Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pom-Caro

Oedème suite à un coup ou une piqûre

Messages recommandés

Ma ponette à un oedème sur la face externe du postérieur gauche. Ce serait du à un coup ou une piqure.

Elle n'en boite pas.

Mon vétérinaire m'a conseillé l'argile verte mais je me demandais si quelqu'un avait déja utilisé un autre remède qui aurait donner de bon résultat.

Merci de votre aide.

Est-ce que c'est un oedème mou ou dure?

J'ai, il y a qques semaines, remarqué que mon loulou avait un oedème dur (comme un suros) sur la partie externe du boulet d'un antérieur. J'ai remarqué ça après qu'il aie été en prairie où il n'avait pas fait le couillon (donc pas su se faire un coup, car en + il était seul).

J'en ai donc conclu qu'il s'agissait peut-être d'une piqûre.

J'ai tout essayé, argile, bandage de repos, douche froide, pommade, mais rien n'y fait le "suros" (je l'appelle comme ça, mais je ne pense pas que ce soit ça) est toujours là.

Tootsy a écrit:

J'ai, il y a qques semaines, remarqué que mon loulou avait un oedème dur (comme un suros) sur la partie externe du boulet d'un antérieur. J'ai remarqué ça après qu'il aie été en prairie où il n'avait pas fait le couillon (donc pas su se faire un coup, car en + il était seul).

J'ai tout essayé, argile, bandage de repos, douche froide, pommade, mais rien n'y fait le "suros" (je l'appelle comme ça, mais je ne pense pas que ce soit ça) est toujours là.

Ce n'était pas mou comme un membre gonflé par de l'eau mais pas très dur car le véto, pour diagnostiquer l'oedème, a appuyé son pouce dessus et il m'a montré que l'on voyait la trace.

J'ai un cheval qui réagit comme ca honnetement tu ne sais rien faire à part doucher et de l'argile... ca doit diminuer peu à peu.

furby a écrit:
J'ai un cheval qui réagit comme ca honnetement tu ne sais rien faire à part doucher et de l'argile... ca doit diminuer peu à peu.

Ah ... bon ben patience alors ... je verrai bien tantot ce que ca dit ... Neutral

Pom-Caro a écrit:
Tootsy a écrit:

Ce n'était pas mou comme un membre gonflé par de l'eau mais pas très dur car le véto, pour diagnostiquer l'oedème, a appuyé son pouce dessus et il m'a montré que l'on voyait la trace.

Ah ben c'est comme moi alors, c'est aussi très dur, par contre, je n'ai pas fais venir le véto vu qu'il ne boitait pas et que ça n'avait pas l'air de lui faire mal ou le gêner.

Ben j'ai mis de l'argile au début, mais ça n'a rien changé

Arwen en a eu un énorme (mais rempli d'eau) le véto lui a fait une piqure de traumeel et après du traumeel per os (Maud m'avait conseillé le gel traumeel aussi)

J'ai lu que l'Hirudoid ou l'Arnica gel pouvait convenir.

Quelqu'un a essayé ?

Moi, j'avais appliqué de l'Arnica en gel sur un gonflement dû à un coup, sur une partie "bien en chair", car c'était la cuisse et ça avait super bien réduit la boursoufflure.

Ma jument avait reçu un coup de pied d'une autre jument lors d'une dispute assez musclée Shocked

Ondee de Lagnival a écrit:
Moi, j'avais appliqué de l'Arnica en gel sur un gonflement dû à un coup, sur une partie "bien en chair", car c'était la cuisse et ça avait super bien réduit la boursoufflure.

Ma jument avait reçu un coup de pied d'une autre jument lors d'une dispute assez musclée Shocked

Je pense essayer cette solution à partir de ce soir ...

Merci pour l'info !! Wink

• Créer...