montagnes (50-80cm) et ont de petits poumons (pas d'effort intensifs mais plutot sur la longue durée si je me trompe pas)! leur discipline est le dressage et l'attelage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuzet' 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Oh , et beh sa saute pas des tonnes je crois que je vais changer mon avis sur le frison car j'aime pas le dressage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette 0 Posté(e) le 29 juin 2009 tout cheval est capable de sauter mais pas les meme hauteurs... si tu veux un sauteurs, penche toi vers un cheval plus fin, moins lourds genre selle francais etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuzet' 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Oui je pense ossi merkii =) * ChOuzet' * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Un frison n'est pas du tout fait pour sauter. Sa morphologie ne se prête pas du tout au saut d'obstacle, même si pour faire plaisir, il passera bien une petite barre exceptionnellement. Par ailleurs, c'est pas qu'il a un petit poumon mais un petit coeur, ce qui effectivement le rend inapte aux efforts intenses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuzet' 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 J'ai une Très bonne Nouvelle qui devrait en rendre certain heureux -surtout moi - Je vais acquérir une jument enfin une ponette camarguaise , de 5 ans je vous mettrais peut-être des photos d'elle aller à bientôt pour plus de nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Ca va pas sauter très haut non plus mais tu vas pouvoir faire plein d'autres choses avec elle quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clémence06 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Apres ça dépend des camarguais, il y a des exeptions. j'ai une amie qui a un Hongre camarguais, il est en concours casiment tous les week end et sans faute en A4 (1m10) et même plus... c'est sur que c'est une exception, mais on ne sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuzet' 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 1m1O c'est déjà biien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites