Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
furby1

Endoscopie

Messages recommandés

Alors voila, Eden va devoir subir une endoscopie et j'aimerai savoir si vous avez déjà fait cette intervention ?et pour quelles raisons ? sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse en a déjà eu une. Ils ont été prélevé qqchose dans ses poumons si je me rappel bien, parce qu'elle est asthmatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amie a moi a déjà du faire ça a son cheval. Cause: fort malade (toux et jetage qui n'en finissaient pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok moi c'est aussi un problème suite à une maladie qui date de cet hiver. Malgré les vaccins Eden a eu une grosse rhinite. Il a été mieux en mars-avril mais maintenant il continue de couler des naseau et la toux reprend peu à peu . Nous avons tout essayé mais le véto a décidé de lui faire passer cet examen car ça n'en fini pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général, cela se fait sous légère sédation car, comme pour nous, le tube peut irriter et provoquer une petite toux . Cela ne dure pas longtemps et ce n'est rien de grave. Tu fais cela où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux chevaux (Sanabelle et Mc Brynmore) en ont subi une.
Bryn est rentré du CHU hier, on lui avait également fait un prélèvement qui a été mis en culture. Il est resté 2 semaines car il a eu des nébulisations 4x/jour.
Pour la jument, ils avaient aussi fait un prélèvement mais ils n'étaient pas allés aussi loin dans l'endoscopie car elle avait trop peu d'oxygène dans le sang. Elle est restée 3 semaines mais avait un virus.

On sédate le cheval, et on introduit l'endoscope.
Lorsqu'ils vont jusqu'aux poumons, à mi-chemin, ils font passer un sédatif afin que le cheval ne sente pas l'endoscope qui descend plus loin.
Tu peux rester là et écouter les explications en cours d'examen.

En juillet, la clinique tourne au ralenti (congés) donc, s'il n'y a pas d'urgence, ils te donneront certainement le rendez-vous pour le mois d'août (à voir avec ton véto).

Bonne chance pour ton cheval. En tout cas, le personnel est toujours très bien et consciencieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
en général, cela se fait sous légère sédation car, comme pour nous, le tube peut irriter et provoquer une petite toux . Cela ne dure pas longtemps et ce n'est rien de grave. Tu fais cela où ?

Tu me rassure car je suis terrifiée ! Mon vétérinaire veut me le faire faire à Liège car d'après lui ils ont une très bonne équipe pour tout ce qui problème respiratoire (car peronnellement je déreste Liège et j'avais bien dit à mon véto que je ne voulais plus y remettre les pieds. Mais c'était pour une urgence colliques donc pas le meme service)

Il y a quand meme urgence donc je pense que mon véto va me prendre un rendez-vous ce mois-ci. triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
furby a écrit:
maud a écrit:
en général, cela se fait sous légère sédation car, comme pour nous, le tube peut irriter et provoquer une petite toux . Cela ne dure pas longtemps et ce n'est rien de grave. Tu fais cela où ?

Tu me rassure car je suis terrifiée ! Mon vétérinaire veut me le faire faire à Liège car d'après lui ils ont une très bonne équipe pour tout ce qui problème respiratoire

demande le Dr Emmanuelle Van Erck elle est TTTTB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
furby a écrit:
maud a écrit:
en général, cela se fait sous légère sédation car, comme pour nous, le tube peut irriter et provoquer une petite toux . Cela ne dure pas longtemps et ce n'est rien de grave. Tu fais cela où ?

Tu me rassure car je suis terrifiée ! Mon vétérinaire veut me le faire faire à Liège car d'après lui ils ont une très bonne équipe pour tout ce qui problème respiratoire

demande le Dr Emmanuelle Van Erck elle est TTTTB



Ok mais j'attends des nouvelles de mon véto car il n'a pas réussi à avoir quelqu'un aujourd'hui à la clinque :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
furby a écrit:
maud a écrit:
furby a écrit:
maud a écrit:
en général, cela se fait sous légère sédation car, comme pour nous, le tube peut irriter et provoquer une petite toux . Cela ne dure pas longtemps et ce n'est rien de grave. Tu fais cela où ?

Tu me rassure car je suis terrifiée ! Mon vétérinaire veut me le faire faire à Liège car d'après lui ils ont une très bonne équipe pour tout ce qui problème respiratoire

demande le Dr Emmanuelle Van Erck elle est TTTTB



Ok mais j'attends des nouvelles de mon véto car il n'a pas réussi à avoir quelqu'un aujourd'hui à la clinque :evil:


Harcèle le, notre cher Véto :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystere à subit cette intervention l'année dernière pour connaitre le niveau et le stade de son cornage.
Un chirurgien de Ternat est venu sur place avec son matériel. Tt c'est très bien passé, ça ne dur pas longtemps.
De plus j'étais étonné du prix je n'ai payé que 65 euros...
Donc vraiment une intervention que je qualifierais d'imprésionnante mais "banale"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
furby a écrit:
maud a écrit:
en général, cela se fait sous légère sédation car, comme pour nous, le tube peut irriter et provoquer une petite toux . Cela ne dure pas longtemps et ce n'est rien de grave. Tu fais cela où ?

Tu me rassure car je suis terrifiée ! Mon vétérinaire veut me le faire faire à Liège car d'après lui ils ont une très bonne équipe pour tout ce qui problème respiratoire (car peronnellement je déreste Liège et j'avais bien dit à mon véto que je ne voulais plus y remettre les pieds. Mais c'était pour une urgence colliques donc pas le meme service)

Il y a quand meme urgence donc je pense que mon véto va me prendre un rendez-vous ce mois-ci. triste2


en effet je l'ai fait à Liège alors que je n'aime pas trop non plus cette clinique, mais ils ont été sympa et la dame vété a été super, elle m'a rassuré en m'expliquant tout ce qu'elle faisait etc..

T'inquiète pas c'est pas grave comme intervention. C'est meme plutot banal.J'ai même fait faire ça à la visite d'achat de mon nouveau cheval.
Les quelques premiers cm sont les plus difficiles, après ça passe sans soucis. Puis les chevaux sont légèrement sédatés donc ils sentent presque rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle de Quibus a été faite à Ternat ( dans le cas d'un prob respiratoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu faire à la maison!!! rien de grave à mon sens!!! examen et explications interressantes !!! et traitement après super adapté donc nckel 180 euro cela dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
furby a écrit:
Voila Eden a son rendez-vous lundi matin ... pale


Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
furby a écrit:
Voila Eden a son rendez-vous lundi matin ... pale


Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer.


J'espère ! Merci ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval a eu une endoscopie y a environ un mois, pour des soucis de toux persistantes depuis quelques mois. On a fais ca au box calmement, avec un léger sédatif histoire qu'il restait tranquille, je stressais aussi mais au final ca a été très vite, et il a pas bougé du tout...

C'est assez impressionnant a voir peut etre, mais je suis vraiment ravie de l'avoir faite (même si pour le mien, ca a été sans résultats, au moins je sais que gorge, larynx etc tout est ok).

T'inquiète pas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci à avoir. Mon cheval a eu droit à plusieurs endoscopies pour ses kystes nasaux, et tout s'est bien passé.
Il était dans un travail, on lui a mis le tord-nez et hop, l'affaire était dans le sac.
Je suis restée près de lui et je lui ai parlé pour le rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voila de retour ! sunny

Alors même si Eden est vraiment malade heureusement rien n'est grave. (pour l'instant du moins! )

Le pauvre gamin a :
Une otite,
Une pharyngite (carabinée),
Une trachéite,
Une bronchite,
affraidpale

Mais heureusement ce petit loup a été irréprochable. Et une super équipe s'est occupée de lui !bravo

Traitement: 1 mois de repos (Meme si la véto a dit que je pouvais faire un travail léger je préfère tout arreter pour etre sure qu'il guérisse) et médicament par incubateur. 🐹

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui géniale ! Super calme, elle prend son temps et elle m'a tout expliqué au fur et à mesure. Elle a été vraiment géniale avec Eden, elle l'a rassuré, calmé et elle a tout de suite cerné le problème.

Ce que j'ai apprécié c'est que vu "la gravité" de la situation (Tout le conduit était rouge et boursouflé avec des coulées de sang dans la trachée) elle a préféré travailler avec un autre pro et les étudiants ont observés afin de réduire le temps de l'examen pour Eden. Après une heure et quart elle a su me dire qu'il manquait d'oxygène dans le sang et que tout pouvait se soigner. Après les prélèvement réalisés elle allait les analyser pour trouver la cause à tout ceci. Franchement nickel ! Par contre je ne suis toujours pas réconciliée avec la clinique de Liège et encore moins avec son secrétariat !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
Ouf, bon rétablissement à lui ! et bon déstress pour toi...

Merci ... oui je pense que cette nuit je vais enfin dormir plus tranquille !
Il faut savoir que j'ai dormi 2 heures cette nuit car je m'organisais dans ma tete pour la retraite d'Eden si on m'annoncait que c'était terminé pour lui. Ben oui j'ai été lire des trucs sur le net qui m'ont franchement fait très très peur !!!
Ceci dit , la véto l'a dit elle même, il a un grand coeur ce cheval. Car vu son état elle était vraiment étonnée qu'il y a encore une semaine il était travaillé et ne montrait aucune défence à la monte. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
furby a écrit:
Ah oui géniale ! Super calme, elle prend son temps et elle m'a tout expliqué au fur et à mesure. Elle a été vraiment géniale avec Eden, elle l'a rassuré, calmé et elle a tout de suite cerné le problème.

Ce que j'ai apprécié c'est que vu "la gravité" de la situation (Tout le conduit était rouge et boursouflé avec des coulées de sang dans la trachée) elle a préféré travailler avec un autre pro et les étudiants ont observés afin de réduire le temps de l'examen pour Eden. Après une heure et quart elle a su me dire qu'il manquait d'oxygène dans le sang et que tout pouvait se soigner. Après les prélèvement réalisés elle allait les analyser pour trouver la cause à tout ceci. Franchement nickel ! Par contre je ne suis toujours pas réconciliée avec la clinique de Liège et encore moins avec son secrétariat !!


m'en fous du secrétariat,c'est pas lui ni là qu'on soigne nos dadoux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...